trouver des pneus pas cher pour fourgons

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede DZ2007 » 14/04/2007 13:11

L'indice de charge a respecter pour le vito c'est 102.
Mon cam's c'est du 215 65 15
Et j'ai rien trouvé en dehors des grandes marques.
Merci a tous pour vos tuyaux. :bigups:
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede Swell-rider » 14/04/2007 13:25

En fait, sur ton pneu tu as la taille 195 X 65 R15 Et juste derrière l'indice de Vitesse (ex : 91 ou 95 ) suivi d'une lettre qui doit correspondre à l'indice de charge je crois (H, T, V, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede DZ2007 » 14/04/2007 13:31

c'est l'inverse : lettre=vitesse chiffre=charge
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede laulo » 14/04/2007 16:27

Swell-rider a écrit:Pour info, c'est quoi la taille de vos pneus et les prix "publics" :grin:

Histoire de comparer avec le net !

Perso, j'ai eu pendant de nombreuses années un Ford Transit comme véhicule principal >>> voiture de tous les jours, work car, windsurf car... Love car :onfire: et il ne me coutait pas plus cher à l'entretien qu'une voiture ! :smile:

Plus gourmand niveau conso, c'est tout (9 à 10 litres/100) !!!


bon, je suis convaincu comme vous tous qu' un fourgon c' est bien mieux et bien plus pratique qu' une voiture.
maintenant j' ai du mal à croire que l' entretien n' est pas plus cher que pour une voiture ou alors mon pote surfeur qui roule en Vito et mon pote "artisan" qui fait pas de planche mais qui roule en Citroen Jumpy me racontent des histoires.....

9 à 10 litres au 100 pour un ford transit c' est exceptionnellement bas ou alors c' est possible qu' en roulant sur voie express à allure moderée..mais surement pas en ville..

y' a quelque temps j' avais envie d' acheter un fourgon mais finalement, comme je n' ai qu' une planche et 3 voiles pour toutes mes sorties j' ai conservé ma bonne vieille ZX (Farswell sait de quoi je parle visiblement :grin: ) qui supporte tout ce modeste materiel.

le prix du gasoil est dissuasif également car des bornes pour toucher du vent on en fait hélas !!! nous qui sommes généralement sensibles à l' environnement c' est un peu contradictoire non ? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

Messagede Swell-rider » 14/04/2007 17:42

Pour conclure sur la conso de mon cam's :
Mon Transit était utilisé "en voiture de tous les jours" !!! (usage urbain + autoroute). Je l'ai utilisé Pendant 3 ans pour aller bosser. Il était aménagé CC.

C'était un 2.5 L Diesel et je confirme les 9 à 10 l /100 km.

Après faut voir comment tu le conduis... L'entretien général (vidanges, freins, pneus) ne m'a pas paru hors de prix

@+ :smile:
Dernière édition par Swell-rider le 14/04/2007 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede farswell » 14/04/2007 18:44

laulo a écrit:
y' a quelque temps j' avais envie d' acheter un fourgon mais finalement, comme je n' ai qu' une planche et 3 voiles pour toutes mes sorties j' ai conservé ma bonne vieille ZX (Farswell sait de quoi je parle visiblement :grin: ) qui supporte tout ce modeste materiel.



tout pareil :grin: :grin: :grin:

sauf que je case dans la zx (1.4 essence : un plein... 400 bornes..) 2 planches, 4 voiles, 3 mâts, 2 wishs...(pas encore essayé d'y ajouter le surf..) mais c'est quand même technique... et on perd pas mal en "visibilité habitacle" :crazy: .... et c'est pas le break...

bref les pneuxxxxxx ça dure plus longtemps sur ces petites caisses...
si j'avais l'option garage... je crois que maintenant j'opterai + pour une bonne remorque...

mais le rêve de pieuter sur le spot dans le cam... c'est pô mal non plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede DZ2007 » 14/04/2007 20:01

C'est clair c technique de tout casé dans une caisse, moi j'en ai pété des part brises... :crazy: :crazy:
Desfois chui ptet un peu un bourrin?
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede lolo-treompan » 15/04/2007 11:22

je confirme , j'ai aussi explosé le parebrise avant ma r19 avec le nez de ma tribal !! Trop pressé d'aller naviguer ...

La remorque quand on peut c idéal cela permet de stocker pas mal de matos et surtout cela évite de pourrir la voiture familiale avec l'eau de mer ... :grin:
Avatar de l’utilisateur
lolo-treompan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 23/11/2003 00:00
Localisation: Portsall

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron