Page 1 sur 1

Protection carosserie

MessagePosté: 08/01/2015 16:58
de Damdam22
Hello les propriétaires de vans et autres transporter ou Trafic...

Je voulais savoir si vous aviez fait un traitement de la carosserie (interieure) pour limiter les degats du sel, sable, eau etc...la ou vous mettez votre matos dans le vehicule...genre un revetement, une peinture etc...

Merci pour les infos !

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 09/01/2015 21:58
de Ad
J'utilise une solution alternative : un sac à voile en toile de bâche de camion, donc bien étanche. Souvent je sors un petit verre d'eau de mer quand, arrivé chez moi, je mets ma voile à sécher.

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 09/01/2015 22:13
de Pogo
J'ai un vieu sac de couchage qui fait buvard pour éviter que l'eau ne ruisselle partout. J'ai un plancher bois, type artisan, que je compte démonter au moins une fois par an pour controler une éventuelle corrosion et rincer a l'eau douce.

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 09/01/2015 23:35
de thomas
j'ai un plancher en panneaux hydofuge le tout recouvert de lino. En 10 ans j'ai pas eu de soucis majeur. J'ai demonté une fois le plancher pour voir un peu ce qu'il se "passait" dessous... ras

PS : par contre je ne laisse pas mon matos sedimenter mouillé dedans pendant des jours

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 09/01/2015 23:57
de Swell-rider
Hello :wink:

Hormis durant les vacances je ne laisse que très rarement le matos à l'intérieur.
Je n'ai aucune protection dans mon T5 (revêtement de sol en plastique) par contre planches, voiles sont dans leur housse et je laisse le matos s'égoutter avant de le charger.

Aucune trace de corosion :smile:

@+

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 10/01/2015 13:54
de belzh
Bon ben moi je suis le pire exemple, pour ce qui est de l'utilisation, mon camtar est une charrette a bazard:
Voici ce que j'ai fait:
Acheté un Gros CP basique chez Brico-Dep' quand je l'ai eu, découpé aux bonnes dimensions du sol, encollé au mastic PU sur le plancher tôle d'origine( pour éviter les vibrations). ensuite, grosse strat' bien grasse à l’époxy qui remonte bien sur les parois latérales, et strat' complète également sur garde boue arrière après un bon meulage pour l'accroche.
Le CP , tu prends un 15 mm et pour la fibre un gros bibiais ou sergé 300 Gr ou gros mat verre, Carbone si tu veux te ruiner et frimer sur les parking le dimanche après-m avec le coffre ouvert et la techno à donf... :mdr: )
Voilà, ça te prendra un WE, ensuite , tu passes un coup d'orbitale dessus et tu balances la couleur que tu veux pour lisser l'ensemble, idéalement un gel coat ou un peinture de bateau.

ça bouge pas, mon matos reste ruisseler dedans toute l'année, + gravas de chantier, + tailles de haies , tournage porno amteur, bref c'est du costaud et ça se rince au jet d'eau!

Sinon, t'as des spécialistes de ça, les mecs qui fond des aménagement pour frigorifique, c'est le même principe, sauf que c'est polyester projeté au pétard avec la fibre, plus cher mais t'as un truc nickel. Transform'auto à Brest par exemple.

Ben'

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 10/01/2015 15:26
de will
La solution de Belt est quand même un peu extrême !

Comme Thomas, Bois + lino. Mon matos reste dedans toute l'année maintenant. J'ai juste pris soin de créer une pente vers l’arrière pour que ça coule vers les portes arrières.

Jamais eu de soucis d'humidité de sel ou sable.

1 fois par an je passe la serpillière dedans et je prévois de changer le lino tout de même à horizon 5 ans.

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 10/01/2015 17:25
de Damdam22
Super merci pour toutes les infos !

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 15/01/2015 13:05
de Bebert29
En ce qui me concerne j'ai un Trafic familial. Avec de la moquette partout. Pour éviter de tout nitrater j'ai mis du lino + double face sur la moquette. Résultat c'est nickel.
Je mets du premier prix et je change le lino tous les ans.

Re: Protection carosserie

MessagePosté: 22/01/2015 09:21
de QuentinJ
Salut,
un conseil un peu tardif : pour les voiles, prends des tubes PVC de canalisation.
Je ne sais pas où tu es, sur Brest on trouve ça chez Plum Plastique dans la zone de Kerga.
Les tubes vendus chez Casto et autres ne sont pas assez large.
Ca présente l'avantage de ne pas abîmer les voiles, l'oxydation se fait au contact de l'air. Perso, je laisse mes voiles là-dedans une grosse partie de l'année, elles ne s'abîment pas plus vite qu'avant ...
Pour un tube complet tu dois t'en sortir pour ~100€.
C'est fiable et tu peux facilement les virer du camion!!
Bonne bricol'
A+