Petite voiture pour windsurf

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Petite voiture pour windsurf

Messagede Le_Boucher » 10/08/2023 16:01

Bonjour les uriders

Mon peugeot expert combi va sur ses 400.000 km. J'ai un injecteur à changer, ça sent un peu la fin cette fois.
Paradoxalement je ne roulais plus beaucoup avec depuis que la famille s'est agrandie. Il est un peu juste pour squatter dedans à 5 et madame ne le trouve plus assez confortable pour voyager (banquette à l'avant et clim HS :baa: ).


Bref je cherche un moyen un peu plus économique pour aller au taf avec 1 planche de vague et 2-3 voiles, et accessoirement 1 ou 2 enfants :roll: jusqu'à l'école. Une citadine pourrait suffire mais le problème c'est souvent le pliage des banquettes (comme dans le modus, c'est à chier). L'idéal serait d'avoir une banquette rabattable et siège avant qui se rabat en tablette... je ne cherche pas un modèle récent une caisse à +200.000km et 5-6k€ en occase me suffirait.

Par contre j'ai du mal à identifier les modèles qui pourraient convenir, en général c'est au niveau du siège avant passager, y'a pas trop d'info dans les test.

J'ai vu qui pourrait coller :
- partner/berlingo "outdoor" (siege indépendant / amovibles et siege passager qui se replie en mode tablette)
Voir éventuellement (selon la façon dont se plie le siege avant) :
- citroen nemo
- peugeot 207 SW outdoor
- opel meriva
- honda jazz

Est ce que vous connaissez un mouton à 5 pattes?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede DeuxCinqTrois » 10/08/2023 17:14

Les twingo 3 haut de gamme ont le siège avant qui se rabat. Les vw up (skoda citigo et seat jecépakoi) aussi.

C est vraiment dans l optique mini voiture qui prends qd même du matos inside.

Le problème ça reste l eau de mer qui defonce tout à l intérieur à la longue...
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 380
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede thyxwave14 » 10/08/2023 17:49

En véhicule compacte, il y a Renault (Mégane) et Audi (A3) qui font encore des sièges 1/3 coté conducteur et 2/3 coté passager.
Faut quand même contrôler que le siège passager se rabat bien (peut dépendre modèles / années).
Mais ca ne permet pas de mettre 2 enfants avec le matériel!
L'Alfa 147 me permettait de mettre 2 planches + les voiles et un siège auto pour 1 enfant seulement.
thyxwave14
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 05/07/2016 12:39

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede windsurfer56 » 10/08/2023 18:10

Toyota prius 2 hyper fiable, faible conso.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede mouette » 11/08/2023 08:33

C'est vieux, mais la citroeon xsara picasso c'est la folie pour le matos, et c'est pas si grand que ça, 4.27m
Tu peux incliner les sieges comme tu veux, et tu peux carrement enlever les sieges de l'arriere un à un si tu veux
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Le_Boucher » 11/08/2023 14:34

Oui le sel c'est bien le souci (le matos de planche ou juste le sable en retour de plage), c'est pour ça que je ne veux pas mettre cher.

Twingo 3 un peu trop récent, ça cote encore trop. Mais sinon c'est intéressant
Prius un peu trop haut de gamme aussi.
La skoda citigo why not a creuser, ça vaut pas grand chose en occase.
A priori la 207 SW le siège avant ne se rabat que vers l'arrière avec molette, c'est dommage car en rapport conso/cote occase/taille c'était pas mal. Il faut passer sur 3008 / 308 SW pour le siege rabattable mais c'est pas la même catégorie.

J'ai vu la peugeot 1007 aussi avec des sièges rabattables, et qui a bien décoté en occase. Faudrait que je trouve qqn qui a ça par chez moi pour la mesurer.
La fiat panda a aussi le siège rabattable en option mais ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Le picasso c'était de série les sièges rabattables, ou certaines finitions seulement? Un collègue en avait un mais je ne suis pas sur que le dossier du siège passager se repliait.
Après en voiture moche et pas cher mais fonctionnelle, y'a aussi le fiat multipla...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Pat44 » 11/08/2023 16:25

La panda: tu mets une planche (60 de large) et 3 voiles. Mais plus d'enfants en même temps

Le picasso xsara, c'est ce que j'ai racheté il y a 2 ans parce qu'on en fait plus des pratiques comme çà: tu enleves le siege central arriere et tu peux mettre 1 flotteur sur la tranche et 2/3 voiles au milieu. Plus 3 passagers. sans limites sur la planche.
Et pour le coup, a 3k, ca le fait large
Dernière édition par Pat44 le 12/08/2023 09:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pat44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 04/06/2006 23:00

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede nicotouch » 11/08/2023 20:21

C'est pas si petit... Mais un vw touran c'est très fonctionnel et très pratique...
Et dans l'ensemble c'est fiable.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede LOL_59 » 12/08/2023 17:02

Logan MCV
Rustique, pas chère, fiable, siège avant qui se couche, pas de souci pour une planche de vague et 2-3 voiles
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Mikfun » 12/08/2023 20:38

Ford Fusion, petit volume, tout le quiver vague passe nickel, même le chien ...
modele 2004, pas de FAP pas d'emmerde, consomme 4.5l au 100km, vidange à 40 euro facile...
haute sur pattes, elle passe partout, et très bonne routière...
moteur 1.4L TDCI réputé
acheté 2000euro en 2016, pas un soucis, et pourtant, je ne lui fait pas de kdos !
je recommande :smile:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Le_Boucher » 14/08/2023 12:13

Ca se rabat comment les sièges sur le fusion?

J'ai aussi un modus actuellement. J'arrive à passer le quiver dedans mais c'est pas super ergonomique. Pour abaisser le siège passager c'est une molette pas très accessible. Et les ailerons du quad passent tout juste au dessus de la banquette arrière. En plus de ça j'ai le moteur 1.6L, c'est assez sympa à conduire on dirait un kart, mais ça consomme autant que mon van. Et la finistion "prestige" avec de la moquette sur les portière qui fait super éponge pour les voiles :baa:

En fait je ne cherche pas spacialement a transporter des gosses + matos, en général quand je vais naviguer je fais en sorte de ne pas avoir la contrainte de sortie d'école. Par contre j'aimerai pouvoir switcher rapidos du mode windmobile au mode papamobile.

Je viens de voir le skoda roomster aussi. a creuser.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede mouette » 14/08/2023 13:18

nicotouch a écrit:C'est pas si petit... Mais un vw touran c'est très fonctionnel et très pratique...
Et dans l'ensemble c'est fiable.

Alors chacun ses critères, mais perso je l'avais éliminé car le siège central à l'arrière était étroit, ça me paraissait galère de mettre mon quiver dans cet espace avec la planche sur la tranche.
J'avais un peu halluciné sur le prix des occases aussi, les gens dès qu'il y a marqué WW ils touchent severe
Sinon oui j'imagine que c'est une très bonne caisse
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Gadjo » 14/08/2023 14:53

J’ai une dacia sandero stepway dans le sud
C’est carrément hyper pas cher , bien modulable et intérieur full plastique donc pas de pb de corrosion
Je mets deux board 3 voiles… banquette 2/3 1/3 et le siège passager qui se rabat vers l’arrière avec la molette
Tout se remet en moins de 5min
Par contre faut prendre une motorisation 90ch et éviter la boîte auto (ma version)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede nicotouch » 14/08/2023 20:40

mouette a écrit:
nicotouch a écrit:C'est pas si petit... Mais un vw touran c'est très fonctionnel et très pratique...
Et dans l'ensemble c'est fiable.

Alors chacun ses critères, mais perso je l'avais éliminé car le siège central à l'arrière était étroit, ça me paraissait galère de mettre mon quiver dans cet espace avec la planche sur la tranche.
J'avais un peu halluciné sur le prix des occases aussi, les gens dès qu'il y a marqué WW ils touchent severe
Sinon oui j'imagine que c'est une très bonne caisse


Alors pour 1 board et 3 bâches ça le fait carrément, et pour reprendre le critère demandé à savoir ''aller à l'école avec 2 enfants'', y a l' option de rabattre tout le côté droit en gardant 2 sièges et là c'est chargement super easy!
Pour les tarifs je suis d'accord, mais si tu prends un 1.9 tdi 105, ça fait large 300000 minimum, donc à 200000 ils sont déjà plus abordables et y a encore largement de quoi borner....
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Le_Boucher » 14/08/2023 22:16

Le touran est deja un peu au dessus, en terme de gabarit et cout. Plus a comparer au peugeot 5008, renault scenic, ...
Ma femme a le 5008 phase 1 en 7 places. C'est une super option familiale. Samedi j'ai été sur le spot avec 2 surfs / 5 passgers à bord, en mettant un gosse à l'arrière et en rabattant le siège central. J'aurai pu passe 3 surfs (6' - 7') dans l'axe central. Bonne modularité, comportement routier très bon. En contrepartie ça reste assez massif comme vehicule pour des trajets quotidiens (+/- 1t5 à vide) et en motorisation essence pas ouf (vti un peu lège et thp pas fiable), il vaut mieux viser le 2.0Hdi pour qui roule un minimum.

J'ai regardé le roomster, spa mal. Un peu moche mais pas trop juste de quoi maintenir la cote à un niveau raisonnable, des moteurs éprouvés, pas de chichis, une bonne modularité, moins de 1300kg, conso raisonnable. Reste a voir si une waveboard passe dans l'axe j'irai ecumer les parkins du technopole a la rentrée pour toper un proprio :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Suivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités