Mât pour Gaastra GTX 7.0 2007

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Mât pour Gaastra GTX 7.0 2007

Messagede TropFlex » 07/03/2008 08:10

Bonjour, j'envisage d'acheter une gaastra GTX 7.0 de 2007.
QQun sait si les mâts D4 ou Gun passent bien dessus (en 460 C75..)?
On m'a conseillé Amex mais c'est un peu cher (à moins de trouver des promos, mais où?)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Messagede leon » 07/03/2008 09:21

prends un decath, il passe quasiment sur toutes les voiles de slalom, alors une freeride :roll: sans soucis
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede francois » 07/03/2008 11:19

leon a écrit:prends un decath, il passe quasiment sur toutes les voiles de slalom

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede leon » 07/03/2008 11:31

tu as teste francois, j'ai mis le decath, sur naish, north pryde, en maintenat gun et ca marche meme vapor 2007 :bomb: alors??? et que de la voile de course et ca marche tres bien, c'est sur pour les parisiens qui navigue deux fois dans l'annee et pour les semi pro c'est pas le top :baa: :baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede francois » 07/03/2008 11:54

Ca marche de quel point de vue ? Ca peut être performant, mais si avec le bon mât, c'est deux fois mieux.... Tout est relatif donc ! Les mâts D4 sont constant curve, voire un peu hard top. Les voiles North ou NP sont flex top, donc tu peux avoir un truc qui avance pas trop mal, mais certainement pas un comportement proche de celui prévu à l'origine. Enfin bref :roll:

C'est surement moins problématique pour la GTX. Si le comportement avec tel ou tel mât te convient, tant mieux, mais faut tester pour ça.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede TropFlex » 07/03/2008 12:06

Je vois que j'ai des réponses, merci les gars.
Pour plus de précisions, je suis un ancien de la mistral One design et ne navigue plus que dans les vagues depuis une dizaine d'années.
Je compte me remettre au slalom (faire un peu de régates aussi,sans jouer la gagne bien sur, raids etc...)
donc: investissement matos....
Je pensais prendre du gun en gréement complet mais le pb qui se pose est: vais je en avoir ras le bol du slalom d'ici à la fin de l'été?? Et gun pour la revente.... Voilà pourquoi je vise la Gaastra.
C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Messagede leon » 07/03/2008 13:05

francois a écrit:Ca marche de quel point de vue ? Ca peut être performant, mais si avec le bon mât, c'est deux fois mieux.... Tout est relatif donc ! Les mâts D4 sont constant curve, voire un peu hard top. Les voiles North ou NP sont flex top, donc tu peux avoir un truc qui avance pas trop mal, mais certainement pas un comportement proche de celui prévu à l'origine. Enfin bref :roll:

C'est surement moins problématique pour la GTX. Si le comportement avec tel ou tel mât te convient, tant mieux, mais faut tester pour ça.


ben sur la north, tu vas gagner le centieme de noeuds avec le platinium, vu mon niveau de caffard je m'en fous :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede francois » 07/03/2008 13:48

leon a écrit:ben sur la north, tu vas gagner le centieme de noeuds avec le platinium, vu mon niveau de caffard je m'en fous :grin: :grin:

Si tu vois que la Vmax comme critère et que ça te convient, c'est ce qui compte. Simplement, un mât comme le D4 plutôt constant curve tirant sur le hard top, c'est pas vraiment ce qui est prévu pour les voiles North. Donc tu te retrouves avec un comportement assez éloigné de celui prévu à l'origine. Je pense que ça se ressent surtout dans le départ au planing et le contrôle dans le vent. Pour avoir testé une fois une voile NP sur un mât constant curve, c'était vraiment pourri : pas du tout de puissance et mauvaise tenue. C'était naviguable, mais avec le bon mât, quelle différence !

TropFlex a écrit:C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...

Mât D4 = constant curve, un poil hard top peut-être même. Les Gaastra sont plutôt hard top aussi.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede leon » 07/03/2008 14:10

francois a écrit:
leon a écrit:ben sur la north, tu vas gagner le centieme de noeuds avec le platinium, vu mon niveau de caffard je m'en fous :grin: :grin:

Si tu vois que la Vmax comme critère et que ça te convient, c'est ce qui compte. Simplement, un mât comme le D4 plutôt constant curve tirant sur le hard top, c'est pas vraiment ce qui est prévu pour les voiles North. Donc tu te retrouves avec un comportement assez éloigné de celui prévu à l'origine. Je pense que ça se ressent surtout dans le départ au planing et le contrôle dans le vent. Pour avoir testé une fois une voile NP sur un mât constant curve, c'était vraiment pourri : pas du tout de puissance et mauvaise tenue. C'était naviguable, mais avec le bon mât, quelle différence !

TropFlex a écrit:C'est du constant curve non? Si mon mât est adapté au rond de guindant, je pense ne pas avoir de pb...

Mât D4 = constant curve, un poil hard top peut-être même. Les Gaastra sont plutôt hard top aussi.


pour cloturer le sujet, j'avais exactement le meme profil avec le decath qu'avec le platinium, apres tout se regle et ca marche fort, sans voir la vmax, le replacement et la tenue dans le vent etait bonne francois; pour ca faut naviguer et chercher ses reglages :wink: c'est pas le mat qui va tout changer, regarde les guns constant curve prevu, ben je mets du flex top et la voile a une meilleure tete et une meilleure tenue??? y a peut etre le bonhomme qui intervient aussi :cool1:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede Paul29 » 07/03/2008 16:59

Gun sur Gaastra GTX 2007 ça marche :wink:
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 227
Inscription: 02/12/2007 00:00
Localisation: Brest


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités