severne blade 5.0 2005

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Skal » 02/12/2005 22:18

Faites juste gaffe aux années modèle : les nouveaux n'ont rien à voir avec ceux de l'an dernier : plus souple ! Mais rien

ne les différencie...

Gaffe aux diamètre des rallonges aussi : ça rentre... puis ça coince : le mât a un profil assez

fin.

Bonne cam Nautix en tt cas, la finition & la techno sont top :)
Avatar de l’utilisateur
Skal
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2005 23:00

Messagede matalsurfing » 02/12/2005 22:28

j'espère choper des photos des nouveaux nautix au salon.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede matalsurfing » 05/12/2005 22:00

yop

!

après en avoir discuté avec séb de nautix et Boujmaa, y'a aucun soucis de compatibilité blade /

nautix.

bonne info !
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede lulu » 05/12/2005 22:18

Perso, je possède un Silver Wave en 430 et c'est de la balle, notamment sur la 5.7 (Gun Wave MC).
La 5.0, avec 430 de

guindant, est préco pour un 400, mais je mets également le Nautix Silver 430.
Avec le 400, la voile "plie" et le creux

recule vite.
Bon, le poids joue aussi (92 kgs en ce qui me concerne :oops: ) et ilse peut qu'un léger préfère un mât +

souple :roll: .

Niveau fiabilité, il n'y a pas d'équivalent. Je possède des NPC 80 de chez Nautix depuis + de 10

ans :smile: :smile: :smile:

Si on rajoute la qualité et la longévité des wishs carbone Nx, il n'y pas de raison

de ne pas acheter du "produit en Bretagne :grin: :grin: :grin:





Image
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede thomas » 18/12/2005 17:32

j'ai pu tester la 5.0 modele 2006 et je suis ravi, tres bonne evolution du modele 2005.
La voile se révèle un peu

differente du modèle de l'an dernier même si a l'oeil nu ce n'est pas flagrant! Dès le gréage, on remarque qlq evolutions

de fabrication.J 'ai trouvé que la voile ouvrait beaucoup plus vite que sur le modele 2005 avec une chute marquée entre la

latte 1 et 2 meme par faible tension. Un poil plus courte en guidant que l'an dernier, il faut legerement adapté les

reglages pour bien dosé l'ouverture de chute. Ca se traduit sur l'eau par une voile plus souple encore que l'an dernier

avec un creux peut etre un chouilla plus centré et legerement moins sur l'avant. Le controle dans les rafales est toujours

aussi excellent avec une voile toujours neutre dans les mains qlq soit la force du vent comme sur le modele 2005 et un depart

au planning et une puissance similaire à l'an dernier.
En conclusion, cette voile sous son apparence quasi identique a

l'an dernier a evoluer encore et pourtant la mouture 2005 etait deja tres bonne. Pas de revolution mais des evolutions tant

sur la fabrication que sur l'eau pour un produit super abouti a tous les niveaux
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 87 invités