AHD SL1 : la réévolution est en marche

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Rob » 23/05/2008 08:00

iceman a écrit:
thomas a écrit:j'ai la réponse 1499 avec un aileron Select SL7


:bigups:

C'est agréable de voir que des fabricants peuvent encore nous sortir une planche de slalom équipée d'un bon aileron sans dépasser la barre des 1500€.
ben ouais, mais AHD c'est aussi des petites séries, un petit team, etc... c'est sans doute un avantage
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede paquitomicorazon » 23/05/2008 08:19

Super Report !...et le tout avec un harnais dorsal :o
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede KipURieR_NoiR » 23/05/2008 10:25

Rob a écrit:
iceman a écrit:
thomas a écrit:j'ai la réponse 1499 avec un aileron Select SL7


:bigups:

C'est agréable de voir que des fabricants peuvent encore nous sortir une planche de slalom équipée d'un bon aileron sans dépasser la barre des 1500€.
ben ouais, mais AHD c'est aussi des petites séries, un petit team, etc... c'est sans doute un avantage


Les seuls à fabriquer en Tunisie aussi, alors que Cobra doit être de plus en plus chargé de (grandes et rentables) commandes de surf.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 932
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede Rob » 23/05/2008 12:40

KipURieR_NoiR a écrit:Les seuls à fabriquer en Tunisie aussi, alors que Cobra doit être de plus en plus chargé de (grandes et rentables) commandes de surf.
Seventh Wave fabrique aussi en Tunisie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Swell-rider » 23/05/2008 20:36

paquitomicorazon a écrit:Super Report !...et le tout avec un harnais dorsal :o



Ca m'a également étonné de voir qu'avidadollars tapait de telles perf' avec un harnais dorsal !!!

Le rendement dans ces conditions ne serait-il pas meilleur avec un harnais culotte ?
(Question d'un ex slalomeux des années 90...95 :cool1: )
@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede leon » 23/05/2008 21:42

dans le dorsal tu passes tout les jambes et tu as une plus grande liberte de mouvement le culotte c'est une nav plus bloque :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede avidadollars » 24/05/2008 09:28

Effectivement, on est assez peu à faire du speed/slalom en harnais ceinture ( Toselli, Pendle à une epoque, ..) mais perso j'y trouve effectivement plus de liberté et de secu.
Le petit plus vient justement de la position moins bloquée qui va permettre d'affiner sa position en direct afin d'être au mieuxdans les appuies.

a+

Jean Charles, 1001, trop ceinture pour le speed
Avatar de l’utilisateur
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 17/02/2008 00:00

Messagede iceman » 26/05/2008 07:47

Je navigue aussi en dorsal pour les mêmes raisons (liberté, sécu). Dans les vents irréguliers c'est un vrai plus. Dans les molles, notamment, je trouve que c'est plus facile d'être droit au dessus du flotteur, en appui sur les orteils.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede avidadollars » 26/05/2008 08:08

Petite nav, samedi en 6.7 Rsr sur la SL1 80.
PDM à 134/135
Aileron : 30 so7 puis devil 30 et enfin 31 SL7

Si la voile semble un peu grande pour cette board (sensation d'encombrement au prés), il n'en va pas moins que ca accélère bien à l'abattée ( 37.4 au final ). Niveau aileron, le 30 passe trés bien pour su speed et il ne sera pas forcément necessaire d'augmenter en taille pour de la nav entre potes. La planche a naturellement un bon replacement, servons nous en !

voili voilà

a+

Jean Charles, 1001
Avatar de l’utilisateur
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 17/02/2008 00:00

Messagede avidadollars » 28/05/2008 15:41

Alors petite nav aujourd'hui ( courte mais carrément intense ! )

Planche : Ahd SL1 80
Voile : rs6 5.4
Aileron : S07 26
Vent : 20 à 45 noeuds
Plan d'eau : au choix :lol:
Pdm : milieu puis milieu moins 1cm


A mon arrivée le spot est dejà silloné par Olivier Augé et Fabrice ( vous savez l'homme de christine), Objectif : le mille.
Pour moi, aprés avoir songé à l'Alma, la montre me fait comprendre qu'il faudra rester ici.
Au bout de 30minutes, le plan d'eau et surtout le vent s'organisent.
Je grée ma 5.4 et prend la 80 pour voir l'état du plan d'eau, pour le pdm : au pif donc au milieu.
A peine à l'eau, la 5.4 se montre largement assez grosse ( je suis limite à la rue )


Image

le temps de s'echauffer, j'attaque les runs. 37.8 lors de la premiére pointe, ca deboule. Je passe babord ( mon petit preféré ) et là au gré d'une bourrasque je cotoie pour la premiére fois de la journée les 39 noeuds ( 39.1 , ouais de peu , je sais ).
Le temps de me remettre des quelques claquasses et c'est reparti tribord, le plan d'eau est vite avalé, je raze le bord, la planche est bien calée sur l'aileron et je ne fais aucun spin out ( c'est rassurant pour la suite ), les accélérations se succédent, j'arrive à les negocier au mieux même si parfois ca sent la cata ( OOOh une danseuse étoile sur l'etang ) . Pas grave, faut y aller !

Image


Je me cale au mieux, la planche fuse litteralement sur l'eau, c'est dejà chaud, ca va vite, et là une rafale, j'entends mon pote Ber qui crie non loin sur la plage, je me concentre et abats, on verra bien pour la suite, le matos à l'air d'en vouloir !

Image


Au terme d'une abattée bouillonante, je regarde le gps : 41.2 noeuds Yesss ! Je suis aux anges.


Le temps de revenir au bord partager ca avec mes potes, je me refais quelques petits run mais le gout n'y est plus, je veux rentrer au bord.
La suite de la journée se finira en concours de racing, objectif wish dans l'eau car la Sl1 et bien elle tourne grave ( ca c'est aussi une grosse evolution par rapport aux Tracer )

Image

Au final, je pense que la SL1 80 demande un positionnement de Pdm aux alentours du milieu, là en 5.4, la voile etait trop plaquée à la planche et je pense que moins 1 cm aurait été impeccable. Niveau aileron, je pense qu'il n'y a pas d'interet à passer sous les 26 , à voir...., la board glisse déjà bien et on commence à ressentir un manque de replacement dès qu'on rencontre des molles.

Voily voilà

a+

Jean Charles, 1001, trop Honnete pour être honnete, et pour le speed bien sure !
Avatar de l’utilisateur
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 17/02/2008 00:00

Messagede thomas » 28/05/2008 15:51

joli la tof taquet de face et le petit racing qui va bien
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15192
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede avidadollars » 13/06/2008 07:19

Nouveau test de la SL1 110

Board : SL1 110
Voile 7.2 Rsr
Aileron: 38 et 36 S07
Pdm, milieu et milieu +1
Insert de strap : Milieu puis tout en arriére

Petite nav au Jaï en profitant d'un de nos fameux coup de thermique d'Ouest, je balance la 7.2 Rsr sur la 110. Objectif du jour, mieux definir la position des straps. Au milieu, la planche fonctionne parfaitement mais semble un peu basse même avec un 38 S07. Aprés avoir testé pas mal de postion de pdm, je finis par reculer l'ensemble des straps en position arriére. Là la board semble plus nerveuse et moins sensible au clapot latéral. Plus à son aise, elle develloppe de belles accélérations et contrairement à ce que j'aurais pu croire, le fait d'avoir le pieds arriere positionné un peu plus sur l'aileron, ne diminue pas en confort mais au contraire l'augmente.
Bilan du jour, je gagne 15 seconde sur le parcours d'Ouest et constate une différence de 1 noeuds au travers entre les deux reglages.

a+

Jean Charles, 1001
Avatar de l’utilisateur
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 17/02/2008 00:00

Messagede avidadollars » 27/07/2008 11:23

Salut !

Board : SL1 125
voile : 7.2 Rsr
aileron : s07 38
vent : 8 à 12 noeuds en bref pas grand chose
plan d'eau : clapoteux ( tout pour me caser les ... en somme ! :lol: )

Image

Hier premier contact avec la SL1 125, ce fut court mais ce fut sympa !
En gros ,pas d'air et deux petits bords au planning.
Donc rien de trés significatif à dire sinon que la planche paraît merveilleusement douce sous les pieds.

Image

Ca accélère franchement et le clapot est avalé en douceur.
Autre bonne surprise : ca jibe grave , j'avais un peu peur que les 75 de large penalyse à ce niveau et bien non au contraire, ca tourne et ca relance impec ( enfin la relance vu le vent c'est relatif ).
bref veritable round today allez j'y retourne !

Image

Jean Charles, 1001, tout simplemnt happy !
Avatar de l’utilisateur
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 17/02/2008 00:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités