Qualité des combinaisons Finemesh

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Qualité des combinaisons Finemesh

Messagede golgoth21 » 07/01/2008 15:29

J'ai fait une catapulte bien frappée (euh un speed loop loupé, sans les pieds :roll: )

La combinaison s'est ouverte sur le devant, un peu comme si il y avait eu un accroc. deux trous de 2 cm. Il n'y a pas de coutures à cet endroit.

Un peu de sikaflex et ca repart, mais quand même, je trouve ça bien fragile.

Question : Le finemesh aurait-il craqué quelquesoit la marque? Ou bien est-il plus ou moins résistant selon le fabricant ou la gamme?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
golgoth21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 14/04/2007 23:00

Messagede Le_Boucher » 07/01/2008 15:32

Le finemesh de ma ripcurl est bien fragile également... coutures garanties à vie, oui mais voilà : le néoprène se déchire le long de la couture :|

Pour le sika, ca marche bien? J'ai deux coupures sur la cuisse à cause de l'aileron, je sais pas avec quoi recoller.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede francois » 07/01/2008 16:04

Le_Boucher a écrit:Le finemesh de ma ripcurl est bien fragile également... coutures garanties à vie, oui mais voilà : le néoprène se déchire le long de la couture :|

Quel modèle ? Sur les miennes, aucun soucis depuis 3 ans. Pas une seule déchirure, mais petit manque de souplesse.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede thomas » 07/01/2008 16:22

le finemesh c'est plus ou moins costaud en fonction de l'epaisseur et aussi de la souplesse du materiaux. J'ai l'impression que plus c'est souple et plus c'est fragile mais globablement ca tient pas mal quand meme mais c'est sur que ca sera jamais aussi costaud que du jersey
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Le_Boucher » 07/01/2008 17:23

francois a écrit:
Le_Boucher a écrit:Le finemesh de ma ripcurl est bien fragile également... coutures garanties à vie, oui mais voilà : le néoprène se déchire le long de la couture :|

Quel modèle ? Sur les miennes, aucun soucis depuis 3 ans. Pas une seule déchirure, mais petit manque de souplesse.


Ripcurl classic.

Et toi c'est quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede fq » 07/01/2008 17:26

Le finemesh c'est fragile, chaud et confortable (et cher). C'est comme ça et si on t'a dit autre chose, on t'a menti :roll:

En tout cas, quand c'est sorti il y a 245 ans, c'était ce qu'on en disait et je n'ai jamais pu en dire le contraire.
Ca n'aime surtout pas les impacts ponctuels (aileron...).

Par contre, pour la Rip Curl, la mienne aussi se déchire le long des coutures. Mais elle a 15 ans :grin: (y'a pas des promos bientôt sur les combis ? :| )
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede francois » 07/01/2008 17:47

Le_Boucher a écrit:Ripcurl classic.

Et toi c'est quel modèle?

Core
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Reef » 07/01/2008 19:36

fq a écrit:Le finemesh c'est fragile, chaud et confortable (et cher). C'est comme ça et si on t'a dit autre chose, on t'a menti :roll:

En tout cas, quand c'est sorti il y a 245 ans, c'était ce qu'on en disait et je n'ai jamais pu en dire le contraire.
Ca n'aime surtout pas les impacts ponctuels (aileron...).

Par contre, pour la Rip Curl, la mienne aussi se déchire le long des coutures. Mais elle a 15 ans :grin: (y'a pas des promos bientôt sur les combis ? :| )


C'est vrai que c'est fragile , mais en même temps ça se répare très bien avec de la colle néopène ...
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités