JN kite

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

JN kite

Messagede crazyshaker » 26/12/2004 10:21

apres plusieurs navigations sur la 9m primadona de chez JNkite(la paquerette)je pense etre en mesure de vous parler un peu

de cette voile,qui,si de prime abord me paraissait etre un nouvelle petite marque de plus se lançant sur le marche,promet a

mon avis de figurer parmi les naish,f one,cabrinha et consoeurs d'ici peu.les essais se sont deroules avec une pro carbone

tricks option wave 115_33.tout d'abord,le gonflage est deroutant par sa rapidite tant les boudins sont fins,et le fait que

ceux ci ne soient pas directement solidaires du bord d'attaque donne l'impression d'un manque de rigiditee tant que

l'aile est a terre,rassurez vous,une fois en l'air,la primadona est d'un bloc.premier essai donc,dans un vent faible pour

cette surface(moins de 20 nds)et prise en main de la magnifique barre carbone equipee de son systeme de largage si

particulier(ressort).l'aile est tres reactive et compense le manque de vent par sa vitesse,sans pour autant se retrouve avec

un moustique incontrolable,elle permet meme de sauter correctement malgre ce soustoilage.les essais suivants se sont deroules

a partir de jeudi dernier,entre 25 et 30 nds,et la,les donnees changent,l'aile avance tres loin dans la fenetre,ce qui

permet un tres bon cap mais elle garde tout de meme un bon fond de puissance,elle passe les rafales comme a la parade,sans

faire le poulpe ou ou vous arracher le harnais a chaques claques.il faudra se mefier lors des passages de vagues en

sautant,car si l'on vise les 2 metres pour esquiver celles ci,soyez assures de monter a 4m;car c'est la le point fort de

cette aile,une capacitee a vous propuler vers le ciel assez impressionnante,la barre des 10 metres est regulierement

tutoyee,voir depassee.la montee n'est pas ressentie comme un arrachage ultra violent,tout se fait en puissance et l'on a la

sensation de parfaitement garder le controle durant toute cette phase,au chapitre de la portance,rien a dire non plus,vous ne

tomberais pas comme une pierre,je peux vous l'assurer.en vagues,sa magnabilitee et son borde choque sont des atouts qui

permettent d'enchainer rollers et bottom en toute confiance.au chapitre des defaults,(vous connaissez l'aile parfaite

vous?)je dirais que le systeme de largage est un peu encombrant,il impose de se plier un peu pour completement choquer,mais a

priori,sur la version de serie,cela sera rectifie(j'ai essaye une serie 0);le deuxieme point negatif,a mon sens,c'est le

manque de retours d'informations dans la barre,lors de tricks ou l'on ne voit plus l'aile,celle ci ne "parle"pas dans le

palonnier,certains aiment les barres neutres,pour ma part,j'aime sentir le border choque se raidir un peu quand l'aile

accelere,cela reste suggestif.en bref,cette aile a aspect ratio modere(sisi)se destine a un large publique,elle prends le

rythme qu'on lui impose,cruising ou gros jumps hardcores,elle est a l'aise partout;ajoutez a cela une tres bonne finition

et un packaging tres fute,et vous obtenez une aile de tres haut de gamme,pour ma part,tres sincerement,je suis sous le

charme.

crazynono
Avatar de l’utilisateur
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 269
Inscription: 17/11/2003 00:00
Localisation: plouzane

Messagede Makaye » 26/12/2004 14:32

-

RRRRRRRRRRRONrrrrrooooooonnnnnnnnnnnnnnRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRROooooooonnnnnnnnnnnnnn :!: :!: :twisted: :twisted: Sa

c'est synthèse de nav digne du guide du routard !! pense à te reconvertir si jamais y a plus de taf à l'arsouille :P

:P
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede pedro » 27/12/2004 10:25

Et

gnagnagna et gnagnagna et gnagnagnagna...
:D
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Messagede crazyshaker » 27/12/2004 12:53

:lol:
Avatar de l’utilisateur
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 269
Inscription: 17/11/2003 00:00
Localisation: plouzane

Messagede crazyshaker » 27/12/2004 12:56

ça

vaut la peine de se decarcasser!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 269
Inscription: 17/11/2003 00:00
Localisation: plouzane

Messagede matalsurfing » 27/12/2004 13:03

mais

non crazynono, il est jaloux parce qu'il n'aurait pas fait mieux, hein pedro!

Merci pour ton test, c très complet.

je vais ajouter deux trois photos de la nav' aux blancs du fameux jeudi dès que j'ai le temps!!!!
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede crazyshaker » 27/12/2004 13:06

ça

c'est un ami!!!!!merci matouk,prenez en de la graine vous autres :twisted: :evil: :lol:
fuck a duck and try to fly!!!
Avatar de l’utilisateur
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 269
Inscription: 17/11/2003 00:00
Localisation: plouzane

Messagede Makaye » 27/12/2004 13:47

-

OUAaaaaaaaaaahhhhhhh mais non c'est pas du foutage de tronche :twisted: :twisted: j'en tiens comte également vu que je v

bientôt reprendre le kite (prononcé I) alors continu à nous abreuver de tes commentaires piquants. :wink:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités