Page 2 sur 2

MessagePosté: 01/08/2011 18:31
de Kaerell
Oui je m'en doute mais l'inconvenient est que c'est plus encombrant forcemment et je souhaiterai garder ce fourgon comme vehicule principale, pas envie de prendre 2 places à chaque fois.

Bon je devrais choper le T5 début septembre, ça me laissera un bon mois pour l'amenager. La copine est partante, c'est deja un bon point :-)

Je vous enverrai des photos de top conditions pendant que vous serez sous la grisaille petolante niark niark

MessagePosté: 03/08/2011 14:49
de stef38
Un lien sur un réalisation sympa sur ce van:

http://windsurf51.free.fr/index.php?opt ... 3&Itemid=6

MessagePosté: 03/08/2011 17:20
de Kaerell
Ouaip j'avais vu mais il ne case "que" 2 planches, je pense que je ferai un aménagement plus classique. Bon le préavis est donné, rdv pour chercher le cams : on peut plus reculer et c'est tant mieux !

MessagePosté: 03/08/2011 20:49
de lh76
tout est faisable mais faut reconnaitre que c'est pas le luxe, surtout quand il fait humide. Et à 2 ! J'avais fait ça l'été à marseille, mais c'était bien agréable d'aller squatter chez un pote le week end.
Le soucis c'est que le matos condamne la moitié du peu d'espace dispo et empêche de faire un aménagement avec un petit coin table - plan de travail bien pratique pour manger son yaourt confortablement à l'abri quand il flotte.
J'aurais 2 conseils : Prends des barres de toit ; ça permettra au moins de virer les planches quand tu es autour du camion et donc peut être de consacrer moins d'espace permanent pour le stockage à l'intérieur, au bénéfice du confort. Et prends un 2 places à l'avant : ça permet de passer de l'avant à l'arrière sans sortir du camion (quand il pleut) et donc d'utiliser les 2 fauteuils conducteur/passager pas que pour la conduite ; petit détail très appréciable. Le must serait d'avoir une embase pivotante, au moins sur le siège passager. Ca peut valoir l'investissement.
Good luck. Faut quand même pas oublier que pas mal de gens vivent dans des bidonvilles ou à 20 dans une chambre de bonne. Se priver de confort de temps en temps, ça permet de relativiser et de savoir apprécier ensuite les choses simples.

MessagePosté: 03/08/2011 21:14
de tao
Très bien les deux sièges pivotants à l'avant, c'est ce que j'ai fais sur mon T4.
Il peut être judicieux d'avoir le toit relevable histoire d'avoir les couchages dans la mezzanine par contre c'est pas sur que la prise au vent supporte 30 noeuds side shore

MessagePosté: 03/08/2011 22:34
de gafiab
tao a écrit:Il peut être judicieux d'avoir le toit relevable histoire d'avoir les couchages dans la mezzanine par contre c'est pas sur que la prise au vent supporte 30 noeuds side shore


cela ne doit pas etre conseillé en permanence mais j'ai déja testé alors que je naviguais en 4.2 bien chargé (trop pressé j'ai oublié plusieur fois de replier le bazard) ça reste bien en place.

Par contre pour dormir ça bouge trop et ça fait trop de bruit.

ça m'a couté une fin de vacances anticipée cette affaire la quand j'ai replié le toit en pleine nuit à cause d'un levante trop fort à las dunas à Tarifa.
Madame + les 2 enfants dans le couchage arrière, (largeur 1m20) et moi replié dans la cabine, les genoux dans le volant et la tête dans la boite à gants.Le lendemain ambiance tendue et vent annoncé encore + fort pour la nuit suivante.Les restos et autres séances shopping n'ont rien sauvé :grin: