Aménager un Trafic

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Aménager un Trafic

Messagede Jay » 18/01/2007 22:17

Salut à tous,

Je vais bientôt avoir la chance de m'offrir un Trafic L2H1.
Est-ce que certains d'entres vous ont des photos d'aménagement intérieur?
J'aurai sans doute besoin d'utiliser la motié de l'espace disponible (dans le sens de la longueur) pour le matos de windsurf et l'autre pour des besoins pros. Combien de planche/ voile peux t'on mettre dans ce cas?
Avez-vous quelques retours d'expériences avec ce véhicule?

Merci à vous et bonne glisse...

Jay
Avatar de l’utilisateur
Jay
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 18/01/2007 00:00

Messagede matalsurfing » 18/01/2007 22:20

Hello,

Perso j'ai le primastar L2H1 depuis Août. Tout roule mais il y'a quand même un défaut à connaître, la marque latérale est mal conçu et ça fait une goutière qui reçoit toute la flotte. A surveiller pour éviter toute corrosion...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede loic2707 » 18/01/2007 22:24

bonsoir, je met de l'eau au moulin des aménagement en précisant qu'il y a ces sites qui sont pas mal fait et qui regorgent de photos et d'idées :
http://fourgon-nomade.forumactif.com/index.htm
http://www.trafic-amenage.com/
et j'en passe.. perso je suis en cours de réflexion et effectivement c'est un casse-tête pour tout mettre...
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede matalsurfing » 19/01/2007 09:00

.... et pour revenir au sujet initial, je l'ai depuis six mois mais je n'ai pas eu le temps de l'aménager. Quand j'arriverais à me dégager un peu temps,je mettrais des photos au fur et à mesure.

Thomas a un L1H1 qu'il a aménagé et est modérateur sur le forum "trafic aménagé". Avec lui tu auras un max d'infos ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 19/01/2007 09:12

salut jay ,

Va sur trafic-amenage.com/forum et va dans le rubrique "on se les montre" tu auras tout plein de presentation d'amenagement dont le mien :) et pour les autres interroations tu as a ta disposition pline d'autres rubriques

POur la quantité de matos transportable tout vas dependre de la taille de ton caisson, pour ma part le mien prend un peu pres la moitié en largueur et 60 cm de haut et ca me permet de mettre 2 planches 4 voiles mats wishs et un surf ou 3 planches + tout ce qui va bien
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede windseafun » 19/01/2007 09:45

Salut, mois j'ai un Opel Vivaro M1 (L2H1).
Je nai pas encore de photos car il je n'ai pas encore fait les finitions.
Par ma part et comme j'ai un peu de matos... j'ai sacrifier la moitier du cams en largeur sauf à 15 cm du plafond ce qui e permet de mettre mes fringues, ma boite à aileron et une partie de mon lit.
Pour le caisson j'y mets quand même 5 flotteurs, 5 ou 6 wish, 8 voiles et 8 mats!! le tout restant bien accessible pour bien choisir le matos.
Les planches sont sans les ailerons.
Je fais des photos dès que possible.

see you
Avatar de l’utilisateur
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: La Rochelle

Messagede lyiufly » 21/04/2007 14:19

J'ai un trafic L2H1. J'ai déjà fait un aménagement sommaire avec un caisson et un lit, mais rien de plus. Le caisson n'est pas fermé à la tête ce qui me permet de mettre par dessus mon VTT sans la roue avant.

Finalement j'ai jamais pris le temps de conclure. C'est parfois chiant quand un truc glisse derrière le nez de mes planches, mais finalement ca laisse plus de place. Quand je pars à Tarifa ou autre, je m'assied sur le frigo et je mange sur le bord de la couchette (en poussant un peu les matelas). Je mettrai des photos bientôt.

Pour info, je mets 2 planches et 4 voiles, 2 wish, 3 mâts. et mon VTT entre les sièges et les planches.
Avatar de l’utilisateur
lyiufly
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 20/04/2007 23:00

Messagede mika56 » 19/10/2007 12:52

des photos de vos aménagements ???
Avatar de l’utilisateur
mika56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 25/11/2006 00:00

Messagede loic2707 » 19/10/2007 13:04

j'ai des photos du mien sur mon site ( http://www.anavelvor.fr rubrique glisse puis surfmobile) L'aménagement n'est pas au top, mais j'ai réussi à partir une semaine en camping et vivre dedans.. ça permet de caser 2wish, 4 mats, 2 planches à voile,4voiles, 2 surfs, 1 body + les combinaisons et le petit matériel, et on peut encore dormir et manger dedans ( à un seul le dodo). mais je pense refaire tout ça plus organisé et mieux fini surtout, à l'avenir... :grin:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

plaquette

Messagede Julienogor » 19/10/2007 13:04

matalsurfing a écrit:.... et pour revenir au sujet initial, je l'ai depuis six mois mais je n'ai pas eu le temps de l'aménager.:


Il est trés bien aménagé ton camion. Il a meme la plaquette de pied de mat sous le matelat. Mais là, c'est vraiment pour les connaisseurs! :whistling: :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede belzh » 19/10/2007 13:18

... ah tiens, t'es là toi, dés que ça parle de souvenir de "pistes" ...

J'ai jamais reçu ton SMS pour m'indiquer le bon spot Mardi, mais il a certainement dû se perdre entre le satellite et mon portable..... :evil:

M'en fous d'ailleurs, j'ai navigué tout seul dans mon coin et ' me suis bien éclaté! :baa:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités