Puissance RS4

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Puissance RS4

Messagede francois » 09/08/2004 19:37

On parle beaucoup de la puissance de la RS4, de son très bon passage des trous d'airs etc... J'ai même entendu

Sergio de W33 me dire qu'une 10.7 était un peu près équivalente à sa nitro4 11.5... 8O

Elle est vraiment aussi

puissante cette voile ? Pensez-vous alors qu'elle soit effectivement équivalente à une voile "classique" de 0.5 m² plus

grande (voire plus :?: ) ?
Je checke un peu de changer mes nitro4 5.9 / 6.6 / 7.6 pour seulement deux RS4 6.2 / 7.2 et me

demande si ça le ferait bien ou quoi...

Tout avis est le bienvenu :wink:

PS : vue la tournure des choses, je

pense qu'il vaut mieux songer directement à des RS5 mais bon :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede grosjeff » 09/08/2004 21:50

En

fait, les fourreaux larges ont nettement augmenté la plage d'utilisation des voiles de formula dans les minis. Du fait de ce

fourreau élargi qui limite les perturbations sur l'intrados de la voile, celles ci décrochent moins, et cela permet de mieux

cranter pour caper dans les minis qu'avec une voile à fourreau classique de surface équivalente. Avec un fourreaux classique

on a besoin de plus de main arrière. Je pense que cela peux contribuer à expliquer pourquoi ton pote compare une 10.7 rs4

avec une 11.5 gaastra, mais cette explication reste uniquement basée sur mon expérience perso, avec mes north F2004.
A+
Avatar de l’utilisateur
grosjeff
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 19/01/2004 00:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités