Choix d'un cam

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: thomas, matalsurfing, manutzh

Choix d'un cam

Messagede Bob52 » 15/09/2011 20:56

Bonjour,

je compte acheter prochainement un camion pour mettre mon matos dedans, pouvoir me poser dedans, quitte à en faire un mini CC et en même temps que ce soit mon véhicule principal pour les petits trajets... tout un programme !

J'ai lu dans les nombreux posts sur ce forum que vous parlez principalement de T4, T5, Trafic, Transit.. Ces camions me paraissent pas mal mais j'aime le vieillot. D'où ma question : que pensez-vous du T3 ?
Est-ce qu'acheter un T3 qui date un peu est synonyme d'emmerde ? que valent les moteurs qu'il y a dedans ? et enfin est-ce que les dimensions de ce modèle sont convenables (il me parait plus petit que le T4) ?
J'ai cru comprendre que les VW sont un peu plus chers à l'entretien, je parie que celui là ne déroge pas à la règle !


Si l'un de vous a une expérience avec un T3, je suis preneur de quelques infos.

A toute,

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Messagede Dan » 16/09/2011 12:38

Tu vas sur T3 Zone et tu trouveras toutes les infos.
Pour le peu que je connaisse sympa comme camion mais pas très fiables, il faut être bon bricoleur et revoir son contrat d'assistance.
Le moteur est à l'arrière aussi ce qui peut poser de problèmes non négligeable d'habitabilité pour la planche.
Et un véhicule agé est en effet souvent synonyme d'emmerdes, elles peuvent être petites mais fréquentes donc ça peut agacer sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 986
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede will » 16/09/2011 13:48

Je suis pas sur que le mélange T3 + trajet du quotidien soit très pertinent !

Le T3, ça commence vraiment à dater ! donc envisager ses déplacement du quotidien avec un véhicule de plus de 20 ans, entre la conso, la fiabilité, c'est pas forcément une bonne affaire au niveau finance et tranquillité !

En plus, le T3 est petit et mal foutu pour le windsurf, à cause du moteur à l’arrière qui bouffe la moitie du haillon !

Ensuite ça consomme beaucoup pour des performances de merde, et les pieces Vw ne sont pas réputés bon marché.

Le seul avantage du T3 c'est qu'un bricoleur peut le réparer sans trop de difficulté.

Perso j'ai utilisé un Fiat scudo quotidiennement sur une période et je ne le referai plus, je préfère avoir une petite voiture de ville pour mes déplacements quotidiens (une vieille clio diesel ultra fiable) et n'utiliser le van que comme camping car). La différence de conso paye sans pb le surplus d'assurance !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 592
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede nicopen » 16/09/2011 13:57

+1 sauf
will a écrit:...je préfère avoir une petite voiture de ville pour mes déplacements quotidiens (une vieille clio diesel ultra fiable)...

En même temps prendre un diesel pour faire des petits trajet en ville n'a aucun intérêt non plus. Ca coute bcp plus cher à l'achat, même d'occaz, et ça consomme autant voir plus, car le moteur n'a pas le temps de chauffer donc la rentabilité c'est pas trop ça non plus.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede will » 16/09/2011 14:26

bah 4.5L/100 ... 30km de trajet pour aller au boulot (30 min) ... ça a le temps de chauffer et C 2.5L/100 de moins que le scudo sur le même trajet

Donc oui C rentable

Quand je parlais de ville c'est plutôt de trajet quotidien dont je parle, dans mon cas C plutôt campagne/autoroute au quotidien

Maintenant j'ai bien plus gros que le scudo (un vivaro long) et c'est encore plus valable

Encore faut il avoir de quoi stocker tous ces véhicules je le conçois
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 592
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede KipURieR_NoiR » 16/09/2011 15:24

Sinon sur un camion "classique" genre trafic transit etc, est-ce que ça le fait avec les motorisations les plus petites (85/90 cv) ou est-ce qu'on est quand même mieux avec 100/115cv?
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 897
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede nicopen » 16/09/2011 15:26

bah c'est sûr dans ce cas là, ok avec toi.
30km, c'est plus du petit trajet citadin ça, donc oui le disesel à une utilité.
Les petits trajets citadins, c'est <15km ou - de 20min, et là aucune utilité d'avoir un diesel.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede nicopen » 16/09/2011 15:36

KipURieR_NoiR a écrit:Sinon sur un camion "classique" genre trafic transit etc, est-ce que ça le fait avec les motorisations les plus petites (85/90 cv) ou est-ce qu'on est quand même mieux avec 100/115cv?

Je privilégierai le 100/115, qui est pour moi le meilleur compromis couple/consommation pour une utilisation quotidienne.
Les petits moteurs ont tendance à vite peiner dans les cotes ou lorsqu'ils sont chargés, donc tu auras tendance à rouler sur un rapport inférieur pour maintenir ta vitesse, d'où une conso plus importante.
Perso, avec mon trafic 100cv, je fais entre 7,5 à 8l/100 au quotidien sauf à faire de longs trajet sur autoroute à 130, ou je monte autour de 9.5-10l/100.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 229
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede Bob52 » 16/09/2011 16:34

Ah, j'avais pas fait gaffe au moteur à l'arrière... ouais en effet, ça rend la chose plus difficile à aménager.

N'étant pas un mécano dans l'âme, je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'acheter un cam plus récent. Bon allé, je crois que je vais craquer pour un trafic :) C'est dommage j'avais vu 2-3 T3 a pas cher sur Leboncoin !

Merci pour ces ptites infos.
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Messagede windsurfer56 » 16/09/2011 18:48

KipURieR_NoiR a écrit:Sinon sur un camion "classique" genre trafic transit etc, est-ce que ça le fait avec les motorisations les plus petites (85/90 cv) ou est-ce qu'on est quand même mieux avec 100/115cv?


Tu vas pas lâcher ta clio quand même. Sinon je pense aussi qu'un 115 serait mieux surtout sur l'autoroute.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 681
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede will » 16/09/2011 20:05

Les 80/90 cv suffisent pour une utilisation cool

Si au départ CT pour un T3 qui avance pas et qui consomme un max, alors un transit ou trafic récent de 80/90 cv suffisent, ça roule à 110/130 sur autoroute, ça se traine dans les cote mais ça passe ... et les 2 ont des moteurs fiables dans ces puissances là

Toute maniere c'est plus une question de budget qui va compter !

chez PSA l'ancien jumpy/expert est pas cher et fiable, moyennement aménageable car les cotés ne sont pas à la vertical

Dis nous plutôt ton budget on pourra t'orienter !

sur ce site t'aura un grand nombre de vans aménagés de taille et de prix différents

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 592
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Bob52 » 16/09/2011 21:21

@will: pour le budget, je dirai dans les 10000, 15000 grand max.

J'ai pas mal regardé les annonces et à ce prix là je pourrais avoir quelque chose de sympa avec un kilométrage pas trop exorbitant (à l'instar des T4 à 15000€ pour plus de 300000 bornes au compteur!).

Je vais quand même regarder du coté des jumpy/expert comme tu dis histoire de voir ce que ça donne, mais le jumpy m'a l'air plus petit...
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Messagede will » 17/09/2011 09:35

entre 10 et 15k€ t'aura mêem un trafic récent voire un T5!

oublie le T4, il est surcoté et il commence déjà à être bien vieux
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 592
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Dan » 19/09/2011 10:05

Et si tu as les moyens prends avec un peu de puissance, ça ne consomme pas plus voir moins, c'est plus sécurisant, plus agréable.
Un T5 2.5 130cv et tu devrais pas être malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 986
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede polo29sud » 19/09/2011 16:16

+1
Le manque de puissance se traduira par une surconsommation.
100 ch avec le tout matos il n'y a rien de trop!
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Suivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités