Matos pour un débutant

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Erman » 30/08/2007 10:26

Ah oui !!!
j'oubliais ! j'ai une machine à coudre je peux aussi m'en fabriquer lol
J'ai envie d'apprendre !!!
Avatar de l’utilisateur
Erman
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 22/08/2007 23:00
Localisation: Entre nice et sophia

Messagede Erman » 31/08/2007 13:34

Bon alors hier aprem je suis sorti ...
hum, y'avait du vent que je qualifierai de ... ~ pas régulier ...
Alors le bilan : j'suis épuisé d'avoir utilisé le tire veille env 200x
J'ai vraiment du mal à faire un beach start (manque de technique je pense)
J'arrive vraiment pas à faire demi-tour sans tomber à l'eau ...
Je pense que c'est une question d'habitude et de reflexe mais une fois le mat levé je dirige ma voile sans mettre mes pieds derriere le mat et là un phénomène enorme se produit : je surfe sous l'eau c a d ma planche (au lieu de planer normalement) plane sous l'eau :grin:
En fait j'ai pas osé sortir de la ptite baie du départ de planche à voile de peur de ne pas pouvoir revenir ...
C marrant parce que avec un vent de 5 noeuds je vais ou je veux.
Mais hier c t dûr.
Bon je vous ai bien fait rire. Maintenant j'ai besoin d'âme charitable pour me conseiller.
J'ai aussi essayé le waterstart ... je positionne ma planche je met la voile dans le sens du vent et dès que je lève la voile pas le temps de réagir ... la planche tourne et se met face au vent (fais caguer lol)
@+

Celui qui se sentait naze ... :roll:
J'ai envie d'apprendre !!!
Avatar de l’utilisateur
Erman
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 22/08/2007 23:00
Localisation: Entre nice et sophia

Messagede theradicalfun » 31/08/2007 19:09

T'es sorti vers quel heure hier ? midi, aprem, soir ? parceque dans la journé il y a eu des vents différents dans la journée ( il y a eu du sud et ensuite pétole et ensuite de l'est )
Ensuite il y a pas de problème si tu veux que je t'aide à acheter ton matos mais le problème c'est que je m'y connais pas trop ( je suis celui qui navigue avec ce qu'il peut avoir sans rechercher la perfomance !!! bilan : je navigue avec des voiles assez anciennes ( du genre 2002-2003) donc on va dire que je connais les critères de voile plus théoriquement que pratiquement lol)

Déjà maintenant tu dois avoir des bras énormes après avoir tiré le tire veille 200x mdrrrrr
Pour le beach start c'est une technique à prendre t'inquiète pas c'est pas très dur!!! Ensuite n'essaye pas de faire le waterstart si t'arrive pas à faire le beachstart et pour te rassurer tourner en planche à voile est très dur ( c'est ce qui est le plus dur à apprendre au début même moi après 2 ans de planche je tourne moyen alors ne désespère pas lol

Pour ce qui est de surfer sur l'eau : plus le vent est fort plus tu dois mettre tes appuis en arrière du flotteur ( aussi je pourrais savoir le volume ainsi que ton poids parceque sa joue ça aussi )
voila

a moi de te poser une question ^^ lol
tu as navigué oggi ?
Avatar de l’utilisateur
theradicalfun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 25/07/2007 23:00

Messagede Erman » 31/08/2007 21:44

salut !
Donc hier j'suis arrivé vers 18h30 jusqu'à la tombé de la nuit ...
Ca aussi c con car ils coupent l'eau du coup je rentre le matos salé à la maison puis je rerince tout ... fait hiech ...
ma planche 133l mon poids 80 kg, mes bras commencent à être sympa, mes mains ruinées, mes genous : rappé par le grip à force de remonter sur ma planche lool.

J'ai envie d'y retourner demain ... (samedi vers 15h00)
tu y seras ?

bonne soirée
J'ai envie d'apprendre !!!
Avatar de l’utilisateur
Erman
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 22/08/2007 23:00
Localisation: Entre nice et sophia

Messagede theradicalfun » 31/08/2007 22:03

Erman a écrit:salut !
Donc hier j'suis arrivé vers 18h30 jusqu'à la tombé de la nuit ...
Ca aussi c con car ils coupent l'eau du coup je rentre le matos salé à la maison puis je rerince tout ... fait hiech ...
ma planche 133l mon poids 80 kg, mes bras commencent à être sympa, mes mains ruinées, mes genous : rappé par le grip à force de remonter sur ma planche lool.

J'ai envie d'y retourner demain ... (samedi vers 15h00)
tu y seras ?

bonne soirée


OK donc tu as navigué en Est, il paraît que c'était simpa ^^
Ensuite oui j'ai appris qu'il coupait l'eau à moi aussi sa me fait chier mais bon... Si tu navigues tous les jours je pense pas que ça soit la peine de laver après chaque session
Ensuite c'est bizarre quant même que sa coule pour 133litres parceque moi ma planche coule mais elle ne fait que 98litres ( bon ok je ne fais que 70kg tout mouillé mdr )
Pour les mains tu pourrais mettre des mitaines sa éviteré les ampoules surtout si tu tire beaucoups au tire veille ( mais prends pas l'habitude de les mettres parceque personnelement moi je peux plus m'en passer et je le regrette trop surtout en vague ou j'ai moins de sensation dans la voile lors des surf )
Ensuite je sais pas si j'y serai demain sa dépen de mes parents et aussi si je vais faire du vélo lol
Mais t'inquiète pas si j'y vais je te le dis ^^

Bonne soirée a toi aussi
Avatar de l’utilisateur
theradicalfun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 25/07/2007 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités