Trafic Generation

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Trafic Generation

Messagede golgoth21 » 21/08/2007 16:15

Hello,

Je cherche un vehicule me permettant de transporter ma famille et mes jouets. utilisation 20% famille 80% loisirs.

Le trafic génération me semble pas mal, comme utilitaire urbanisé (embourgeoisé?).

Question, en L1H1, les flotteurs de 2m40 passent ils sous le fauteuil passager (fauteuil pivotant)?

Si quelqu'un possede ce camion (voiture?) peut-il me donner son avis.

La motorisation 115 est elle suffisante?

Si vous avez d'autres modèles compatible "windsurf" sans sacrifier la place avant et pas trop cher en neuf (je pense que les occasions c'est la loterie, soit tu as un vehicule conduit raisonnablement soit ....)

Merci
Avatar de l’utilisateur
golgoth21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 14/04/2007 23:00

Messagede DZ2007 » 21/08/2007 17:08

Il me semble que la banquette AR 3 place barre la route pour rentrer un flotteur, il y a bien une trappe aa ski mais c'est étroit pour un flotteur.
sinon tu va chez rino avec ta planche et tu vérif!!! :wink:
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede windseafun » 21/08/2007 17:11

pas de problème concernant le 115 moi j'ai le 100cv et ça me suffit largement!!
Avatar de l’utilisateur
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: La Rochelle

Messagede golgoth21 » 21/08/2007 17:12

Mais il me semble qu'elle est amovible, non?

si non ,c'est débile comme caisse....
Avatar de l’utilisateur
golgoth21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 14/04/2007 23:00

Messagede DZ2007 » 21/08/2007 18:23

Ben je crois pas, mais je vais demander à ma frangine si tu veux, elle roulle avec depuis peu!
golgoth21 a écrit:si non ,c'est débile comme caisse....

Ben c'est sûr pas trés pratique pour un planchou. Mais nous somme que trés peu représentatif dans le monde de l'automobile.
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede golgoth21 » 21/08/2007 20:21

Mais la banquette en position "lit" (1m80 de long) permet d'accueillir les planches en diagonales et les voiles en dessous. vu la largeur du bazar, cela doit fonctionner.

Je suis effectivement preneur de photos détaillant les zones interressantes pour un planchiste : interieur banquette repliée en portefeuille, espace sous les sieges passager et conducteur, etc....

Merci
Avatar de l’utilisateur
golgoth21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 14/04/2007 23:00

Messagede Iguanos » 21/08/2007 21:41

Après avoir retourné le pb dans tout les sens, j'en suis arrivé à la conclusion que les banquettes Renault sont merdiques. Tu peux rien passer dessous à cause des barres de renfort.

Je suis donc resté chez VW, plus cher certe (bien qu'en Belgique...), mais bien plus modulable. Mon Combi T5 104cv rallongé me permet de transporter 5 personnes, 2 planches, 4 voiles, 2 wishs, 2 mâts...poussettes, couches, transat et tout le bordel.

Bilan: au top mon T5 !!!
Je le garde !
Avatar de l’utilisateur
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 474
Inscription: 24/02/2004 00:00
Localisation: Troaon (Brest)

Messagede thomas » 22/08/2007 08:14

golgoth tu cherches midi a 14h ce que tu as sous les yeux... a l'image de rob et tita un combi avec banquette arriere, ils ont coupé un renfort et font passer 4 planches sous et autour de la banquette.
Sinon les planches passent sous un siege conducteur et oui le 115 suffit largement, le 100 que j'ai aussi d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede fq » 27/08/2007 13:04

Salut,

j'avais étudié très sérieusement le trafic génération il y a un an, et à ce moment là, je suis tombé sur ces conclusions :
- la banquette arrière est merdique à démonter, et pas du tout prévue pour le transport d'objets longs en même temps qu'une petite famille
- les sièges intérmédiaires sont hyper difficiles à replacer dans les rails quand ils sont démontés, leur mécanisme parait fragile et ils sont très encombrants démontés
- le trafic passenger est à la limite plus adapté

Attention : le dessous des banquettes est un simple habillage, le mécanisme reste le même que sur les trafic combi : il y a des barres obliques dans tous les sens sous la banquette...

Attention encore : l'habillage/isolation latérale réduit la largeur de 10 cm par rapport à un trafic combi. Si tu prends des côtes de l'utilitaires, ce ne sont donc pas les mêmes...

Conclusion : ma femme a carrément refusé d'acheter un véhicule qui ne corresponde pas au cahier des charges, on a pris un grand-scénic en attendant et c'est très bien pour la route (siège passager rabatable, modularité aisée...)
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede golgoth21 » 28/08/2007 21:19

Je suis arrivé aux mêmes conclusions.

J'ai testé un Jumpy 2007 Atlante. C'est pas mal mais inutilisable en milieu urbain (5m15 de long, je le gare où????!!!!!)

Vraiment je l'ai trouvé pas mal, bien fini, équipements de confort en nombre, mais vraiment trop encombrant.

Alors j'ai pris un C8 (40 cm de moins) , exclusive,(10/2005) les sièges avant sont pivotants et tous les sièges passagers sont amovibles. Donc c'est le bon compromis.

A voir à l'usage...
Avatar de l’utilisateur
golgoth21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 14/04/2007 23:00

Messagede Swell-rider » 28/08/2007 21:51

Le C8 est un bon compromis windsurfmobile/famille.

J'ai un 807 et ça le fait ! :smile:
Les sièges avant pivotants sont bien pratiques et le fait qu'il n'y ait rien entre ces 2 sièges avant te permet d'y glisser de longs mats dans la longueur ainsi qu'une planche (au milieu sur la tranche)

En config avec la famille (Swell rideuse :grin: , 2 monstres et un chien), je vire le siège du milieu et transporte sans souci 1 à 2 planches (de vagues), 3 à 4 voiles, 3 mats, 2 wish et les accessoires qui vont bien...
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron