Un cams familial pour 4

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede stef38 » 24/01/2008 18:25

Damian, ton toit relevable tu l'as fait posé par qui? il augmente la hauteur du T5 de combien? prix total du cam pour avoir une idée?

Et en remorque tu as pris quoi? T'arrivais pas à mettre 2 planche dans le T5?
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede windcamstour » 24/01/2008 22:01

le camping car c'est pas mal aussi (certain on peut etre vu mon gros T1 Bis duplex sur 4 roues l'apm après le photo shooting de julien ogor à kervel il y a 2 semaines ...). c'est énorme, luxieux (matos dans un garage à scooter) ... et ça coute le même prix que le california de DAMIAN ... ça fait réfléchir non quand on a 2 enfants et une femme qui vous suivent sans rechinier même par tempète de sud-ouest!
je sais ce que vous pensez: bah! le camping car c'est pour les vieux qui ont du pognon, ça passe pas partout ... ben, franchement, vous vous trompez! on en trouve à partir de 30000€ neuf (le prix d'une belle berline) et je passe partout! je fais le tour de l'IRLANDE à Paques (j'étais au Portugal l'été dernier), plus les we partout dans le grand ouest ... je n'ai jamais été plu embeté qu'en cams (type BOXER ou DUCATO). De toute façon en cams aménagé, vous serez traité comme des camping caristes dans les endroits "à la con".
Mais, bon ... funboard = esprit fun = fourgon ... c'est normal! mais vous ratez quelque chose en famille.
le seul inconvénient, il faut une voiture à coté pour aller au taf!

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede fq » 25/01/2008 09:45

windcamstour a écrit:et ça coute le même prix que le california

t'es sûr ? je n'aurais pas cru :|

windcamstour a écrit:on en trouve à partir de 30000€ neuf (le prix d'une belle berline)

Mais ce ne sont pas que des camions un peu aménagés, à ce prix là ?


windcamstour a écrit: et je passe partout!
[...]
le seul inconvénient, il faut une voiture à coté pour aller au taf!

Alors, c'est pas si tranquille que ça : il faut une bagnole en plus => budget (achat, entretien, assurance )*2 :crazy:
Et ça ne passe pas partout, si tu ne vas pas au taf avec :wink:

Attention, je ne dénigre pas : c'est top, c'est clair, mais faut pas dire n'importe quoi non plus...
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede stef38 » 25/01/2008 18:00

Pour être aller souvent chez Lando, les fourgons il est vrai sont souvent au même ordre de prix que les camping car, enfin les camping car ça peut monter très haut!

Un california c'est plus de 40 000€, comme les beaux fourgons Lando, le Trafic generation, ou en gros en aménagement c'est quand meme limite tu es à plus de 30 000€ aussi!

Et c'est vrai que entre 30 et 40 000 chez narbonne à grenoble y a du choix en camping car, mais moi le camping car ne correspond pas à mon utilisation!
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede DAMIAN » 25/01/2008 18:42

c'est une question de compromis !

tu ne peux pas avoir l'avantage du gros cams (place, rangement, confort) et les avantages d'un petit (gabarit, conso...)

mais globalement les prix se valent, tu as des camping-cars à moins de 30 000 euros ...
tout dépend de l'utilisation, moi mon cams, je l'utilise 1 ou 2 fois par semaine pour dormir dedans, à cause de mon taf qui n'est pas trop près de la maison !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede Makaye » 26/01/2008 10:19

yop yop. je profite que oregon conduise sur se retour de vacances à la neige pour m'occuper les yeux sur u-ride.

je prend le sujet en route, j'ai eu 2 génération de bito (112/115), + ou - aménagé pour 2 chiens + maman + matos et sa rentre nikel dedans pour week ou vacances longue durées.

la je reçois mon 3ème bito fin de semaine prochaine (un peu comme mik. jamais deçu du bito). j'ai eu un devis avec une boite de auxerre pour mise en place d'une banquette - lit 2 places ceinture 3 pts avec passage aux mines pour homologation 4 places : 3200.00 ttc. je mets sa en place en fevrier avec 2 bases pivorantes pour les sièges avants. tout pret pour aménager et faire un 2ème lardon.

apres savoir si je vire la planche pour le kite (gain de place pour amenagement) faut encore y cogiter mais vue que j'ai pas toucher mon tos de pinch depuis 1an sa va etre vite vue....
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede bzh » 26/01/2008 10:38

windcamstour a écrit:le camping car c'est pas mal aussi (certain on peut etre vu mon gros T1 Bis duplex sur 4 roues l'apm après le photo shooting de julien ogor à kervel il y a 2 semaines ...). c'est énorme, luxieux (matos dans un garage à scooter) ... et ça coute le même prix que le california de DAMIAN ... ça fait réfléchir non quand on a 2 enfants et une femme qui vous suivent sans rechinier même par tempète de sud-ouest!
je sais ce que vous pensez: bah! le camping car c'est pour les vieux qui ont du pognon, ça passe pas partout ... ben, franchement, vous vous trompez! on en trouve à partir de 30000€ neuf (le prix d'une belle berline) et je passe partout! je fais le tour de l'IRLANDE à Paques (j'étais au Portugal l'été dernier), plus les we partout dans le grand ouest ... je n'ai jamais été plu embeté qu'en cams (type BOXER ou DUCATO). De toute façon en cams aménagé, vous serez traité comme des camping caristes dans les endroits "à la con".
Mais, bon ... funboard = esprit fun = fourgon ... c'est normal! mais vous ratez quelque chose en famille.
le seul inconvénient, il faut une voiture à coté pour aller au taf!

a+


Tout à fait d'accord: j'ai un T4 aménagé Lando (toit levable) et une remorque fermée WSR.
Mais je pense que l'idéal c'est le vrai camping car, surtout si on est en famille, quitte à acheter une petite bagnole pas chère d'occase pour les petits trajets.
Attention quand même: c'est un investissement, donc il faut être sûr que l'on va pouvoir s'en servir souvent!

Il existe des modèles compacts très sympas avec capucine et un garage pour le matos pour environ 36/37000 euros (ça se trouve assez facilement d'occase aussi).

L'an dernier j'ai failli acheter ça: Chausson Flash 03, ça me semble le meilleur rapport qualité prix/volume de chargement pour le matos

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede guigui56 » 21/11/2009 18:35

wouarf voilà un post très drôle à lire quand on connait l'évolution du cams chez le Damian...chui ptdr
(c'est gallou qui tape sur le clavier héhé)
Avatar de l’utilisateur
guigui56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Un cams familial pour 4

Messagede marco » 09/07/2020 10:34

Salut
Je dépoussière un peu le post (2009.... :baa: )
Mon projet est l'acquisition d'un "gros van" (master, Ducato...) pour les trips en famille et éventuellement aller naviguer...
Le matos sera sur le toit.
Je vise de le garder 10 ans avec environ 8000 à 10000 km annuel pour we au pied levé, mer montagne etc...

Quel est à votre avis le meilleur porteur en terme de fiabilité pour cet utilisation?
je partirai bien sur le renault master pour sa rusticité mais je ne connais pas d'utilisateur.
J'ai un peu peur des modèles récents et de l'électronique embarquée.

Pour l'aménagement, je vise des lits jumeaux sur la longueur, et la banquette qui se déplie pour faire lit adulte (la salle de bain donne sur les portes arrières)

Merci pour vos retours si vous en avez!
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Un cams familial pour 4

Messagede thomas » 09/07/2020 12:14

beaucoup de camping car utilise le ducato comme porteur, je ne sais pas trop pourquoi.. ca a l'air relativement fiable et sans probleme. Le master n'a pas mauvaise reputation non plus mais en fait on a peu de retour sur que tres peu de particulier prennent ce type de vehicule pour faire des amenagements.

regarde tout de meme sur http://www.trafic-amenage.com/forum/ il y a des possesseurs d'autres choses que des trafics pour 10 a 20% des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Un cams familial pour 4

Messagede Mikfun » 09/07/2020 19:00

hello !

j'ai eu exactement ce que tu cherches comme cahier des charges : un modele assez rare à trouver pour une famille de 4 :
L'adria 4 Twin :
https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... ria-4-twin

Pas mécontent du Ducato... plutôt fiable, à part le filtre à gasoil qui explose sur les modèles inférieur à 2008/2010, et les embrayages un peu léger (casse au bout de 60000 pour moi). Prendre au moins le 2.3L Multijet 130cv... idéalement le 2.8L 160, si tu trouves (top motorisation)
L'avantage de cette aménagement, c'est que tu peux glisser les planches sur les couchettes arrière en enlevant les matelas pour une utilisation hivernale sans la famille...

J'ai eu aussi un sprinter mercedes, le top en mécanique increvable (moteur _ boite _ pont et chaine de distribution), mais carrosserie miserable.
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Un cams familial pour 4

Messagede Mikfun » 09/07/2020 19:12

thomas a écrit:beaucoup de camping car utilise le ducato comme porteur, je ne sais pas trop pourquoi.. .


Effectivement, 84% des aménageurs utilisent le ducato ... On trouve un peu de Ford (entrée de gamme, bcp de casse moteur à déplorer), et plus rarement du Citroen, et pour finir du mercedes (souvent en mode poids lourd car beaucoup plus lourd mécaniquement et moins adapté pour les aménageurs (chassis plus haut pour laisser passer la transmission arrière)
Principale raison, Fiat a développé des chassis à la demande des aménageurs et a fait une très belle operation...

C'est en train de changer, mercedes vient de sortir un modele de sprinter en traction et a signé un partenariat avec Hymer, mais pour les gros budgets...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Un cams familial pour 4

Messagede marco » 09/07/2020 19:35

j'ai eu exactement ce que tu cherches comme cahier des charges

Oui c'est exactement cet aménagement, je ne l'avais vu que sur Trafic, merci pour le lien!
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Un cams familial pour 4

Messagede grobabs » 28/07/2020 08:03

Salut,

Y'en a t'il parmi vous qui avez aménagé trafic h1l2 pour le windsurf + 2 adultes et 1 enfant?
Je suis en plein dans l'aménagement du miens et j'avoue ne pas trop réussir à me projeter quand je vois le volume que le matos prend...
1 planche de vague et 1 de slalom (70cm de large) 3 voiles (2 de vagues et 1 slalom 8m) 1 surf.

Si vous avez des photos de cam je suis preneur!
grobabs
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2017 12:59

Re: Un cams familial pour 4

Messagede thomas » 28/07/2020 08:14

Salut,

j'en suis a mon 2eme trafic amenagé mais pas 2 pas a 4... c'est clair qu'avec le matos +4 ca devient tres tres compliqué...


le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder sur le forum de traf amenagé dont je fais parti aussi les amenagements des autres:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=28

sinon il y a un groupe FB qui s'appelle du meme nom (mais qui n'a pas de rapport), mais ca part un peu dans tous les sens, le probleme de ce genre de groupe... et c'est pas du tout orienté esprit surf/windsurf alors que tu en retrouveras un peu plus sur le forum.

Bon courage pour l'amenagement
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités