simmer icon ou loft sails ??!

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Reef » 04/01/2008 13:25

Bon aller , il a toute la vie pour s'améliorer (de toute façon il n'a pas le choix) ... il va plus vouloir remettre les pieds sur le forum si on continue à le chambrer !!
Body on compte sur toi pour le prochain post , sinon privé de sortie !! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede VJM » 04/01/2008 16:38

Un peu d'accord avec toi Reef. Mais Body, es-tu capable d'écrire correctement ton dernier message ? J'ai quelques doutes... Si tu veux écrire avec moins de fautes sur le forum, tu peux utiliser Firefox, installer le dictionnaire français et activer la correction à la saisie. Il ne te restera plus qu'à choisir les bons verbes et à les conjuguer correctement. ;)
Pour le windsurf, rien à ajouter si ce n'est que par force 8 je mets 3.7 ou 4.2 et je pèse 78 kgs... Alors 4.4 et 47 kgs.... A 20 nds t'es déjà au taquet, non ?
Dernière édition par VJM le 04/01/2008 18:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede ELEF » 04/01/2008 18:00

en parlant de The loft, attention j'ai l'antivirus qui s'exite quand je visite leur site...
Dernière édition par ELEF le 04/01/2008 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ELEF
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 522
Inscription: 09/10/2004 23:00
Localisation: nord

Messagede Swell-rider » 04/01/2008 19:54

ELEF a écrit:en parlant de The loft, attention j'ai l'antivirus qui s'excite quand je visite leur site...


Merci pour l'info :smile:

Pour en revenir au sujet initial (les voiles... pas l'orthographe :grin: ) , vous comprendrez en matant ma signature que je ne peux pas être très objectif dans mon analyse !

N'ayant jamais utilisé de Simmer Icon, je me contenterai simplement de te faire part de ma grande satisfaction pour la Lip wave (super rapport qualité/prix/performances/solidité)

Ceci dit, quand j'ai renouvelé mon quiver j'ai également pensé à la Simmer Icon (ça va pas t'aider dans ta réflexion :P )

Quoi qu'il en soit, ce sont de très bonnes voiles !

@plusse :baa:
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede KipURieR_NoiR » 04/01/2008 19:55

En ce qui me concerne j'ai une Icon 5.3 année 2007, j'en suis très content mais j'ai l'impression qu'elle s'use relativement vite, enfin ça reste très correct.

Pour l'orthographe je me contenterai d'un long soupir.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede Makaye » 04/01/2008 20:05

olivier56 a écrit:Ecrire aussi mal c'est pas tenable, même avec d'excellentes voiles 08.

Achètes ce que tu veux et va naviguer,
les lofts sont tops et moins chères, les icon sont tops et plus chères, quand à 35n pour 47kgs en 4,4 oublis, tu restes à la maison et tu travailles ton orthographe, même si tu tu trouves ça superflu, nous autres vieux cons (34 balais :wink: ) apprécierons et te répondrons bien plus facilement.


Suis ni trop jeune ni trop vieux (bientôt 26 !!!) je comprend que l'on est du mal avec les fautes d'orthographes de Junior mais bon, je penses qu'il a compris (même s'il ne s'améliore pas) sa ne sert à rien de lui pourrir la tronche comme sa !!! :crazy: c'est un coup à le faire fuire voir ailleurs si il y est !!! un peu de diplomatie et du savoir vivre !!! :smile:

An se ki koncerne ta kesthion Body, moua jdis une bonne vieille NR de 2001 en 4.2, patator en plage bace .................. et patator en plage hote :crazy: j'ai fait mes armes sur avec toute la série NR jusque 2001 et que du bonheur :smile:

ok ------------------->
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede Makaye » 04/01/2008 20:06

A ben tient a plus le message de olivier !!!!!!!!!!!
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede nicotouch » 04/01/2008 20:09

Autre détail qui peut avoir son importance, la Icon 4.4 se grée sur un mat de 4m alors que c'est un 3.70 pour la Loft.
Si tu n'as pas de 3.70 ,prends la Simmer.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede fq » 07/01/2008 17:13

Juste pour savoir, c'est ta seule voile ? Parce que si c'est le cas, il peut être intelligent de regarder 2 voiles en promo/occaz, ça permet d'avoir un quiver plus cohérent, non ?

Pareil, pour le mat, il ne faut pas oublier qu'on parle de voiles très récentes, qui ne sont généralement pas super tolérantes question mat : RDM/SDM, taille, etc.

Enfin, en même temps, je n'ai jamais le bon mat pour mes voiles et je m'en tire bien... Enfin, 70kg, 35/40 noeuds, 4.00 m², c'est déjà un peu la galère :bomb:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités