question de carbone

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

question de carbone

Messagede pouchou » 07/01/2008 11:52

salut a tous j'ai une question concernant les wish et le carbone:
je naviguais avant sur des north silver je voulais savoir si les wish silver contiennent du carbone (les mats en contiennent 55 pour cent )?
Autre question est ce que le carbone est vraiment necessaire dans les wish quelle est son utilité ?
Pareil pour les rallonges importance du carbone dans les rallonges et son utilité?
Merci pour vos reponses et vos conseils je suis legerement paumé dans les pourcentages de carbone :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede pierrews » 07/01/2008 12:13

non, pas de carbone dans les wish north silver il me semble.

Le carbone rend les wishbone plus rigides ... et beaucoup plus chers !!
La rigidité du wish donne plus de nervosité au grément.
Tu ressentira le plus la différence sur des grandes voiles de slaloms, moins sur les voiles de vagues.

On trouve des wishbone en alu avec un excellent rapport rigidité/prix (les wishbone en alu T8 surtout). Si tu commence le fun, oublie le wish carbone!

Pour les rallonges, peut-être un peu plus solide, mais pas indispensable du tout ...
Dernière édition par pierrews le 07/01/2008 12:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede kerdonf » 07/01/2008 12:16

la carbone est utilisé pour sa raideur, qui dit rigidité dis bonne transmission (réactivité)

les wish silver ne contient pas de carbone je crois... de toute façon la différence de rigidité est flagrante, tu peux t'en rendre compte rapidement en comparant avec un wish carbone.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede kerdonf » 07/01/2008 12:17

pierrews écrit plus vitte que moi... :smile:

pour les rallonges moi je ne vois pas l'intéret (mais c'est personnel...)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede pouchou » 07/01/2008 12:23

ok donc pour debuter dans le freestyle ou la vague un aluminium t8 est suffisant ;je pensais au gun sails wave ou au wish amex conseilles tu des marques plus que d'autres ? est ce que tous les wish sont compatibles avec un mat RDM ou alors il faut verifier quelquechose ??
merci
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede thomas » 07/01/2008 12:52

comme dit pierrews si tu debute, pas la peine d'acheter un carbone, un bon T8 suffit. Le one piece d'HPL est un tres bon produit avec une rigidité assez bleufante apres t'en a un peu pres dans toute les marques amex, north, gun etc etc. faut comparer les poignées voir les modeles les plus pratiques et leur fiabilité et bien verifier que c'est bien un T8 qui t'es vendu et pas un alu quelconque
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pierrews » 07/01/2008 12:53

Je crois que tous les wish sont bons pour les mâts rdm maintenant, soit en mettant le wish directement, soit avec un adaptateur rdm (souvent fourni avec le mât) qui coûte environ 5€.

Je viens d'acheter un wish HPL T8 chez swelladdiction, il est un peu plus cher mais l'avantage c'est qu'il n'y a qu'un seul tube ("monobloc"), la poignée avant n'est pas soudée ou rivetée, donc c'est un peu plus rigide... mais ça pour un débutant c'est du tunning !

J'ai hésité avec le amex, qui en plus d'être un peu moins cher, a des tubes de diamètre inférieur (meilleure prise, tu te fatigues un peu moins les avant bras) et il a une poignée avant qui est un peu plus facile a enfiler au mât.

Le gun à l'air correct aussi... Les trois sont bons pour envoyer, choisi suivant ton budget et la couleur du grip !!
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede francois » 07/01/2008 16:07

Le wishbone carbone rend le gréement plus nerveux, mais également plus facile à contrôler dans les rafales et le vent fort, car il ne se déforme pas autant qu'un alu, donc le creux de la voile bouge moins. Après, tous les wishbones carbones ne se vallent pas : certains alus sont plus rigides que d'autres carbones....

Les rallonges carbone, aucun intérêt. C'est moins solide qu'une alu. De plus, ça casse net quand une alu plie.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités