les planches en époxy sandwich

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

les planches en époxy sandwich

Messagede pouchou » 14/12/2007 09:08

Salut a tous je suis sur le point d'acheter une planche en époxy sandwich (jp young gun ) je fait d'abord appel a vos expériences et connaissances concernant ce matériel:époxy
Dans la gamme JP les planches en époxy sont (on m'a dit) plus fragiles que les full wood sandwich et encore plus fragiles que les pros(c'est pas le meme prix non plus :crazy: ) Donc pour tous ceux qui ont testé les planches époxy ou les autres a quel point cette construction est elle fragile peut on réceptionner des sauts sans craindre pour sa planche ????
merci de vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Olivier » 14/12/2007 11:43

Mes 2 planches sont en sandwich epoxy (tiga freecarve). C'est vrai que je trouve ça un peu fragile, au niveau résistance aux impacts. Ceci dit je n'ai pas de point de comparaison puisque j'ai eu que du thermoformé avant (bic veloce et f2 wave 254)

Niveau structure, rien de particulier, je fais de petits sauts avec (1m max) avec souvent réception à plat :crazy: et jusqu'à présent pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede pouchou » 14/12/2007 12:10

ok merci ; et sinon pour les autres sauts airjibe speed loop et meme front ou backloop je sais pas les faire :baa: mais c'est juste pour savoir jusque ou elles peuvent résister :bomb: ??????????
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede kerdonf » 14/12/2007 18:12

déja toutes les planches sont faites en résine époxy.
après il y a deux chose, la resistance aux chocs--> utilisation de kevlar par exemple
et la raideur-->utilisation de carbone, des sandwichs...
Après le wood moi je sais pas trop ou le mettre vu la micro couche que contient les planches...

la fibre de verre résiste mieu au choc que la fibre de carbone, fai attention a toutes les soit disant explications techniques des marques qui sont parfois de simple action publicitaire!
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 75 invités