Page 1 sur 2

windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 09:55
de will
Présentation de mon van réalisé par moi même (sauf toit relevable et sièges arrières).

J'ai poussé le concept au maximum pour une utilisation "trip windsurf en famille"

Ma femme navigue, ça aide pour avoir ce genre de véhicule assez spécifique.

le cahier des charges :
4 places route mini, 4 couchages permanent (donc toit relevable)
soute pour le matos (détail du bordel un peu en dessous)
autonomie importante (100L d'eau, frigo etc ...)
peu de manipulation pour vivre dedans
<2m pour les péages, les barres de plages, la conso

La base; un vivaro tout ce qu'il y a de plus moderne (regulateur, clim, radar de recul, bluetooth etc ...)
Image

le toit relevable SCA posé par AOC aménagement + les vitres latérales teintée posés par moi même
Image


sieges arriere avec dossier rabattable (posé par AOC) + cuisine
Image

L'aménagement derriere les sieges, avec les placards à porte rideau :
Image

La partie avant avec la banquette passager qui se retourne:
ImageImage

enfin la soute

ImageImageImage

3 planches de windsurf : 1 slalom (240/60/96L) et 2 quad (72L Et 90L)
1 sup (RRD 7'11)
1 pagaie
5 mats (de 340 à 430)
6 voiles de 3.4 à 7.0 (la 7.0 est moins facile à caser que la 3.4 ... C bizarre ... :D)
3 Wish

et il reste de la place pour pas mal de bordel, le placard accessible du coffre renferme les casques, rallonges, pdm etc ...

D'ici à notre départ j'essaierai d'autres placement de matos. Les barres en travers font perdre de la place, mais ça facilite la manipulation !

Parce qu'il n'y a pas que le windsurf dans la vie, petite photo en situation dans les alpes :
on peut voir mes 2 panneaux solaires
Image

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 13:55
de carve85
un seul mot BRAVO et bon tripsssssssssss :inlove:

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 14:25
de thomas
petite question: ta banquette avant qui se tourne c'est celle d'origine? tu la tournes comment ?

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 14:50
de will
C'est la banquette d'origine avec la nouvelle embase Kiravans

celle là
http://www.kiravans.co.uk/campervan-par ... rsion.html

je crois que AOC l'importe maintenant !

C'est pas aussi pratique qu'un siege simple qui se retourne car tu dois dévisser 4 molettes et débrancher le prétentionneur de sieges passager. Mais ça prend 30 secondes de tout faire avec l'habitude.

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 16:22
de thomas
c'est top je connaissais pas du tout!

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 19:12
de Swell-rider
Superbe réalisation :smile:

Bien que je sois loin voire très loin de là niveau aménagement j 'ai aussi l'intention d'équiper ma banquette 2 places du T5 d'une embase pivorante ... ça doit être top à l'étape t

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 20:14
de LOL_59
c'est exactement ce qu'il me faut

tu le vends quand ? :poketoungeb:

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 20:52
de will
j'ai prévu de le vendre dans 10 ans à peu près !

j'ai pratiquement passé une Dizaine de WE dessus plus quelques soirée, grosso modo une centaines d'heures. C'est pas pour le revendre à court terme !

Il aura pas loin de 300 000 km si on l'utilise au même rythme que le précédent !

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 23/07/2014 22:20
de Le_Boucher
Tu vires les sièges arrière quand tu charge le matos de planche?

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 24/07/2014 07:00
de will
non les sieges restent en place. La goya passe sous les sieges.

Les 3 autres passent sur le côté à gauche jusque sous l'évier.

quelques images pour illustrer :

ImageImage

Les sièges sont des Funny de chez Scora. Ils sont sur un pieds unique avec possibiliter de les déplacer dans la longueur. J'ai donc posé mon matos pour déterminer l'emplacement des sieges.
La contrepartie c'est que ma partie avant n'est pas très grande. On ne peut pas tout avoir

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 24/07/2014 07:26
de Le_Boucher
Ah ok, c'est ingénieux :bigups:
Je me posais la question car je suis en train d'aménager mon combi (de façon plus simple en mode "raviolis au cul du cam"), et avec la banquette d'origine je ne peux plus charger que 1m40.

Autre question concernant tes embases pivotantes, tu les a montées toi même, c'est homologué ou il faut obligatoirement passer par un pro agréé?

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 24/07/2014 08:35
de will
Les embases pivotantes des sièges avant, je les ai toujours monté moi même. niveau homologation c'est toujours un peu le flou là dessus.
tu peux passer par un aménageur pour ça ...

Pour les sièges arrières c'est obligatoire de passer par un aménageur pour faire rajouter le nombre de place sur la cg.

Mais le jeux en vaut la chandelle, les versions combi ne sont pas adaptés pour faire ce genre d'aménagement.

J'ai convaincu stef38 à ce sujet, quand il a vu les sièges arrières rabattable et modulable il a choisis les mêmes, plutôt que prendre un passenger ou combi, c'est clairement un gros plus.

à noté que j'ai des sièges avec un pied haut. ça exclu de transporter un adulte de plus de 1m80 sur ces sièges sans avoir la tête dans le toit relevable. mes 1m76 ça passe. l'avantage c'est que j'ai plus de place sous le siège, et que le lit arrive pile au niveau du dossier rabattu. ça permet aussi d'être au même niveau entre les sièges avant et les sièges arrières.

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 24/07/2014 12:28
de robot
Très intéressant, il y a plein de détail bien pensés (hauteur hors tout, sièges déjà cités, espace de rangement du matos, etc...).

Une question indiscrète, tu as acheté le camion neuf ou d'occaz? Budget total (camion + aménagements)?

Ça consomme combien de carburant?

Merci.

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 24/07/2014 13:32
de will
C un véhicule d'occaz de Juillet 2012 que j'ai acheté en janvier 2014 à 45000 km, 14500€ plutôt bien équipé (clim regul, radar, boite robotisée, éclairage/essuie glace auto etc ...)

Y'en a pour 9000€ de toit + sièges chez AOC (près de grenoble)

Pour le reste pas évident de chiffrer, y'a pas mal de bois de récup, des meubles transformés ... 1500€ pour frigo, batteries, panneaux, plaque de gaz ...

allez à la louche 27 000€ de valeur ... + 100h de travail à peu près.

Niveau conso, j'avais avant le 1.9 dci avec un aménagement un peu moins poussé sans toit relevable mais avec un équipement similaire, j'était à 7.2/7.5 de moyenne. Là je suis un peu plus haut, entre 7.8 et 8.5 avec le 2.0 115cv.

La conso à 130 est très importante, de l'ordre de 9L en instantanée alors qu'à 120 ça descend sous 8L ... je suis un peu deçu de cet aspect là, je pensais le 2.0 plus sobre, mais c'est pas le cas. j'ai fait ce constat avant la pose du toit relevable.

Re: windsurfcar ultime

MessagePosté: 24/07/2014 14:31
de thomas
will a écrit:La conso à 130 est très importante, de l'ordre de 9L en instantanée alors qu'à 120 ça descend sous 8L ... je suis un peu deçu de cet aspect là, je pensais le 2.0 plus sobre, mais c'est pas le cas. j'ai fait ce constat avant la pose du toit relevable.


je suis assez surpris j'ai quelques copains qui ont le 2.0 115 et habituellement on est plutot 1L en dessous du 1.9 100cv en conso moyenne