Page 1 sur 1

Poids des wishs

MessagePosté: 09/04/2004 12:17
de Rob
L'écart de poids entre différents wish est-il réellement sensible en navigation? Ce qui est vrai pour les mats

est-il vrai pour les wishs? à savoir que la perte de quelques centaines de grammes est capable de transformer un

grément.

En Fait, si on prend le marché actuel des wishs carbone on trouve des produits peu chers (en général ce sont

tous les mêmes, ATAN, GUN...) et des produits on va dire plus chers (Nautix, Pryde...). Outre le fait que ces derniers

revendique une qualité et une longévité plus importante que les premiers (ce qui par ailleurs reste à prouver, je n'ai pas

lu d'études sur le sujet, juste des avis d'amateurs plus ou moins éclairés) le poids des modèles plus cher semble très

flatteur.
Mais l'écart de poids peut-il être pris en compte dans le justification de l'écart de prix?

MessagePosté: 09/04/2004 18:53
de matalsurfing
Je ne

pense pas que le poids soit l'argument majeur du wish carbone.

Pour moi ses deux points forts sont:

- la durée

de vie, sans doutes trois à quatre fois supérieure à un wish alu.
A mon sens, le wish carbone est le seul investissement

que l'on puisse faire en planche (dévalue moins vite et casse moins vite que n'importe quel élément).

- la rigidité,

il faut essayer pour le croire! On sens la différence quand on essaie pour la première fois un wish carbone... par contre

plus question de faire le chemin inverse, le résultat serait sans appel!

En plus de ces deux avantages, c'est sûr que

si en plus il y a un gain en poids tant mieux!

A mon avis: Nautix, sans doute la marque pour laquelle le gain en poids

est le moins évident. Et pour cause, il y a de la cam'. Le plus durable.
Neilpryde et Hpl, gain en poids plus important,

diamètre inférieur, des rolls au niveau agrément, moins de recul sur la longévité sur le tout carbone, pryde plus fragile

(mais réparable) du temps des poignées avant alu (99 et antérieur).

Mon choix HPL wave 140-190, pour son double push

pin et un cintrage assez particulier (étroit). Je l'ai vendu y'a une semaine, le nouveau arrive ;)

MessagePosté: 23/04/2004 10:08
de Rob
quand

même 600€ pour la bête... même si j'avoue que le HPL est vraiment bien (on m'en a prêté un) je suis pas sûr d'un seul coup

que ce soit raisonnable...

MessagePosté: 23/04/2004 14:46
de lulu
Moi

après avoir fait une moyenne de 5 wishs alus par an pendant 7 ans (je déconne pas ...), j'ai opté pour un Nautix en charbon

que j'ai depuis 8 ans. Comme dit Matt, c'est pas le gain en poids qu'est le + important : c'est essentiellement la

rigidité et la longevité (pas de corrosion, pas d'entretien). J'ai pas mal de potes qui ont fait de même et qui commencent

même à en avoir marre de leurs Jumbo Carbon, ils aimeraient bien changer !
J'en suis super content, d'autant que c'est

fabriqué en BZH avec une top qualité : carbone Prepreg, qualité de finition vraiment top.
A noter : Nautix propose des

"occazes reconditionnées" qui permettent de s'équiper au top à moindre frais

(http://www.nautix.com/Nautix/Nautix.nsf ... dlgn90jid5

imo8344tnm6or1edkmurh0at2k4_.pdf)

MessagePosté: 23/04/2004 18:29
de matalsurfing
Pour

ceux qui ne l'aurait pas remarqué Lulu = cocorico boy ;)

Malheureusement il ne met pas autant de bon goût dans le

choix de ses voiles.... :twisted:

MessagePosté: 26/04/2004 08:53
de lulu
matalsurfing a écrit:Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué Lulu = cocorico boy ;)

Malheureusement il ne

met pas autant de bon goût dans le choix de ses voiles.... :twisted:


Ouais bon, ça va ... Je vais

même pas les citer et je ferai aucun commentaire. :wink:
Dès que je remplis le tiroir caisse j'achète les voiles de

Robby, mais d'abord il faudra que je remplace ma fabuleuse Citroen ZX Reflex 1.9D qui commence à fatiguer après 12 ans et

330 000 km de bons et loyaux services ...