Mats GUN sur North ou Pryde

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 07/10/2011 21:11

ah oui c'est vrai! Le mieux serait d'essayer un autre mat sur ta voile de préférence le north, sans aller a l'eau au moins voir la tete qu'a la voile pour comparer en statique.

Mais bon pour moi le t-bone est pas ideal car assez raide, j'ai un pote qui en avait un sur des simmer ca marchait pas du tout et si on en croit le site north ils on une bonne compatibilité avec simmer donc... a mon avis c'est pas bon. Par contre le Pro qui est plus constant curve passe bien lui. Le t bone n'a pas la meme courbure que le pro je pense.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede gafiab » 07/10/2011 21:59

thomas a écrit:ah oui c'est vrai! Le mieux serait d'essayer un autre mat sur ta voile de préférence le north, sans aller a l'eau au moins voir la tete qu'a la voile pour comparer en statique.



je vais faire ça à la toussaint, un pote vient tater de la vague bretonne avec son stock de north gold dans le camion. si je lui promet de ne pas faire le con avec, il ne peut pas dire non.
de toute façon il ne peut pas refuser sinon il dort dans son camion. :grin:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Messagede thomas » 12/11/2011 21:52

pour completer un peu le sujet j'ai navigué vendredi avec ma ice 5.0 2012. Comme un gland j'ai oublié mon 400... enfin bref je me suis fait preté un rdm goya 2011. Aucun soucis de profil et de gréage, sur l'eau ca marchait sans soucis (bon vent ultra light no planning donc..).
J'ai l'impression que c'est finalement assez tolerant en mat si tant est que l'on reste dans le classique constant curve.

mats testés:
amex pro 100 / bend:
amex supermodel pro / bend: 63-79
goya masts / bend: 64.5-79
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités

cron