les voiles ezzy

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede will » 09/03/2008 18:38

si tu crois que tu vas vendre une voile en 2 jours ... faut pas rêver

patience ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede pouchou » 09/03/2008 19:49

surement qu'il faut attendre plus longtemps .......
mais ya une goya qui me fait de l'oeil :roll:
donc la reponse est ce n'est pas une voile plus évitée que les autres c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede fanatic » 09/03/2008 20:00

perso je trouve un peu stupide de vendre une voile (neuve ?) parce que tu as eu une nauvaise nav avec... Si on devait changer de voile a chaque fois qu'on faisait une nav pourrie... les surfs shops seraient heureux et le banquier (ou la banquière...) un peu moins. Ressort avec, trouve tes réglages... une très bonne voile costaud qui ne risque pas d'exploser en cas de mauvaises chutes... a part Ezzy, j'vois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede pouchou » 09/03/2008 20:12

En fait je pense pas que ce soit due juste a une mauvaise nav ;mais c'est le feeling de la voile que je n'aime pas et ça je crains que ça ne change jamais. Je trouve que comparé aux goya et aux north elle ne réagit pas elle est trop "neutre" pas sure que je puisse utiliser cet adjectif vu que c'est censé etre une qualité; pas assez reactive ;de nerf quoi!!
Apres dites moi que j'ai tort que tout est lié aux reglages et qu'une ezzy est tout aussi reactive qu'une north ou goya et je resongerais a garder cette voile :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Marko » 09/03/2008 21:05

C'est vrai qu les EZZY sont de très très mauvaises voiles. C'est pourquoi JOSH ANGULO vient de quitter EZZY après de trop longues années de sponsoring.
Je veux bien te dépanner : je suis prêt à te la prendre pour 150euros (avec le port bien sûr). Au pire, envoie là chez Emmaus, ça pourrait peutêtre faire un heureux...
:grin: :grin: :grin:
PS : j'ai EZZY 4.0, 4.7 et 5.2 et je ne suis pas prêt de changer de marque, alors tu vois... Je crois sincèrement que tu plantes complètement de jugement. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il y a de mauvaises voiles aujourd'hui, elles sont juste plus ou moins bien appréciées par les utilisateurs...
Avatar de l’utilisateur
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 123
Inscription: 21/12/2007 00:00
Localisation: 56

Messagede pouchou » 09/03/2008 21:12

j'ai pas dis qu'elle etait mauvaise justement la en l'occurrence c'est l'utilisateur qui l'aime pas; mais c'est sur que si je ne la vends pas d'ici une semaine a un prix normal je la garde c'est pas un fardeau non plus je sais bien que c'est deja genial d'avoir cette voile pour naviguer vu mon niveau tout ce que je disais c'est que je preferais mes autres voiles c'est tout
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Marko » 09/03/2008 21:19

Un bon mât, de bons réglages et il n'y pas de raison qu'elle ne te plaise pas. A moins que tu n'aimes que les voiles puissantes style naish force ou pryde search, elle devrait te plaire... Ne la brade pas pour autant... QUOI QUE...PREVIENS MOI ... :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 123
Inscription: 21/12/2007 00:00
Localisation: 56

Messagede Rob » 09/03/2008 22:11

pouchou, te laisse pas influencer, t'es pas la seule à trouver que les Ezzy sont pas top... C'est pas que c'est des mauvaises voiles, c'est juste qu'on aime ou on aime pas le feeling (sans parler du design que je trouve franchement à chier)
Si tu te sens pas bien avec, refourgue là avant qu'elle ne décote trop, c'est la meilleure chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede iceman » 10/03/2008 08:43

+1 avec Rob et pourtant je trouve que les Ezzy sont top :wink:

Question de feeling.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede W31 » 10/03/2008 20:11

moi j'ai 3.7, 4.5 et 5.2 en wave, j'ai eu 2 infinity et j'en suis pas mécontant, c'est mon deuxième quiver wave en ezzy et je rempile à nouveau cette année.
C'est sur que c pas les plus nerveuse, mais je pense que c surtout un choix de surface a réflechir différement. Avec mes ezzy, je suis toujours un peu plus toilé que tous le monde et je compense la souplesse (que tu ressents comme un manque de nervosité) comme ça. mais crois moi, si la souplesse ne te plais pas au démarrage elle te plaira pour le reste!
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Messagede pouchou » 10/03/2008 20:18

tu rempiles cette année :roll: elles sont deja achetées tes voiles de cette années ??? :baa:
Est ce que la preference entre souplesse et nervosité se fait en general en fonction des gabarits (legers aiment la souplesse et les lourds la nervosité et puissance???)
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Anowan » 10/03/2008 23:04

bon deja les "trombes d'eau" qui sortent du foureau au waterstart c'est space...
avant de la mettre en vente (car je crois que tu est partie pour, à te lire on sens que tu as pris cette voile en grippe) assure-toi de naviguer dans la bonne plage de vent et surtout tend au pied de mat aussi fort que possible, fais toi aider le cas echeant, il faut que la chute degueule bien (comme disent les autres utilise les reperes imprimés).
Je crois que les nouvelles Ezzy sont dures à etarquer au pied de mat ce qui fait qu'un neophyte peux croire avoir souqué sa voile à fond alors qu'il lui manque encore 5cm de tension. Or voile pas assez tendue en bas = sensation voile lourde et "molle".

Si après ça tu n'aimes toujours pas vend-la et surtout ne prends pas ni de Simmer Xflex, ni de North Voodoo, ni aucune voile en mono tramé et fenetre vinyl.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede pouchou » 11/03/2008 15:55

Je vais donc la retester avant de la vendre ;en la reglant comme je peux si c'est une voile aux reglages super precis........ :bomb: verdict surement demain (a moins que le vent monte et que je sorte la 3,4)
Pourquoi pas de north voodoo elles sont trop biens!!!! :bigups: :bigups:
Je maintiens quand meme que le fourreau est large j'ai comparé a mes autres voiles
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede iceman » 11/03/2008 15:58

pouchou a écrit:Je vais donc la retester avant de la vendre ;en la reglant comme je peux si c'est une voile aux reglages super precis........ :bomb: verdict surement demain (a moins que le vent monte et que je sorte la 3,4)
Pourquoi pas de north voodoo elles sont trop biens!!!! :bigups: :bigups:
Je maintiens quand meme que le fourreau est large j'ai comparé a mes autres voiles


Pour les North Voodoo c'est pour le feeling moins direct, comme la Ezzy.

Pour le fourreau de mat, Wind fait le même commentaire dans son spécial test et insiste sur la forte tension (pour une voile de vague) recommandée à l'amure.

Assure toi aussi d'avoir bien réglé la tension des lattes. Les Ezzy sont des voiles très pincées, avec beaucoup de tension dans le corps de la voile.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede matalsurfing » 11/03/2008 19:16

Rien à voir en sensations aux Xflex et Voodoo.

Va faire un tour sur le site Ezzy; il y a une vidéo de David Ezzy qui indique quels repères utiliser pour bien régler la Wave SE.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron