TABOU WINDSTYLER ??

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

TABOU WINDSTYLER ??

Messagede noupa117 » 07/09/2008 22:42

Y en a t-il parmi vous qui auraient essayé la Windstyler en mode SUP (on m'a dit que c'est possible ) ou en mode windsurf ??
Pourriez vous laisser vos impressions , s.v.p.?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
noupa117
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/09/2006 23:00
Localisation: marseille

Messagede quere29 » 08/09/2008 13:36

Salut Noupa117,
Je connais bien la windstyler en version windsurf, et c'est tout simplement génial comme planche. Ca fait tout, et ça le fait plutôt bien. Dans le vent faible, elle s'utilise avec son aileron de 21 pour le freestyle "old school". Et dès que le vent se lève, il faut prendre son grand aileron et là, on peut faire du funboard sans problème. Cela reste une planche de plus de 14kg donc un peu camion mais la vitesse est franchement intéressante grace à sa carène particulière. Elle rivalise avec les planche de freeirde sans problème. De plus le jibe est super facile.
En mode SUP, je l'ai vu glisser facilement sur des "vaguelettes". et c'est super stable pour remonter la vague ou pour la ballade. par contre je ne suis pas sûr que ce soit son programme principal.
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Messagede foolonhill » 08/09/2008 15:26

Je ne suis pas tout à fait du même avis dans ce sens que si les performances sont correctes au non planing, cette planche est quand même très très dure à faire partir. Une fois lancé c'est rigolo et ça va effectivement vite mais ça ne décolle pas avant 14/15 noeuds établis. Beaucoup plus tard qu'une kona par exemple (encore vérifié hier à la transrade).
Par contre, le kick énorme la rend plus amusante au surf ou au gibe où elle tourne sur place.
Pour le SUP j'ai essayé, c'est moins stable et ça va moins droit qu'un vrai sup sur le plat. Pour les vagues en sup je n'ai pas encore testé.
Donc pour moi, c'est une bonne (et très jolie) planche d'initiation et de freestyle old school (super plan de pont), bien pour se balader (bonne dérive on remonte face au vent!), amusante en surf lightwind et pouvant à la rigueur servir de sup.
En utilisation funboard au planning, il y a beaucoup mieux (trop lourd et grand aileron nul!). Dernière chose si tu l'achètes neuve prévois une bonne scéance de bricolage pour obtenir une dérive calée (mais c'est souvent le cas quelles que soient les marques)
Si tu es tenté, je vends la mienne qui a 10 navs (j'espérais pouvoir l'utiliser en lightwind en LD mais le départ eu planing est trop tardif), joins moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Messagede noupa117 » 08/09/2008 20:45

Merci bien !
L'idée, c'est plutôt d'avoir une planche pour me promener et délirer dans le tout petit temps entre 0 et 15 noeuds, étant déjà l'heureux possesseur d'une rocket 125.
Si en plus on peut s'en servir comme SUP, le concept devient très interessant dans une optique sortie par petit temps, qui correspond aux conditions que l'on rencontre de plus en plus de par chez nous.
Mais je ne compte pas investir dans un flotteur avant au moins un an et demi, c'est juste pour me faire une idée.

P.S. : question idiote : j'ai lu qu'il faut utiliser un leash en mode SUP, est-ce que c'est le cas sur cette planche-là ??
Avatar de l’utilisateur
noupa117
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/09/2006 23:00
Localisation: marseille

Messagede foolonhill » 08/09/2008 22:42

A 15 kg le bout, il faut choisir entre risquer d'assommer pour de bon tout ce qui se trouve devant l'engin, ou de se faire arracher la cheville! J'admets que j'hésite encore :wink:
Maintenant l'idée de me retrouver à nager dans les mousses à 100m du bord avec une pagaie dans la main ne m'enchante guère (déja sans pagaie j'ai du mal), je vais sans doute risquer le leach!
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Messagede noupa117 » 10/09/2008 20:39

mais y a t-il un emplacement de prévu pour attacher le leash ??
Avatar de l’utilisateur
noupa117
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/09/2006 23:00
Localisation: marseille

Messagede foolonhill » 11/09/2008 09:11

Non, pas de plug de leash mais pleins d'inserts de vis prévus pour fixer du matos (ex sac étanche pour les raids). Les deux tout à l'arrière font bien l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités