question de harnais ceinture

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

question de harnais ceinture

Messagede roolito » 06/06/2007 10:11

Je voudrais votre avis sur les harnais ceinture
Je possède un vieux NP automatique (un des tout premier) et le maintien dorsal est vraiment trop souple.
Je veux m'en acheter un nouveau mais j'hésite beaucoup, entre les marque bien sur (da kine, NP, Gaastra, mystic, pat love,.....) mais aussi sur les modèle ( par exemple est ce que ça vaut le coup d'investir dans le T3 .....
J'attends vos avis pour me décider. MERCI
Avatar de l’utilisateur
roolito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 05/06/2007 23:00

Messagede matalsurfing » 06/06/2007 11:05

http://www.swelladdiction.com/harnais-harnais-ceinture-c-65_128_192.html

Là tu as les Pat Love et Dakine.

Chez Pat Love le niveau de finition va crescendo avec le prix. Toute la gamme présente ici est moulée 3D intérieur et extérieur. Système de fermeture classique avec boucles plastiques.

Chez Dakine tu as le Nexus avec intérieur moulé 3D et extérieur lycra, et le T3 moulé intérieur et extérieur. Système de fermeture propre à Dakine avec boucles inox.

Perso j'ai tout essayé en magasin, ma préférence va au T-3. Le harnais est fin et léger et le confort parfait. Ce qui m'a frappé c'est qu'il est plus flex sur certain mouvement où les autres harnais peuvent un peu bloquer/résister.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Arnal » 06/06/2007 11:35

C'est quoi exactement moulé D intérieur et extérieur
Avatar de l’utilisateur
Arnal
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 22/12/2004 00:00

Messagede thomas » 06/06/2007 11:55

moi j'avais un pryde auto avant qui a eclaté , à la hate j'avais du racheter un pryde non auto que je commencais a trouver inconfortable. Cet hiver avec mes problemes de dos j'ai decidé de "m'aider" un peu en changeant de harnais. Du coup j'ai pris un dakine T3, j'hesitais aussi avec un patlove, les 2 marques me paraissant proposer les meilleurs produits a l'heure actuelle avec mystic aussi mais peut etre plus orienté kite.
Finalement j'ai opté pour le dakine pour son rapport qualité/prix et j'ai été assez bluffé. ce que decrit mat est tout a fait exact
matalsurfing a écrit:Le harnais est fin et léger et le confort parfait. Ce qui m'a frappé c'est qu'il est plus flex sur certain mouvement où les autres harnais peuvent un peu bloquer/résister.

C'est tout a fait ca, ca fait 3 mois que je nav avec et il se fait bien oublier, manque plus qu'un systeme rapide ou auto dessus et ca serait le top du top
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 06/06/2007 11:58

Arnal a écrit:C'est quoi exactement moulé D intérieur et extérieur
c une coque en plastique préformé qui permet que le harnais s'adjuste au mieux a ton corps normalement
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Arnal » 06/06/2007 12:01

Quel est l'intérêt que ce soit moulé en 3D à l'extérieur?
Avatar de l’utilisateur
Arnal
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 22/12/2004 00:00

Messagede thomas » 06/06/2007 12:57

interieur exterieur c pareil , en gros ca préforme ca apporte un meilleur ajustement et de la rigidité pour une meilleure tenue , beaucoup de harnais sont préformé 3D comme ils disent pryde , patlove etc etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede iceman » 06/06/2007 14:35

J'ai depuis des années le DaKine thermoform I. Il est vraiment confortable, ne remonte pas, et ne gêne pas dans les mouvement en dépit de son aspect "rigide". En plus, après des années d'utilisation, il n'a pas bougé. Une chose est sure, si je devais changer aujourd'hui, ce serait pour un T3.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede roolito » 06/06/2007 17:32

donc on oublie le nexus????
Avatar de l’utilisateur
roolito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 05/06/2007 23:00

Messagede matalsurfing » 06/06/2007 17:37

Le Nexus est un bon harnais, j'en ai eu un dont j'étais très satisfait.

Je m'en suis séparé quand je me suis mis au kite car à l'époque la sangle ne pouvait pas être remplacée ; depuis j'ai eu des Pyros dont je me sers en windsurf et en kite.

Après c'est plus une histoire de budget, tout le monde ne peut pas s'offrir un T3, Gator ou Iron. Le Nexus plaît notamment à ceux qui veulent s'essayer au harnais ceinture, ou qui ont déjà un culotte pour le slalom et qui veulent un second harnais pour de la vague.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede roolito » 06/06/2007 17:43

merci pour toutes les infos
C'est donc surtout une histoire de budget
nexus, thermoform ou T3 pour la nouveauté, apparement le choix doit se faire parmi ceux là. Vive da kine quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
roolito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 05/06/2007 23:00

Messagede thomas » 06/06/2007 18:20

nan c'est un peu comme avec le matos , aujourd'hui il n'y a pas vraiment de mauvaise marque ni de mauvais modèle, il faut juste choisir ce qui va coller le mieux a ta pratique, ta morphologie, ton bugdet et accessoirement tes preferences en terme de look :grin: , cela etant il est clair que dakine fait reference sur le marché depuis de nombreuses années, patlove a fait une entrée tres remarqué depuis qlq années avec de bons produits, pryde a été assez novateur egalement a une epoque etc etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Swell-rider » 06/06/2007 22:40

En ce qui me concerne, je viens d'investir dans un T3.
Jusqu'à la semaine dernière j'avais un Nexus de 3 ans d'age dont j'étais très satisfait.
J'ai pas mal de potes qui possèdent le DK Thermoform II et qui le trouvent top... tant qu'à changer, je me suis dit "autant profiter des dernières évolutions, du confort... et se faire plaisir" :grin:

Pour l'instant y a que du vent la semaine :crazy: et je bosse , j'attends avec impatience les prochains WE ventés !
Ceci dit, je ne me fais pas de souci quant au confort et à l'ergonomie de ce harnais.

@+ :cool1:
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede flomail » 07/06/2007 06:54

Limite hors-sujet, je viens de passer d'un harnais culotte gaastra freeride à un da kine XT, la différence de confort est assez impressionnante ! merci d'ailleurs au vendeur de swell addiction pour ses bons conseils :smile:
Avatar de l’utilisateur
flomail
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Rob » 07/06/2007 07:56

roolito a écrit:Vive da kine quoi!!!
Personnellement, j'ai un Pat Love Gator. Super confort, système d'attache rapide de la boucle super pratique. J'en suis vraiment content, même si je pense m'en séparer bientôt (un chouille trop grand).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités