R-Type NORTH 2007 (7.8)

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

R-Type NORTH 2007 (7.8)

Messagede LagoonRider » 14/03/2008 18:28

Bonsoir à tous,
je suis en train de zieuter pour l'achat éventuel d'une RType NORTH en 7.8
(J'ai vu certaines promo. sur ce modèle 2007)
Donc je cherche des infos, car les 2 tests mags 2007 de nos revues préférées sont à mon sens un peu contradictoires (mais bon, on va pas relancer le débat... :wink: )

Pourquoi 7.8 ?
L'endroit où je vis n'est malheureusement pas super venté, en tout cas la moitié de l'année, j'ai des envies de wake qui me traversent la tête !! :evil: ...quoi que, ça peut être cool aussi, mais en plus alors !! :wink:
Donc pour naviguer + souvent, je vais sans doute augmenter mon quiver par une 7.8 pour passer au-dessus de ma 7.0 (Booster GUN) actuelle et de la new 7.2 HellCat Pryde (que je n'ai pas encore essayée Pfffffff.... :|)

7.8 , car 7.5 me parait trop short en incrément sur 7.2, et 8.0 j'ai peur d'être vraiment trop gourmande !... (et pour moi, et pour le max. du flotteur envisagé)
L'idée de nav' pour cette surface, sera plutôt du crusing-freeride, à bonne allure si possible...
Donc priorité légèreté, puissance départ planning (n'étant une fana du pumping dancing !! :grin: ) et nav' plutôt calée de façon à passer les molles (...pour éviter d'avoir tout ça à bout de bras du haut de mon mètre soixante au garreau !)

Pourquoi NORTH ?
Parceque 7.8...
et facilité à gréer semble t-il...

Pourquoi R-Type ?
Planche-Mag, l'a vraiment mis en avant pour les gabarits légers (légèreté et maniabilité), à l'inverse de WIND... (?!)
Et pi j'ai vu une promo. -40%

Donc si vous avez quelques avis d'utilisateur(trice) à me donner...
...sans pour autant de post-spécial-TEST déclanchant une avalanche de réponses exacerbées (! :grin: !)
restons simples et humbles, c'est vrai que "Tests", ça fait mag', et même là on s'y perd un peu... :grin: :grin:

Merci d'avance !
A+
:smile:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede LagoonRider » 14/03/2008 18:50

...too much le picto sunglasses sur les 10 derniers posts !! :P
on dirait qu'il fait bô sous les tropiques ! :wink:

...ou alors c'est mon écran qui déconne !

A+
:smile:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede francois » 15/03/2008 02:17

Connais pas la voile, mais si tu pars sur une 7.8, la 7.2 ne sert plus à rien... Dans ces tailles-là, tu peux avoir 1-1.5m² d'écart entre les surfaces sans soucis.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités