Avis sur Vito

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

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Messagede 3W » 01/05/2009 20:38

Makaye a écrit:Les équipements de sécurités sont de série : BAS / ABS / ASR et EBV.

J'ai eu okz de tester sur route sec plein soleil et franchement bien.

Niveau fiabilité ba c'est comme tout, sa dépend de l'entretien !! si c'est artisans gaffe quand même.

Si le gars est de ta région et pas pressé, laisse lui une pièce d'identité et fonce chez un concessionnaire vite fait, les mecs sont généralement à l'écoute, en tout cas à brest sont top.

Cb ton 111 3W ?

Le voyant de maintenance est une petite clé qui apparait sur le combiné central et non en icône. Normalement s'il en est à plusieurs révisions / vidange doit y avoir plusieurs clés.


ah ouai... donc le voyant que j'ai vu allumé ne correspond pas du tout à un voyant de révision. Le vendeur s'est foutu de moi!

Je l'ai pas vu chez un particuliers (on en trouve très peu dans la région) mais chez MB directement. Il est proposé a 11800 (j'ai tjs trouvé que ca faisait cher pour un cube à roues...) de janvier 2006 avec 120milles bornes, révision faite et 4 pneus neufs, garantie 1 an.

Mais ce que tu viens de m'annoncer sur les voyants de révision me refroidi carrément la!
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Messagede Makaye » 01/05/2009 20:49

Ha tu l'as vue en garage ? un garage merco ?

Pour le voyant tu ne te rappel plus exactement à quoi sa correspond en logo ?

En tout cas en ce qui concerne le voyant d'entretien c'est une clé de mécano.

11 800 c'est pas excessif en + sous garantie 1an c'est honnête, moi j'ai vendu mon 112 sur ce site là

http://www.321auto.com/Voiture-occasion ... x&sens=asc

Y a pas mal d'okz la dessus.

Au faite, juste pour l'anecdote, quand j'ai été faire la vidange de mon 120 y à 3 semaine, le gars m'a raconté avoir vue passer à l'atelier en mars, un Vito V6 120cdi de 2007 avec 295 000bornes, le bourrin tournait comme à son 1er jour, factures et suivit du bourrier, jamais eu de couilles et comme neuf, c'est pour dire :smile:
Dernière édition par Makaye le 01/05/2009 21:02, édité 1 fois.
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Messagede 3W » 01/05/2009 21:00

oui vu dans un garage merco!
Le voyant était situé sur la tableau de bord en haut à gauche des compteurs/comptes tours et représentait en qq sorte le moteur, et donc çà n'était pas du tout une clé de mécano et donc c'etait certainement pas le voyant d'entretien... :cry:

Le voyant etait quasi identique a un des 2 de droites qu'on peut voir ici :

http://www.auto-evasion.com/forums/img/ ... stique.jpg
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vito

Messagede chtidave » 01/05/2009 23:30

Bjr,
Un voyant allumé c'est tjrs mieux que pas de voyant...C'est justement pr anticiper un pb. LE tout est de savoir ce que c'est, des fois c pas gr chose et ca peut venir du capteur meme. En plus s'il est garantie un an tu risques pas gr chose. Je pense que c le voyant de gestion de l'échappement. Il faut passer à la valise, c'est peut etre un faux contact. Question kilometrage, tout dépend du type de trajet. Je travaille ds le transport, et il courant de voir des vito a 500 000 kms....au meme titre que certains Ww lt (moins les crafters). thussss
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Messagede stef38 » 02/05/2009 07:05

perso j'ai souvent ce voyant qui s'allume sur ma 206 quand ça caille...
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Messagede kazuya » 02/05/2009 23:42

sur certaine voiture, des voyant s'allume quand tu touche toi meme a ta voiture (par exemple la vidange) quand tu va au garage le mecano fait une manip sur le tableau de bord et il s'etteint comme par magie.

j'ai fait la vidange sur une golf 4 et zou le voyant airbag c'est allumé.

ca ne va peut etre pas t'aidai beaucoup mais bon des fois c'est vraiment des argument pour que tu lache tes thunes
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Messagede mimich » 04/05/2009 17:24

Bonjour,
j'ai un Viano c'est le même véhicule que le vito sauf qu'il est en VP.
Pour le voyant dont tu parles c'est un problème moteur ou un problème de cablage.
Le mien avait le même voyant allumé et il s'agissait d'un soucis de connectique (causse dessoudée) d'ou allumage au tableau de bord.
Chez Mercedes ils branchent la valise et sortent un diagnostique moteur s'il y a un gros soucis pour le voyant sinon ils font une recherche sur le faisceau pour voir ou il peut y avoir une coupure.
Voilà

Bonne recherche.

PS le mien viens d'Allemagne (large choix et prix intéressant)
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Re: vito

Messagede Julienogor » 04/05/2009 19:59

chtidave a écrit:Bjr,
Tu as peut etre l'esp sur ton modèle. Vérifie, c'est pas indispensable mais ca peut te rassurer sur la tenue de route. Le moteur fonctionne pas mal, avecpas mal de couple. Pr ce qui est de l'entretien n'aie pas peur, MB c'est meme moins cher que le Ford transit. Le transit est bon camion pas cher mais couteux à l'usage. Un bon confort car les 4 roues sont indépendantes, comme sur une berline (à la différence des trafics). A 120000 il y a un gros entretien du pont à prévoir, vois s'il est deja fait. Ras c'est costaud, fiable, passe partout. bon achat


A options égales avec le vito, j'ai payé mon transit neuf 4000,00€ de moins que le Vito. J'avais hésité entre les deux et finalement je suis reparti chez Ford par rapport aux ecos de fiabilité. Moi je veux bien payer 4000€ de plus mais je veux un engin plus fiable que le Transit. Aprés, tout est affaire de look, d'allure, de préférence.
Voilà mon avis.
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Messagede Guill » 05/09/2009 10:20

Bonjour,

Makaye a écrit:... je suis allé jusque 35 000bornes avec les 2 là et c'est que du caviar :smile:. ...

C'est bien 35 000 km que tu voulait dire et pas 350 000 km ?
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Messagede Makaye » 05/09/2009 10:32

Guill a écrit:Bonjour,

Makaye a écrit:... je suis allé jusque 35 000bornes avec les 2 là et c'est que du caviar :smile:. ...

C'est bien 35 000 km que tu voulait dire et pas 350 000 km ?


Oui oui !! c'est bien 35 000 km.
Bon là plus 40 000 du coup avec le 120 .............. que je vends d'ailleurs si quelqu'un d'intéressée -> http://www.leboncoin.fr/vi/64786897.htm?ca=6_s
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Messagede pieroshape56 » 05/09/2009 10:44

c'est de la M........... :grin: :grin: :grin:
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Messagede Guill » 05/09/2009 10:46

Makaye a écrit:...
Oui oui !! c'est bien 35 000 km.
Bon là plus 40 000 du coup avec le 120 .............. que je vends d'ailleurs si quelqu'un d'intéressée -> http://www.leboncoin.fr/vi/64786897.htm?ca=6_s
...

Jolie ton camion mais c'est hors budget pour moi.

Je vais peut être acheter un Vito 1.9 TDi de 2006 court avec 120 000 km donc je voulais avoir des infos sur la fiabilité de ce modèle entres 100 000 et 200 000 km.


C'est un court et j'ai une 260 de vague à faire passer dedans.
A en voir les dimension il y a 262 cm des portes arrières jusqu'à sous le siège conducteur (le PDF ici).

Est-ce que quelqu'un à déjà aménager un Vito court avec une 260 sans avoir à la passé par dessus les sièges ou en diagonale ?
Dernière édition par Guill le 05/09/2009 13:24, édité 1 fois.
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Messagede Makaye » 05/09/2009 11:27

Je ne me rappel plus cb faisait mon 112cdi mais une fois aménagé je passais une EVO 80 et après ACID 80 sans pb en longueur ac le nez s'emboitant juste sous le siège conducteur.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
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Messagede Guill » 10/09/2009 14:14

pieroshape56 a écrit:c'est de la M........... :grin: :grin: :grin:

Est-ce que tu connais les années à problèmes ?
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