problemes rencontrés avec des planches bic

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

problemes rencontrés avec des planches bic

Messagede jf44 » 08/09/2007 18:22

venez donnez vos impression ou parlez des problemes rencontrés avec des planches bic ( notament bic techno 135 ) ou autres ...
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede Klu » 08/09/2007 18:29

j'ai une planche de vague bic et depuis 3ans je la trouve top!
et je dirai que bic c'est du solide parce que je me suis pris quelque bonne caillaise et il n'y a aucun trou!!

bonne soirée
luca
Avatar de l’utilisateur
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 289
Inscription: 23/01/2007 00:00
Localisation: Vendée - Brest

Messagede jf44 » 08/09/2007 18:40

moi j'ai acheté une plache bic techno 135 en juillet elle est fendu au nez et d'aprés une expertise de chez bic elle aurait reçu un coup de mat sa veut dir que bic touve normal qu'une planche neuve de 2 semaine qui reçoit un coup de mat se casse puisqu'il ne veule pas prendr en charge les réparations moi je trouve pas sa normal tout d'abord ce qu'il mon vendu est de mauvaise qualité de plus il ne sont pas sérieux dans leur travaille ( je tient a préciser que sur le rapport d'expertise il est écrit " pas de trace de choc" et deux ligne plus bas en conclusion il est écrit " le SAV est refusé la planche posséde une fissure a l'avant due a un choc du mat ") alors choc ou pa choc ??
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede Klu » 08/09/2007 19:03

si la planche a vraiment prit un coup de mat... neuve au pas neuve il n'y a aucune différence tu as meme de la chance qu'il y est que une fissure. Apres si il n'y a pas eu d'erreur de ta part ca change la donne. Mais en tout si il y a eu coup de mat bic n'y peu rien!!
je sais c'est rageant!!!
Avatar de l’utilisateur
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 289
Inscription: 23/01/2007 00:00
Localisation: Vendée - Brest

Messagede farswell » 08/09/2007 19:09

Bienvenue jf44 :roll:

Je pense qu'ils ont été maladroit dans leur formulation...

La peau extérieur est costaud chez bic et résiste aux enfoncements d'où pas traces de choc.

Bic constate qu'une forte contrainte est à l'origine de ta fissure : ton mât ou ton wish.

Fallait pas lacher ton gréement.... la prochaine fois mets des protections noses, wish, mât (voire deviator...)

Et.... pas très sympa pour bic et U-ride de t'inscrire sur un forum et de faire ce genre de posts... même si je comprends ton mécontentement...

Je me vois pas démolissant une marque de vtt pcq j'ai voilé une roue...
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede jf44 » 08/09/2007 19:13

moi je cherche juste a savoir si je suis le seul qui ai casser une planche bic en particulier une techno 135 pour savoir si d'autre personne n'ont pas eu des problemes avec cette planche é si oui alor peutetr que cett planche a était mal conçu et je ne parle pas des autres planches bic. Parce que aussi bien en voiture ou en matériel de sport le risque de défault de série n'est pas a exclure !!
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede NILUjE » 08/09/2007 19:19

montre nous donc une photo de ta planche, mais ce genre de pépin est très fréquent, quelque soit la marque de la planche. Tu ne peux pas avoir a la fois une planche légère et indestructible.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede matalsurfing » 08/09/2007 19:22

Gère ça avec Bic ou ton revendeur. Le forum n'est assurement pas le lieu pour ça. Un défaut de fabrication je n'y crois pas. Vu le sérieux de Bic et le nombre d'années d'expérience sur cette fabrication, il ne faut pas compter sur un défaut de fabrication sur une série. Tu as la chance que seul le joint soit éclaté, c'est pas le plus compliqué à réparer. Je pense que Bic propose des nose protector, l'investissement ne te sera inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede loic2707 » 09/09/2007 12:45

Je vais aussi dans le sens des autres : Bic c'est quand même costaud, la preuve : j'ai encore navigué en fin d'année dernière sur ma vivace de 1995, et elle est encore pas mal ( pas de fissures, ni de problèmes structurels manifestes), :roll: je précise pour les moqueurs qu'à ce moment là, mon matos était resté sur mon lieux de travail et que j'étais de passage chez mes parents un jour de vent... pour ce qui est de la techno 135, pour l'avoir essayée en calédo pendant 3 mois intensifs :bigups: ( vent 15 à 25 nds, clapot assez méchant et saut/chutes habituels, sans contact du mât), je n'ai constaté aucun problème non plus. ce que tu dis est donc effectivement assez étonnant. peut-être qu'une photo de la fissure pourrais éclairer les lanternes.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités