Test Exocet Turbo Boost² 67

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Test Exocet Turbo Boost² 67

Messagede francois » 04/01/2005 18:10

Test : Exocet Turbo Boost² 67 2005

Conditions du

test

Date : vendredi 31 décembre 2004 et samedi 01 janvier 2005
Spot : kerguelen (56)
Vent : 12 à 25

noeuds
Plan d'eau : clapot/houle 0.5 à 1m
Moi : 1,85m pour 85kg
Voile : Neilpryde V8 7.5 2005
Aileron : Select

Superfast Evo 40cm et S05

38cm

[img]http://francoisdw56.free.fr/images/t

ests/exocetTB67_small.jpg[/img]

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[img

]http://francoisdw56.free.fr/images/tests/neilprydeV8_exocetTB67_small.jpg[/img]

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Premières impressions
La

planche est très légère, bien large et courte (2.40m), ce qui ne l'empêche pas d'être très stable à l'arrêt. Je n'ai

jamais été géné par la faible longueur. L'antidérapant est très efficace : accrocheur, mais pas irritant pour le dessous des

pieds. Les pads sont épais et les straps accrocheurs et confortables. L'aileron fourni avec la planche est un Select

Superfast Evo 40cm deep tuttle. Ce modèle est légèrement différent du 2004. En complément, j'ai testé la planche avec un

Select S05 38cm.

C'est parti
Le vent n'est pas très fort pour ce premier jour de

test : 12 à 15 noeuds, mais pourtant le départ au planing est ultra rapide. On borde et on chausse les straps. Je n'ai pas

noté de technique particulière comme sur certaines planches où il faut se reculer rapidement. Les accélérations sont franches

dans les quelques "claques" et on sent que la planche a un bon potentiel vitesse. La surface mouillée est très réduite ! Le

passage de clapot, un peu rude au départ, est tout à fait satisfaisant une fois qu'on a trouvé le bon réglage de pied de mât

! Le près est un jeu d'enfant avec le Superfast bien puissant et ce malgré le peu de vent. On crante facilement en

conservant de la vitesse. Au largue, la planche se fait oublier et laisse place à de bonnes accélérations. Aucune mesure au

GPS effectuée. Le jibe est un peu technique les premières fois, la planche me parait assez "grosse" mais je pense qu'il faut

un certain temps d'adapatation (seulement deux heures au compteur sur les deux jours).

Rebelotte le lendemain avec

plus de vent : 18 à 20 noeuds. Je pars avec le S05 38cm et toujours ma V8 7.5. Avec cet aileron, le cap est toujours très

bon, plus en glisse, avec un peu plus de vitesse que la veille. Le passage de clapot ne pose pas de problème, le flotteur ne

"moustache" pas. J'ai pu tester un peu plus les accélérations de la planche au largue. Avec seulement deux heures sur cette

planche, je suis assez impressionné : je n'ai pas encore pu affiner mes réglages au maximum, mais la belle n'est pas du

genre à se trainer au largue. Elle marche fort. Le S05 y est peut-être aussi pour quelque-chose :) Gros potentiel en tout

cas. Le contrôle est bon mais, le vent fraichissant sérieusement (20 à 25 noeuds), je commence à me sentir un peu trop toilé.

Dommage que la nuit tombe, j'aurais pu tester la planche avec ma 6.5 et 34 cm d'aileron. Je ne manquerai pas de venir

compléter ce test par la suite. A suivre donc !
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Messagede llg55 » 05/01/2005 17:16

François, tu es un homme de goût. Excellent achat, tu ne vas pas le regretter, la tB2 67 est ma board préféré, et la v8

humm, splendide.
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Messagede FRA-554 » 05/01/2005 17:47

Salut

Loic,

Bonne Année a toi et a ta douce! :wink:
Je vois que tu prend le plaisir de savourer ton nouveau

matos!
Chanceux!

A+.
Axel.
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