Conseils pour mon premier cam!

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede poudalTeam » 15/07/2011 12:26

decalko a écrit:salut,

Pour 7000 euros j'ai acheté il y a un an un van de 2006 avec 50 000 kms. C'est un hyundai h1 et j'en suis vraiment content. Pas un seul soucis mécanique depuis. Seul defaut une consommation un peu haute.

Tous les détails de l'aménagement sont ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t ... nside.html

J ai un t4 3 places et recherche un 5-6 places. Je trouves les derniers b1sur pas mal du tout. Tu en ai vraiment content? C est cher en maintenance?
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede Darkzi » 20/07/2011 09:25

Perso j'ai un FIAT Scudo II que j'avais acheté neuf. Actuellement 7000-8000km au compteur et j'en suis ravi ! J'ai la version longue (2,58m en longueur utile à l'arrière) en 120cv.
Sur la route c'est un régale à conduire, avec de la patate au besoin. J'ai surtout pris le 120cv pour la 6ème vitesse, sur autoroute en particulier elle fait très plaisir ! Niveau conso ne crois pas les publicité mensongères des constructeurs, annoncé pour 7,5L/100km en mixte je suis plutôt dans les 8,5. Sinon l'assise est excellente, tu es bien droit comme sur une chaise, c'est vraiment plus agréable que dans une bagnole. Sinon jamais eu de soucis de longueur/largeur/hauteur pour ma part, je passe partout (veille bien à avoir un cam < 2m de haut pour passer partout, mais vu tes choix c'est le cas). :smile:
Niveau aménagement intérieur, contrairement à ce qui a pu être laissé entendre, ça se fait bien aussi ; même s'il est vrai qu'on a un peu moins de hauteur utile que dans un Trafic (mais on gagne cette hauteur en bas de caisse, bien pratique s'il faut accéder à des spots reculés). :wink:

Comme déjà dit mon Scudo est exactement le même modèle que le PEUGEOT Expert ou CITROEN Jumpy (fabriqués dans la même usine, seul le logo de la marque change, pour te dire mes éléments de portes sont siglés PEUGEOT). Pareil pour la triplette RENAULT Trafic / OPEL Vivaro / NISSAN Primastar, donc aller au moins cher sans se soucier de l'image de marque (les Jumpy neufs sont en gros 10% à 20% plus chers que les Scudo, marketing quand tu nous tiens!!). :roll:
Enfin fais bien gaffe à l'état de la carrosserie quand tu achètes de l'occase, pense que c'est sûrement ce point là qui te fera mettre à la casse ton camion, avant le moteur même. Du coup si tu as déjà une carrosserie bien abimée, laisses tomber à mon avis. Et si tu as possibilité d'avoir de la peinture métallisée pour à peine plus cher, c'est réputé mieux protéger... Voilà pour ma part, si tu as des questions n'hésites pas ! :wink:
Darkzi
 

Messagede polo29sud » 20/07/2011 20:18

Attention à la hauteur! 2m ça ne passe pas partout! Meme certaines barres annoncées à 1.90m sont, je pense, à moins...
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede raphael » 20/07/2011 21:05

Ben moi, j'ai un transit, & j'en suis super content, moteur costaud, caisse cubique (volume optimisé) & il passe sous les barres annoncées à 1m90
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede brubru » 20/07/2011 22:09

Pour les barres de parking, méfiance. Avec mon t5 je suis passé sous des barres annoncées à 1m80 et j'ai frotté sur une barre à 2m10.....

Une chose importante pour ton aménagement, calcule bien ton rapport confort vie a bord / quantité de matos embarquée pour ne pas te retrouver bloqué par un caisson à matos trop encombrant (pas pratique en trip), mais trop de matos dans un petit caisson c'est merdique car à chaque session tu dois jouer à tétris
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede windsurfer56 » 20/07/2011 22:45

pas encore de fourguon pour ma part mais je pense investir dans un ford transit aussi ça à l'air costaud et moin cher qu'un T4
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede thomas » 20/07/2011 22:48

je viens de jeter un oeil sur le site ford, correctement equipé, il est pas donné le transit!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede windsurfer56 » 20/07/2011 23:07

je parle du marché de l'occas.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede Darkzi » 21/07/2011 08:23

brubru a écrit:Pour les barres de parking, méfiance. Avec mon t5 je suis passé sous des barres annoncées à 1m80 et j'ai frotté sur une barre à 2m10.....


+1, ça dépend vraiment des barres: perso je n'ai eu aucun problème, même à passer sous une annoncée à 1m90 (1m95 pour mon Scudo normalement), mais je pense que l'inverse arrive aussi comme à brubru, attention donc ! :o
Darkzi
 

Messagede rasta » 26/07/2011 21:29

moi j'ai un t5 et pour le moment j'en suis ravi :smile: , j'ai eu aussi avant un vito , mais la rouille au bout de 4 ans et 50.000kms m'a fait ne plus en reprendre (honteux pour une marque de prestige comme merco) , et tous les vito des potes rouillent , une honte !!! :angry:

en prenant le post à l'instant , ce qui m'a fait sourire dans ce topic , c'est que tous les liens de t4 ne sont plus actifs (donc surement vendus) , par contre les liens de trafic sont encore actifs ........le transporter à quand même bien la côte
:baa: :cool1:
Image
Avatar de l’utilisateur
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 21/01/2010 00:00

Messagede thomas » 26/07/2011 21:51

C'est le vito 2 qui rouille?? moi qui lorgnait sur un viano peut etre...

Franchement je me demande bien sur quoi elle se fait cette fameuse "cote" du Transporter car quand on voit l'ergonomie de l'habitacle sans parler de son confort franchement je trouve que sur le trafic on est a des années lumieres du "rustique" transporter
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede windsurfer56 » 26/07/2011 22:41

un peu d'acord avec toi j'ai conduis plusieurs fourguon dans le cadre du travail et le trafic est assez confortable comparé au T5 qui fait vraiment rustique. Le jumpy(équivalent scudo) se conduit comme un break quasiment, mais faut dire qu'il est beaucoup plus petit.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede rasta » 26/07/2011 22:45

la côte d'amour n'a pas de prix Thomas , on y peut rien que le transporter à beaucoup de fan :grin:

et en comparant ce qui est comparable , le confort du t5 par rapport au trafic de même génération ainsi que l'ergonomie sont assez similaire , c'est de la base "utilitaire" .........par contre niveau assemblage et qualité de fabrication , le vw fait quand bien plus sérieux ....pour avoir mis mes doigts partout sur le tableau de bord du trafic , je prefere bien plus celui de mon t5 , aucuns bruits d'oiseaux en roulant :wink:

après pour le confort de conduite ce qui fait la différence c'est les options à prendre au départ , comme par exemple le pack confort sur le mien , les accoudoirs en plus sur de la longue distance sont loin d'être superflus :smile:

l’esthétique est aussi un point important , on a beau dire mais on vit aussi avec son camion , autant qu'il plaise au conducteur , c'est un peu comme une femme , on regarde d'abord l'extérieur (faut qu'il plaise c'est irréversible) , puis on s’intéresse à l'intérieur :grin:

j'aime la bouille du volkswagen contrairement à celle du Renault , c'est mon choix , tant que tout le monde trouve chaussure à son pied c'est cool :cool1:

sinon , mon vito etait un modèle 1 il me semble mais avec les moteurs de nouvelle génération , un 110 cdi de 2002 ........pour l'avoir acheté neuf , il à rouillé de partout dès sa 4éme année et 50.000kms :crazy: .......un truc de fou , je l'ai revendu de misère avant que ça ne s'aggrave de trop
même mon pote avec le marco polo (qui coûte un rein) a droit à la rouille aussi , une honte je vous dit :| ..........et pour avoir ralé chez merco utilitaire avant la vente , il m'ont simplement dit que traitement anticorrosion de la carrosserie était de 3 ans et comme j'en avais 4 au compteur :bomb: :roll: ........on est loin des 12 ans de garantie sur les vieux modèles comme les 220d de l'époque , c'était même écrit fierement sur le pare brise arrière .......ça a bien changé aujourd'hui :x

pour info , je connais quelqu'un qui a un viano de 2007 et qui rouillote aussi , l'histoire n'est pas tout à fait réglé on dirait :cry: .......tu tappe rouille sur vito , sur Google , t'hallucine :baa:
Image
Avatar de l’utilisateur
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 21/01/2010 00:00

Messagede thomas » 26/07/2011 23:13

ah oui sur le vito 1 ca rouillait a bloc mais c'etait une belle merde ce cams de toute facon a tous les niveaux. Le nouveau semble beaucoup mieux (un look un peu corbillard mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Le_Boucher » 27/07/2011 09:04

J'ai opté pour un peugeot expert, l'hiver dernier.

Le problème du vévé, c'est le prix, pour le tarif d'un expert/jumpy/scudo de 50.000km, j'avais des T4 à +de 110.000km
Bref comme je roule pas mal je voulais un truc pas trop vieux histoire de ne pas avoir à cumuler l'entretien avec le crédit...

J'avais également regardé
- le toyota Hiace : ce véhicule à l'air très fiable, mais est assez rare d'occase, et de fait assez cher, dommage, me plaisait bien.
- le renault trafic dont le bloc moteur à l'air très robuste; d'une manière générale les moteurs renault sont plutôt bons c'est tout ce qu'il y a autour qui lache quand ça vieillit... mais sur un utilitaire de finition assez rustique et pas trop chargé en electronique, ça limite les problèmes. J'ai un pote qui en est full satisfait, l'entretien se limite aux pneus/vidanges/plaquettes, bref costaud.

Mais donc, ce fut finalement un expert combi. La raison : ma copine préférait largement le look de l'expert à celui du trafic, et il est un peu moins encombrant; et puis comme ça a été dit, on a vraiment pas l'impression d'être dans une fourgonette ça se conduit plus comme un gros break. Et sur le papier, conso un peu plus faible, même si dans les faits, ça ne change pas grand chose... la brochure est un peu mensongère ; les 6.4L/100 en conso extra urbaine : sur une route plate, à 90km/h, à 4000m d'altitude, peut être!

En terme d'aménagement c'est clairement plus limité que le trafic ou que le ford transit qui sont des cubes.
Etant donné que j'ai la version 9p (banquettes 2/3 1/3 amovibles) , ca se limite à un aménagement sommaire : une planche de CP en guise de lit, et par contre je peux remettre les banquettes pour faire transport en commun (fort pratique pour aller au ski avec les potes par exemple, ca fait le trajet à un prix défiant toute concurrence!)
Je peux aussi trimballer mon matos en gardant 6 places passager, en virant juste les deux sièges simples à l'arrière.

Niveau finition c'est correct, comme souvent maintenant beaucoup de plastoc et quelques rossignols (va fallori ressortir les cales en papier :baa: )
La conso, avec un 2.0L HDi 110 : 6.8L/100 sur RN à 90km/h ; 7.4L/100 sur 4 voie à 110km/h, et sur autoroute, ca monte facile à 8.5-9L/100 à 130km/h
En ville, j'en fait peu, c'est autour de 8L/100 en roulant cool.
Conso globale 50% 4 voie - 35% RN et 15% ville = 7.5L/100km
Après en fonction du vent, dans le nez ou dans le cul, ca peut jouer à +/-0.3~0.5L/100

Maintenant, j'espère ne pas avoir à subir la panne du volant moteur bimasse qui touche les 2.0 HDi PSA... une véritable maladie que ce soit sur les 307, 407, expert... etc. Logiquement PSA a du rectifier le tir depuis (mon véhicule est de 2009) au pire, il semble que la prise en charge soit jusqu'a 5 ans et 150mkm
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités