Ratio volume flotteur/surface de voile (flatwater)

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Klu » 26/02/2008 16:43

vu ton poids en 7.8m² tu décolles très très tôt!!!!

N'oublies pas que si tu met une grosse voile avec une petite planche et le gros aileron qui va avec il va te falloir les jambes pour la tenir ta board!!!

J'ai essayer la mistral et la isonic elle sont vraiment top!!!

si tu veux plus de renseignement sur la mistral SL contact Kerdonf par mp de ma part il te renseignera si tu lui demande gentillement :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 289
Inscription: 23/01/2007 00:00
Localisation: Vendée - Brest

Messagede leon » 26/02/2008 17:30

tu as la naish 110 litres autrement fanatic falcon 105
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede jeanjean » 28/02/2008 08:53

Tout dépend de ce que tu veux faire dans le light... Mais si c'est du cruising, de la ballade freeride (j'adore ça quand vent light plus soleil) c'est clair qu'il te faut une planche un peu large à l'arrière pour en garder sous le pied dans les molles et pouvoir caper comme tu veux. Les ISonic 122 ou 111, ou l'Exocet WarpS 76 avec une 7,8 serait vraiment pas mal pour ton gabarit, une Mistral Slalom RD demande plus de finesse, elle a moins d'appui, elle a vraiment l'air typée vitesse aux allures abattues comme disait quelqu'un plus haut. Après si tu préfères perdre quelques noeuds de plage d'utilisation basse pour avoir une planche plus vive c'est un choix, mais tu risques vite de recouper la plage d'utilisation de ton petit matos... A plus
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 12/01/2007 00:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités