mat 4 m au lieu de 4,3 m ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

mat 4 m au lieu de 4,3 m ?

Messagede erwan972 » 23/04/2007 22:50

Pouvez-vous me dire si ça serait problématique d'utiliser un mat rdm 4 m au lieu d'un 4,3 m (normalement recommandé sur une gun Nexus 5,6m2 guindant : 4,36 m) ? La voile sera-t-elle quand même performante ?
Quelles marques de rdm me conseillez-vous alors ? Gun (par correspondance) ou Maverx (en vente ici en martinique) ?
Avatar de l’utilisateur
erwan972
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Martinique

Messagede thomas » 23/04/2007 23:35

si elle est recommandé pour un 430 c'est probablement le mat idéal .. avec un mat de 400 la voile risque d'avoir un profil plus plat et donc de perdre en puissance, a contrario normalement tu gagnes en plage haute. Malgré tout si tu es un gabarit léger ca peut le faire. L'idéal avant d'acheter ton mat est d'essayer de la gréer avec un 400 que tu empruntes à un pote.
Pour ce qui est de Gun ou maverx.. a priori maverx est plutot haut de gamme avec une construction certainement de meilleure qualité mais le gun doit faire l'affaire d'autant que les courbures sont certainement plus adapté. La encore pas de reel choix car aucun sera mauvais je pense mais l'idéal serait de pouvoir tester pour comparer.. comme c'est surement pas possible pour toi fait un choix par rapport a la qualité et au prix que tu veux mettre
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15174
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede foures » 24/04/2007 03:50

Salut

J'utilise une nexus 5.6 sur un mat de 4 mètre expert wave. Le gréement est très performant légers stable dans les rafales et surtout très confortable tu peux naviguer des heures sans fatigue. Je l'ai testé en vague dans du light et en freeride avec du vent plus soutenu c'est vraiment un super mariage tu peux y aller les yeux fermés. Je fais 80 kg et le gréement n'est pas trop souple. :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
foures
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 02/12/2006 00:00
Localisation: Réunion

Messagede thomas » 24/04/2007 07:22

et bien voila qui répond à tes questions
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15174
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités