WIND spécial test 2008 ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede chris01 » 21/02/2008 18:34

.... et il fait vendre !!!! Vu tous les commentaires, et malgré les critiques, il y a du monde qui l'a acheté ! Objectif atteint non :grin:
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Messagede Reef » 21/02/2008 18:54

Et encore le Planche Mag n'est pas encore sorti ... qu'est ce que ça va être !!?

Sinon , puisqu'on parle de test, je trouve qu'il n'y a pas assez de tests sur ce forum de particuliers nouveaux acquéreurs (ou anciens) qui donnent leurs impressions ou feeling sur telle voile, planche ou accessoires etc ... comme préconisé dans la rubrique "test de matériel" ... Parce que finalement c'est bien beau de critiquer (à tort, ou à raison), mais va p'etre falloir s'y mettre !!!
Perso , j'envisage l'achat d'une nouvelle planche de vague , je m'y colle dès que je l'aurai achetée et essayée ...
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede Olivier » 21/02/2008 19:07

Sauf que si t'achete une croute et que tu la critiques t'arriveras jamais à la revendre :grin:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede greg » 21/02/2008 19:59

quere29 a écrit:L'absence d'AHD n'est peut-être pas la faute des magazines, il ne faut donc pas leur jeter l'aileron (euh! la pierre!!!).


Encore une fois on surinterprète mes propos :wink: j'ai écrit :

Je regrettais aussi l'absence des seal, mais c'est carrément AHD qui est absent cette année!

A aucun moment je n'incrimine quelqu'un, ni la marque ni le mag je constate juste l'absence de cette marque jadis assez présente :dontgetit: . Quand à la raison de leur absence j'en ai aucune idée!

Quand je dit la première fois :

Je suis déçu de ne pas trouver les planches (de vague) dont on parle sur uride : seal, witchcraft, SOS, minitanker et toutes les planches style SUP et autre kona ...

je n'incrimine personne non plus. Je regrette de ne pas trouver certaines choses qui m'interessent.
Si le dire c'est une critique trop virulente, je ne vois pas ce qu'on peut dire alors à part : c'est super bien achetez le!
Drôle de conception. :|
Si un forum ça sert à dire tout va bien, il fait beau, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il sert à quoi? :dontgetit:
quand tu paye t'as bien le droit de dire ce que t'en pense! Même au resto on te demande à la fin si ça a été? Pour corriger le cas échéant et ne pas laisser le client sur une mauvaise impression.

Evidement je suis content d'y trouver les planches qu'y sont (on ne dit pas assez ce qu'on aime) mais j'aimerai bien y trouver d'autres planches qui m'interressent beaucoup :smile:
Dernière édition par greg le 21/02/2008 20:22, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede Reef » 21/02/2008 20:09

Olivier , une croute pour toi sera peut être une crême pour un autre , c'est juste un mauvais ciblage dans le choix , il n'y a plus de croutes sur le marché,
Toutes les marques ont des coureurs sponsorisés et quand je vois comment ils naviguent ... avec leur croutes !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede pouchou » 21/02/2008 20:43

[quote="Reef"]Et encore le Planche Mag n'est pas encore sorti ... qu'est ce que ça va être !!?

PM c'est mieux que wind :bomb:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede zigzag » 22/02/2008 20:44

je vais mon cas perso puisque cette année j'ai changé voiles et planche:
d'abord la planche une jp rrw74,et voila je n'ai rien a redire sur le topo qui transcrit fidelement l'esprit de la planche,c'est une tres bonne planche t- terrain sans etre l'ultime bombe down-the-line; ensuite les voiles,des severnes s-1 testées dans le pm(je crois) de nov ou oct,et bien pareil leurs feeling est là dans les commentaires;moi je dis compliments parce que definir avec des mots un ensemble de sensations n'est pas chose evidente(et pas que pour la planche a voile);meme si je vais quand trouver un defaut:ils ne pesent plus les voiles.maintenant avec le pm qui arrive cela fait suffisament d'info pour se faire une idée non?
Avatar de l’utilisateur
zigzag
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 18/12/2007 00:00

Messagede geforcejo » 23/02/2008 01:44

par rapport aux planches sup, il y a eu un test lors d'un wind durant l'été je crois. Il comparait les kona, ac les sup mistral, gong etc...
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede piero_fb » 23/02/2008 11:31

il manque quand même une catégorie de planche qui voit le jour depuis peu (longboard style Kona, ....)
C'est domage....
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede olivier56 » 24/02/2008 09:18

Et l'influence de la tectonic sur le microcosme windsurf, on en parle pas non plus, et pourtant croyez moi ç'a va révolutionner notre pratique........ :grin:




Ok je sors




N'empèche, une combi slim, une crète sur le casque et une nav d'épileptique en crise ç'a peut avoir de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 466
Inscription: 26/10/2005 23:00

Messagede loic2707 » 24/02/2008 09:53

olivier56 a écrit:
N'empèche, une combi slim, une crète sur le casque et une nav d'épileptique en crise ç'a peut avoir de la gueule.


:grin: :grin: :grin: :grin: mdr
N'empêche que la première fois que j'en ai vu un, sans savoir ce que c'était, j'ai pensé appeler les pompiers...
Sinon, pour éviter le HS, perso, je suis plus Planchemag que Wind, par affinité, mais je prends les deux spécial test, pour mes achats ultérieurs, en occas', ça me permet d'avoir des archives papiers. Je trouve les tests pas mal en général, compte tenu de la masse de boulot que ça implique, le côté appréciable est aussi les rideurs de différents gabarits, du coup je ne regarde que les tests du gabarit similaire au mien.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede yannf44 » 24/02/2008 11:50

bonjour à tous,

Quelles sont les voiles Loft qui ont ete testees dans WIND? J'ai recupere le test de la O2 et de la Lip, et Monty me dit qu'il y a une 3eme voile qui a ete testee. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner ce 3eme test et me l'envoyer please? (c'est pour faire la traduction en anglais. De plus je ne peux pas acheter le mag car il n'est pas distribue a Gran Canaria). Envoyer a yannterrien(arobase)hotmail.com

Merci et bon vent à tous,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yannf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 08/07/2007 23:00

Messagede loic2707 » 24/02/2008 11:58

totalement hors sujet, mais Yann, ta 4,7 ( je suis un des acheteur de tes voiles), c'est de la balle !!!! :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede TLS » 24/02/2008 12:26

yannf44 a écrit:bonjour à tous,

Quelles sont les voiles Loft qui ont ete testees dans WIND? J'ai recupere le test de la O2 et de la Lip, et Monty me dit qu'il y a une 3eme voile qui a ete testee. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner ce 3eme test et me l'envoyer please? (c'est pour faire la traduction en anglais. De plus je ne peux pas acheter le mag car il n'est pas distribue a Gran Canaria). Envoyer a yannterrien(arobase)hotmail.com

Merci et bon vent à tous,
yann.


Salut Yann,
c'est Mauro. Il y a eu le test de la Lip et de la O2 (les deux test que nous avons reçu via email par Monty). Il n'y a pas d'autres test dans le Wind. J'attends PM. Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter, comme d'hab...
Bon vent!
mauro
Avatar de l’utilisateur
TLS
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 14/01/2004 00:00

Messagede yannf44 » 24/02/2008 13:25

ouah quelle rapidite pour les reponses!

loic2707, ça me fait plaisir qu'elle te plaise la voile :).

Mauro: merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir :).

a+ je vais naviguer!
Avatar de l’utilisateur
yannf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 08/07/2007 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités