Un cam's court pour 5 + matos : c'est possible ?

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bib » 05/11/2010 11:10

Morvleiz a écrit:
bib a écrit:Perso, j'ai eu une caravelle VW longue en 9 places d'origine. J'ai viré la banquette 3 places arrière ce qui me permettait de conserver 6 places assises et de passer 2 planches, 5 voiles et 2 wish sans que ça n'empiète dans les pieds des passagers arrières. En plus, je m'étais fait un sommier en 190X140.
[/img]


tu mettais tes boards à dépasser sous les sièges arrières ? Avec ce système, tu ne peux mettre que 2 planches n'est ce pas ? C'est une banquette que tu avais gardé en 2nd rang ?


Exact, je ne pouvais mettre que 2 planches. Mais c'est déjà pas si mal en ayant 6 places et un couchage 140X190 permanent
ça passe ou, ça casse!!!
Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 21/04/2005 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Morvleiz » 05/11/2010 13:00

LOL_59 a écrit:
Morvleiz a écrit:
LOL_59 a écrit:J'ai un Viano version courte, version 6 places : 2 + 2 + 2 (gros fauteuils individuels)

d'un point de vue mécanique, heu... là, ça se gâte... Une catastrophe...
mon véhicule a 90 000 bornes (je l'ai acheté d'occaz' il y a 2 ans à 60 000)

Bilan en 30 000 bornes:
- fuite d’injecteur + dépôt de calamine sur le haut moteur => 2000 €
- rupture des 2 suspensions avants (!!) => 1000 €
- panne des vitres électriques (restent en position basse...)
- problème de réservoir à gasoil => impossible de mettre plus de 30 L, ça s'engorge...
- panne laves glace pare brise
- rupture nette du pot d'échappement
- et le meilleur pour la fin : corrosion généralisée. Actuellement en lutte (perdue d'avance) avec Merco pour le faire passer en garantie (10 ans normalement)
- SAV déplorable en général

c'était sans doute ma première et ma dernière Merco.


ok merci pour les explications. Ca doit être assez folcklo quand même. Par contre, t'as rencontré pas mal de problèmes. J'ai entendu parler de pas mal de souci sur les vito ausi. Certains disent qu'il y a moins de problème sur les modèles récents....???

Pour répondre au boucher, je possède déjà une remorque et c'est vrai que c'est très pratique pour les raisons que tu sites. Par contre, je ne peux pas aller au boulot avec et c'est parfois le soir après le taf que je cherche à naviguer.
Je crois que je vais rester sur un véhicule classique et y mettre 2 boards en fonction de la météo annoncée et vider la voiture chaque week end pour tout remettre dans la remorque.
Quand les mouettes ont pied, il est tant de virer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morvleiz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Concarneau, Lampaul ploudalmézeau, Moëlan /mer

Messagede brubru » 05/11/2010 13:01

je suis en train d'amménager mon t5 court (je n'ai pas besoin des places à l'arrière.)
J'ai fait un gros caisson etanche en longueur+ un morceau qui dépasse sur la hauteur pour mettre les voiles (au moins 4 flotteurs et 6 voiles + les kites et tout ce qui peu aller avec, dont un mat 5.20).
Du coté porte coulissante il me reste un passage d'environ 60cm entre la cloison et le caisson à matos (à la base prévu pour la moto, mais j'ai privilégié le matos).
Je perd pas mal de place vu que je voulais un truc un peu particulier (démontable).
La planche de 79 de large passe à plat entre le passage de roue coté conducteur et la cloison de mon caisson.
Je pense que si tu envisages cette configuration (couloir ou deux sieges l'un derriere l'autre), c'est carément envisageable, suivant la largeur de tes planches et la largeur d'un siège passager.
Evidement il faut soit un cam's prévu avec des sièges indépendants (genre multivan ou équivalent chez d'autres constructeurs), soit un espace ou du genre, soit faire monter qqc d'homologué mais la c'est plus galère
L'idéal serait de mesurer tout ca (surtout la largeur entre le siège coté porte coulissante et la tôle coté conducteur).
Va directement en concession, ils pourront te donner ce genre d'infos.

[img][img]http://img600.imageshack.us/img600/6066/photo018.th.jpg[/img]

Désolé, photo prise avec un téléphone.
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede Morvleiz » 05/11/2010 19:01

merci pour ta réponse et la photo.
Tu prévois de mettre tes 4 planches dans le caisson inférieur, les voiles et wish au dessus avec les mats à gauche : c'est ça ?

Tu sais quelle longeur utile tu as en bas et à mi hauteur pour mettre tes planches ? >245 ?
Quand les mouettes ont pied, il est tant de virer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morvleiz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Concarneau, Lampaul ploudalmézeau, Moëlan /mer

Messagede brubru » 05/11/2010 19:45

c'est exactement ca. 6 voiles passe a l'aise en haut à gauche.
Tout le reste en bas. J'ai pas encore déterminé le rangement parfait.

L'info importante pour toi c'est que j'ai 79cm (ma falcon rentre nickel) entre le passage de roue gauche et la séparation en ctp, plus l'épaisseur des ctp, plus les jeux divers. Et entre la tôle coté porte coulissante et le coffre j'ai environ 60cm, un peu moins au niveau du passage de roue.
Mais mon caisson est vraiment grand!

Pour la longueur, en bas j'ai de quoi caser l'une sur l'autre deux board de 245.
A mi hauteur je sais pas, mais moins, vu que la cloison est inclinée.
Rien n'empêche de les mettre en biais, et sur la tranche

Mais si tu as des sièges à l'arrière, logiquement tu n'auras pas de cloison!!
Donc plus de longueur.

A savoir, un mat de 490 et 520 passent pas en longueur jusqu'à la cloison, donc obligé de les passer sous le siège conducteur.

Farfouille sur le web et tu trouveras les dimensions interne des camions. Sinon va faire un tour en concession genre je veux du neuf, que me proposez vous?
Tu auras certainement des réponses.
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede stef38 » 05/11/2010 21:12

will a écrit:y'a stef38 qui a un T4 avec 3 places devant et 2 places à l'arriere posé par un aménageur.
ça lui laisse la place pour mettre le matos ... mais c'est un cas unique !

sinon avec un trafic combi long, y'a moyen de mettre à la fois 5 personnes, du matos jusque sous les sieges ...


Comme on parle du mien, photos là:

http://parcavoile.free.fr/2bgal/serie.p ... =4&stat=ok

Sinon perso je charge au max 4 planches, 8 voiles, 3 wish, 5 mats + 2 vélos adultes et 2 vélos enfants, la remorque pour les vélos, et tout le bordel pour partir en vacances 15j avec 2 gosses. Bon si tu veux t'arréter en route pour plancher faut pas emmener tout ça sinon pas si facile... Mais l'arret de charge c'est pas mal pour les longs trajets, tu peux en mettre jusqu'au plafond sans risque, en dessous pour les voiles l'arret de charge est percée pour que les grandes voiles passent sous les sièges.

A+ et bon choix.
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Morvleiz » 05/11/2010 21:41

je me posais juste une question. N'aurais tu pas pu faire un caisson moins large et y mettre tes boards plus petites en 1er sur le fond et ta falcon par dessus qui serait passée au dessus du passage de roue ?

J'ai vu un sytème de sièges chez Gruau qui ont l'air de pourvoir s'installer dans un fourgon. Il doit exister d'autre marque. A voir... Cela permet de ne pas investir dans un cam's 4 ou 5 place tout de suite et d'éventuellement le modifier si le besoin s'en fait sentir.
Quand les mouettes ont pied, il est tant de virer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morvleiz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Concarneau, Lampaul ploudalmézeau, Moëlan /mer

Messagede brubru » 05/11/2010 21:54

c'est sur que je peux mettre ma grande planche en haut.
Quand je prenait mes mesures je tombai sur une largeur mini de 95cm, donc je me suis dit de faire un peu plus comme ca je suis vraiment tranquille au cas ou la formula me retente...En plus pour mettre mon matelas dessus...
Et puis je suis fainéant j'aime pas dégonfler mes kites...
J'ai pas encore réfléchi à la meilleure combinaison dans le caisson.
L'idée était que comme ca je suis peinard et j'ai de la place, c'est l'utilisation principale de mon cam's, je ne part pas souvent en trip.
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede Morvleiz » 05/11/2010 21:56

stef38 a écrit:
will a écrit:y'a stef38 qui a un T4 avec 3 places devant et 2 places à l'arriere posé par un aménageur.
ça lui laisse la place pour mettre le matos ... mais c'est un cas unique !

sinon avec un trafic combi long, y'a moyen de mettre à la fois 5 personnes, du matos jusque sous les sieges ...


Comme on parle du mien, photos là:

http://parcavoile.free.fr/2bgal/serie.p ... =4&stat=ok

Sinon perso je charge au max 4 planches, 8 voiles, 3 wish, 5 mats + 2 vélos adultes et 2 vélos enfants, la remorque pour les vélos, et tout le bordel pour partir en vacances 15j avec 2 gosses. Bon si tu veux t'arréter en route pour plancher faut pas emmener tout ça sinon pas si facile... Mais l'arret de charge c'est pas mal pour les longs trajets, tu peux en mettre jusqu'au plafond sans risque, en dessous pour les voiles l'arret de charge est percée pour que les grandes voiles passent sous les sièges.

A+ et bon choix.


merci steph pour les photos, C'est super en + de voir les étapes. C'est un type d'aménagement que j'avais imaginé. Comme quoi c'est possible...
Tu avais 6 places au départ et tu as simplement supprimer l'un des sièges, c'est ça?
Quand les mouettes ont pied, il est tant de virer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morvleiz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Concarneau, Lampaul ploudalmézeau, Moëlan /mer

Messagede will » 05/11/2010 22:31

non C un 3 places, et il a fait rajouter les 2 places arrieres + l'arrêt de charge par un aménageur !

C'est un peu l'ideal de passer par un aménageur car on peu avoir quelque chose de sur mesure. l'inconvénient C le prix !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede funouil » 05/11/2010 22:41

stef38 a écrit:
will a écrit:y'a stef38 qui a un T4 avec 3 places devant et 2 places à l'arriere posé par un aménageur.
ça lui laisse la place pour mettre le matos ... mais c'est un cas unique !

sinon avec un trafic combi long, y'a moyen de mettre à la fois 5 personnes, du matos jusque sous les sieges ...


Comme on parle du mien, photos là:

http://parcavoile.free.fr/2bgal/serie.p ... =4&stat=ok

Hey ! super le système sur rails ? tue as les coordo de l'aménageur;.. et un prix pour 2 sièges et le système de rails+homologation ?

merci :wink: en MP si tu préfères
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Aloha » 05/11/2010 22:59

Moi j'ai opté pour un VW California Beach . On est à 4 dedans , 2 à l'avant et les petits sur banquette double AR , et je met sur le coté les boards et les voiles ( 2 sur la tranche , une à plat et au dessus les voiles ) . Il y a possibilité de mettre un troisième siège , avec la banquette double reculée , donc 5 places
Je suis de toute manière avec la banquette double reculée , plus de place pour les enfants , il y a possibilité de mettre une table,etc.....Dans cette configuration il n'y a pas d'impact sur le matos qui est à coté , posé sur le meuble bas . Les wish et mes petites voiles sont en dessous d'une plateforme derrière la banquette et les mats passent en dessous sur toute la longueur . Certes prix élévé, mais confort pour les passagers, insonorisation comme une voiture , le matos rentre , et la famille aussi.
Bref après 6 mois d'utilisation , c'est le concept idéal , pour un couple qui navigue avec des enfants qui peuvent jouer dans un espace aménagé
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 280
Inscription: 23/09/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede bib » 06/11/2010 09:36

Voici ce que donne mon T5 Caravelle Long aménagé.
[Image
Image
Image][/img]
ça passe ou, ça casse!!!
Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 21/04/2005 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede gwen56 » 06/11/2010 11:57

:smile: bien ton amenagement...simple, costaud et facile à virer....top.
Vroom'Wagen...

vroomwagen@gmail.com
vds vwT4 caravelle 102cv tdi 194.000km 1997 9 places bleu marine..
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Messagede stef38 » 06/11/2010 13:10

funouil a écrit:
stef38 a écrit:
will a écrit:y'a stef38 qui a un T4 avec 3 places devant et 2 places à l'arriere posé par un aménageur.
ça lui laisse la place pour mettre le matos ... mais c'est un cas unique !

sinon avec un trafic combi long, y'a moyen de mettre à la fois 5 personnes, du matos jusque sous les sieges ...


Comme on parle du mien, photos là:

http://parcavoile.free.fr/2bgal/serie.p ... =4&stat=ok

Hey ! super le système sur rails ? tue as les coordo de l'aménageur;.. et un prix pour 2 sièges et le système de rails+homologation ?

merci :wink: en MP si tu préfères


Effectivement au départ c'est un 3 places. Ben oui on avait pas d'enfants au départ puis 1 et au 2ème tu te dis ben faut faire quelque chose, alors 2 solutions, soit on revend et on ne sait pas sur quoi on tombe, soit on fait équiper le notre, on a choisi cette solution, au début j'aurai voulu une banquette lit, mais ce n'est pas homologable, je pouvais en acheter une par un pote à narbonne, mais l'homologation c'était forcément en camping car avec point d'eau, borne extérieure, gaz,etc... Et chez Narbonne ils ne font pas l'homologation hors projet neuf comme lando, et tout seul devant la drire c'est chaud.

Donc je suis passé par Bourgeat à La Buisse dans le 38. Aménageur pour les pros, genre Gruau quoi (ils fon du frigo, du véhicule handicapé, etc...)

Pour 3000€, j'ai eu la banquette 2 places, avec l'arret de charge, la fenêtre sur la porte (il n'y en avait pas), le dossier pour la drire, le passage aux mines garantis, et la nouvelle carte grise en 5 places, c'est ce que je voulai. Il m'a même retrouvé le même tissus pour les sièges que ceux des sièges avant, j'avais même pas demandé. Là l'arret de charge est aussi vissé dans les rails au sol et démontable, l'arret de charge est obligatoire pour le passage aux mines, après tupeux le démonter, finalement je trouve ça pratique donc j'ai fait des trous en bas pour passer les voiles et puis c'est tout, l'avantage le matos est à l'abri des regards, et complètement coupés de la partie passager.

Sinon l'autre solution c'est de partir sur un truc genre caravelle, tu as un truc entièrement vitré par contre ce qui a des avantages et des inconvénients.

Attention défaut pour le mien avec l'arret de charge en version courte, ben à moins d'être très petit tu ne peux pas dormir derrière, par contre j'ai fait des structures démontables pour les gamins qui eux peuvent dormir sur un lit au dessus de chaque rangée de siège.

On est super discret c'est ça qui est bien, là on est parti une semaine pour un mariage, le lit bébé, les 4 vélos en permanence derrière, plus du bordel, et j'ai jamais peur sur les parkings, avec le tolé + blanc, donc pas de soucis pour visiter, se garer en ville, etc...

Voilà a+
Stef
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités