aération dans le cam's

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aération dans le cam's

Messagede tao » 03/06/2006 09:44

je pense mettre deux petites grilles (donc percer la carosserie)
par contre ou les mettre pour optimiser

la circulation de l'air ??
à coté, un en haut et l'autre en bas... ??
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Messagede thomas » 03/06/2006 09:54

pour

une bonne ventilation normalement il faut une aeration basse( grille) et un lanterneau. Cela permet une circulation optimale

de l'air donc au mini il te faut une grille en haut , une en bas de preference a l'opposé l'une de l'autre
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Messagede Invité » 03/06/2006 11:33

il

me semble qu'il y a des normes en ce qui concerne l'aménagment avec ventilation...

une aération haute genre

champignon sur le toit ( deux si tu as le gaz dans ton fourgon )

une aération basse et une haute sur le frigo si tu en

as un

une aération basse

a mon avis l'emplacement idéal pour l'aération basse c'est sur la porte latérale

et un champignon à l'arrière

enfin moi je dis ça chacun fait comme il veut
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Messagede Invité » 03/06/2006 11:51

le

plus simple, c'est d'ouvrir les portes et les fenêtres...

[/img]

http://www.emoticone-gratuit.net/emotic ... aux-11.png
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Messagede farswell » 03/06/2006 13:30

Gaffe quand même à bien traîter la tôle avant la pose des plaques....

Je ne connais pas la qualité de la tôle

maintenant, c'est sûr mieux.. qu'à l'époque des C25....

Tu dois pouvoir trouver ça sur des sites de camping

caristes, mais ça traitera surtout de la ventilation haute,basse etc ..frigo...chauffage... mais pour les contraîntes salines

c'est plus le bordel.

Dès que j'ai de la tune c'est fourgon for me!!!

Dans "mes rêves d'aménagement" il y a

les fameux caissons funneux avec "receveur 2 pentes" stratifié avec déshumiificateur....c'est vrai qu'une ventil vers

l'extérieur du caisson serait pas mal....
mais comment générer une circulation d'air de ce caisson sans pourrir le reste

du cam?

Bon courage!!!

:roll:

par temps sec ensoleillé tu laisses ton cam prendre l'air.... ça sera

peut être moins prise de tête... à part si tu es dans une région humide....

Et tu sors du cam et désale et sèche le

matos après chaque sortie....

chose que fait tout le monde? non?

Pour moi ça sera ça quand ça sera la vie de

château en pseudo appart c'est trop la m...
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Messagede windtiti » 03/06/2006 21:50

si

tu veux un jour le passer en camping-car le mieux c'est d'appeller directement la DRIRE , ils t'enverront la doc sur ce

qu'il faut avoir

si c'est juste pour dormir dedans en sécurité (avec assez d'air !!) une ventilation haute et une

basse suffisent , si tu veut mettre un frigo: 2 aérations de plus

je l'ai fait il y a 10ans dans le mien (MB

sprinter) , j'avais acheté les grilles chez Narbonne accessoires et je l'ai fait poser par carglass.

comme j'avais

un frigo , je leur ai fait poser 4 grilles : 2 de 30cmx10cm , une en hauteur coté conducteur et une en bas après la porte

coulissante coté passager , et 2 de 20x10 à l'endroit du frigo

on dort à quatre dedans et à priori on ne manque pas

d'air ...

si je devais le refaire , je demanderai à Carglass de faire les trous et je poserais moi-même les grilles

histoire de bien peindre avec de l'antirouille (il m'ont aussi posé des vitres et ça rouille ...)

bonne réflexion

(ça vaut le coup)

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Messagede M » 04/06/2006 19:27

Pour

maximiser le flux, tu peux mettre aussi une ventilo solaire (qui fonction auss i la nuit vu qu'il y a une batterie interne)

comme sur les bateaux, ça permet de chasser l'humidité tout en renouvellant l'air.

Bye
M
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