hawaiian pro line

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

hawaiian pro line

Messagede Bad » 22/01/2007 23:10

Salut les guys :grin:
Quelqu'un connait ce wish carbon de vagues dont on dit le plus grand bien ? :roll:
(mis à part son prix bien sûr :o )
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede goth » 22/01/2007 23:45

j'en ai un depuis 7 mois, TOP :bigups: super qualité. finition super clean, poids ultralight, système de pin super pratique et fiable, rigidité canon. mon gréement est plus réactif, et j'ai gagné en légéreté par rapport au carbone que j'avais avant (tribord 140/200; top qualité/prix) J'ai pris un HPL car ils ont la reputation d'etre indestructible, et vu la qualité de fabrication, ça a l'air vraiment costaud, et en plus il est beau :inlove: C'est super agréable de sentir le gréement boosté, en plus je grée sur un mat rdm 100%, ce qui rajoute la sensation de legerete. je me suis fait un peu trop plaisir :oops: Le prix est lui aussi top car trés haut de gamme :oops!:
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede thomas » 22/01/2007 23:48

ouais mat en a un , moi aussi, rob et shangu egalement :). Que dire a part, c'est de la balle !!!! super leger, ultra rigidej'ai juste eu un petit soucis avec la poignée car j'utilisais un adaptateur rdm trop rigide qui a fait se fissurer la charniere mais hitech me l'a changé entre 3 jours chrono! sinon le mien a deja 15 mois , le grip a pas bougé d'un millimetre comme le reste du wish. Le galbe est comme j'aime (proche des galbes pryde je pense) le diametre des tubes est bien (30 je crois), la precision des reglages de rallonge tout les 1.5 cm premet d'ajuster au poil. Seul oubli des graduations qui ont ete rajouté sur le modèle 2007 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede matalsurfing » 23/01/2007 08:11

Bientôt 5 ans avec HPL est rien à redire au niveau solidité, rigidité et finition :)

Je regrette juste l'absence de marquage sur la rallonge de wish.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Rob » 23/01/2007 09:54

ben +1 alors...

Bientôt 1 an en HPL et le wish a pas bougé. Comme Thomas, j'ai utilisé une protec de mat trop rigide (livrée avec le mat powerex) et ça a fait péter un peu la charnière. Mais pour l'instant je n'ai pas encore décidé de la changer. C'est quand même un peu strange pour un wish de ce niveau!

Autre bémol, le système de pin qui est pas super en manipulation et qui rouille un peu, mais je crois que depuis, le système a changé.

Sinon, niveau rigidité, confort, dynamique, c'est vraiment le top, rien à redire. :bigups: :bigups: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 23/01/2007 10:12

Rob a écrit: de pin qui est pas super en manipulation et qui rouille un peu, mais je crois que depuis, le système a changé.

bizarre les miens n'ont jamais rouillé et j'ai pas de probleme de manipulation, ca s'ouvre et se ferme sans soucis, sur le 2007le systeme de fermeture a ete changé ca ressemble plus a ce qu'on connait sur les autres wish carbon du marché
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede syl » 23/01/2007 14:14

j'ai également un wish HPL mais en version slalom 178 - 238...

une vraie régalade. on sent vraiment bien la rigidité du wish la voile réagit à fond en pomping et on le sent surtout en sortie de jibe lors de la relance.

mais seul petit point faible les pin qui rouillent un peu aussi.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede greg » 23/01/2007 14:39

salut Bad,
pourrais tu me rappeler la marque de ton wish actuel, et pourquoi tu
t'en sépares ?
Et puisqu'on a des pro du HPL, qu'est ce qu'ils avaient avant?
Et pour finir que pensez vous du NP X9 ?
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede thomas » 23/01/2007 15:09

moi avant j'avais un atan 100% carbon pas mal mais beaucoup plus lourd et moins rigide que le hpl , c'etait une fabrication similaire gun , decath etc etc mais avec l'avantage d'avoir un diametre 30 ( decath /gun ==32) Jamais testé le x9 mais il est encore plus cher je crois et j'ai des potes qqui en ont et la fiabilité est moyenne apparement quand au sav j'en parle meme pas 3 mois et des gueulantes pour avoir 2 malheureuses bagues
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 23/01/2007 16:47

greg a écrit:Et puisqu'on a des pro du HPL, qu'est ce qu'ils avaient avant?
Et pour finir que pensez vous du NP X9 ?
Avant j'avais un Gun. Très bien, assez rigide (plus qu'un alu et moins qu'un HPL) même construction que Amex Décath... mais avec double push pin ce qui accroit la rigidité. Je m'en suis séparé parce que Tita m'a fait cadeau du HPL. :roll: :roll: :roll:

Le X9, comme Thomas, je ne connais pas trop. Je l'ai juste essayé pendant une heure, et il m'a bien plu. Il m' semblé très rigide, et j'ai bien aimé le diamètre très fin.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Bad » 23/01/2007 18:17

Merci bien pour toutes ces réponses les amis, ça fait vraiment plaisir d'avoir vos avis :grin:
Pour répondre à Greg, j'ai actuellement un chinook carbon que j'adore, particulièrement son galbe particulier très près de la voile mais le grip commence à s'user.
Je n'ai pas forcément envie de m'en séparer mais papa noel est passé récemment et m'a suggérer d'éventuellement me faire plaisir donc je sonde et je me renseigne :roll:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede bzh » 23/01/2007 18:38

greg a écrit:Et pour finir que pensez vous du NP X9 ?


J'en ai un en 145/195.
Rien à dire au niveau forme/diamètre/poids/rigidité/système pushpins et tenue de la poignée: c'est le top!
Par contre, il y a de sérieux problèmes de décollage du grip sur certaines séries (dont le mien: je l'ai recollé plusieurs fois, maintenant c'est un vrai puzzle).

A noter aussi des cas de "fissurage" de la goutière carbone (système différent sur les derniers modèles).
Et puis, il y a le prix... vertigineux!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Anowan » 23/01/2007 22:43

bzh a écrit:Et puis, il y a le prix... vertigineux!!!!!!!!!!!!!

ouais, pas très loin du prix de mis en vente de ton Exo Cross :grin:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede francois » 23/01/2007 23:22

thomas a écrit: Jamais testé le x9 mais il est encore plus cher je crois et j'ai des potes qqui en ont et la fiabilité est moyenne apparement quand au sav j'en parle meme pas 3 mois et des gueulantes pour avoir 2 malheureuses bagues

Si c'était le seul problème... Le grip comme dit bzh, et le prix (900€ le 180-230 cette année)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede jo » 24/01/2007 08:42

Je confirme pour le grip du X9, une horreur. (J'ai sans doute la mauvaise série). J'ai essayé plein de colles différentes, après 3 navs ca ne tient pas.

Pour les bagues il ne faut pas exagerer, il suffit de commander chez NP via un revendeur, ca arrive dans la semaine. (merci Holywind, en plus le boss se charge de les changer)

Dernier pépin : la partie arrière ne tenait plus (encoche un peu abimée d'un coté), ca a été remplacé en garantie alors que mon wish avait + d'un an. (merci Magic Surf)
Avatar de l’utilisateur
jo
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 272
Inscription: 07/01/2004 00:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités