pinche de vague pour débuter

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

pinche de vague pour débuter

Messagede Dan » 06/12/2007 09:47

Salut,

Les conditions actuelles me donnent envie de m'essayer à la vague, mais j'ai pas de flotteur adéquat (1 unique slalom)...si vous pouviez m'aider à trouver mon bonheur :smile:

Alors...
- je pèse 64kg pour 1,70
- je débute (1an et 1/2), harnaix, strap sur planche assez courte slalom (238 pour 95l)
- je tente de passer le jibe en ce moment (sans trop de succès mais ça va viendre)
- mes spots seraient: Loki, St Mich et peut être à terme Le Dossen qu'est pas loin, BZH nord donc.
- et comme je suis près de mes sous (pas léonard pourtant :roll: ), je pense débourser au max 200€ (de toute façon avec moi elle va morfler)

Voilà voilà, à votre bon coeur pour quelques conseil M'sieur Dame !
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede fq » 06/12/2007 10:24

Pour 200 €, tu devrais trouver.

Bon, à priori, tu ne vas pas commencer dans des conditions trop dangereuses :crazy:... sinon, tu vas manger et tu n'en voudras plus :roll:

Pour le volume, vu ton poids, je dirais 80/85 litres. Pas la peine de viser trop gros (tourne moins facilement) ni trop petit (moins tolérant, plus technique).
Pour commencer, je pense que le plus facile sera une freewave, qui te permettra aussi de sortir dans un mauvais clapot 8)

De toutes façons, comme tu commences la vague, tu ne devrais pas tarder à laisser tomber le slalom :grin: ... pour y revenir bien plus tard :grin: :grin: :grin:

Bon, après, c'est un point de vue, mais
- je tente de passer le jibe en ce moment (sans trop de succès mais ça va viendre)

t'es sûr de ne pas vouloir d'abord te perfectionner un peu ? En général, quand on commence la vague, on a quelques bases :
- waterstart
- jibe
- waterstart fausse panne, sur l'avant, etc. (ça vient avec le temps)
- virement sur petite planche (ou hélitack)

Je ne veux surtout pas te décourager, je pense que la vague, y'a pas mieux, mais c'est plus exigeant. Choisit un spot safe.

J'espère que tu trouveras la planche qui fera ton bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede montagne » 06/12/2007 12:51

Salut je te vends une Tabou Bic KPR.
J'en suis content, je pense que c'est une bonne planche de vague pour débuter. Elle fait 78l. Amortisseur...
190€
Elle est en très bon état.

Ne prend pas plus gros, je fais ton gab et ce n'est pas la peine pour les jours de vent, et plus petit devient difficile dans les conditions légères.

Hésite pour plus de renseignements, je suis dispo et logé sur Brest.

06 87 55 66 82
saiz.etienne@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
montagne
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 02/12/2007 00:00

Messagede Dan » 06/12/2007 15:37

fq a écrit:t'es sûr de ne pas vouloir d'abord te perfectionner un peu ? En général, quand on commence la vague, on a quelques bases :
- waterstart
- jibe
- waterstart fausse panne, sur l'avant, etc. (ça vient avec le temps)
- virement sur petite planche (ou hélitack)

Je ne veux surtout pas te décourager, je pense que la vague, y'a pas mieux, mais c'est plus exigeant. Choisit un spot safe.

J'espère que tu trouveras la planche qui fera ton bonheur :wink:


A force de louper tous mes virements et jibe je me débrouille en water start, ça ne m'inquiète pas trop. Et je vais commencer tranquilou j'ai des spots de vague pas trop violent près de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede fq » 06/12/2007 17:57

Ah, Ok. :smile:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede ronchon » 06/12/2007 18:27

ça pourrai etre pas mal pour le prix et l'année:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 8cb2d8cf08
Avatar de l’utilisateur
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 314
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: brest

Messagede Dan » 06/12/2007 18:51

C'est plus cher que ce que j'avais prévu et c'est une Tiga, j'ai rien contre les Tiga j'en air déjà une mais justement j'aimerai bien changer.

on en parle ici aussi : http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4276&highlight=

Ils parlent de RRD, yaurait quoi dans le style freewave 2003-2004 ? (pour arriver dans mes prix)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Le_Boucher » 06/12/2007 19:00

En board sympa et pas cher ya les mistral naish wave, j'en ai vu pas mal sur les spots et dans les petites annonces. J'ai acheté la 8'2" cet été à 100€. C'est un feeling assez raide sous les pied, ca accelere bien et ca tourne tout seul. Et surtout c'est solide. Par contre c'est assez étroit donc un peu technique au début et le départ au planning est un peu long je trouve.

Toi il te faudrait un poil plus de volume si tu n'as qu'une planche, je verrai bien 80L pour ton poids.

Après peut être que tu cherches un truc plus récent mais je doute que pour 200€ tu ne trouves plus récent que 2003 en bon état. C'est pas le choix qui manque de toute facon!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Dan » 06/12/2007 22:12

C'est sur il y a le choix, ce n'est pas pour m'aider.

J'ai vu quelques Bic KPR 8'3 et 8'5, à partir de 2003 elles ont l'air pas mal sur le papier. Des avis ?

Et F2 Maui Project 8'4 de 2002 ?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede burbank » 20/12/2007 23:50

va voir par la
http://www.directwind.com/annonce.php?a ... rubrique=1

tres bonne planche!!!
tu dois pouvoir négocier
Avatar de l’utilisateur
burbank
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2006 00:00

Messagede Dan » 21/12/2007 09:32

Merci mais j'ai déjà pris une grosse option sur une JP fsw
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités