pinche de vague pour débuter

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

pinche de vague pour débuter

Messagede Dan » 06/12/2007 09:47

Salut,

Les conditions actuelles me donnent envie de m'essayer à la vague, mais j'ai pas de flotteur adéquat (1 unique slalom)...si vous pouviez m'aider à trouver mon bonheur :smile:

Alors...
- je pèse 64kg pour 1,70
- je débute (1an et 1/2), harnaix, strap sur planche assez courte slalom (238 pour 95l)
- je tente de passer le jibe en ce moment (sans trop de succès mais ça va viendre)
- mes spots seraient: Loki, St Mich et peut être à terme Le Dossen qu'est pas loin, BZH nord donc.
- et comme je suis près de mes sous (pas léonard pourtant :roll: ), je pense débourser au max 200€ (de toute façon avec moi elle va morfler)

Voilà voilà, à votre bon coeur pour quelques conseil M'sieur Dame !
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede fq » 06/12/2007 10:24

Pour 200 €, tu devrais trouver.

Bon, à priori, tu ne vas pas commencer dans des conditions trop dangereuses :crazy:... sinon, tu vas manger et tu n'en voudras plus :roll:

Pour le volume, vu ton poids, je dirais 80/85 litres. Pas la peine de viser trop gros (tourne moins facilement) ni trop petit (moins tolérant, plus technique).
Pour commencer, je pense que le plus facile sera une freewave, qui te permettra aussi de sortir dans un mauvais clapot 8)

De toutes façons, comme tu commences la vague, tu ne devrais pas tarder à laisser tomber le slalom :grin: ... pour y revenir bien plus tard :grin: :grin: :grin:

Bon, après, c'est un point de vue, mais
- je tente de passer le jibe en ce moment (sans trop de succès mais ça va viendre)

t'es sûr de ne pas vouloir d'abord te perfectionner un peu ? En général, quand on commence la vague, on a quelques bases :
- waterstart
- jibe