Belle frayeur en snowkite

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Belle frayeur en snowkite

Messagede Petitbeurre29 » 29/04/2009 19:26

Le mec a du avoir la peur de sa vie...

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJYLU.html
Avatar de l’utilisateur
Petitbeurre29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 10/12/2007 00:00
Localisation: Brest et Loctudy

Messagede thomas » 29/04/2009 20:17

lui a mon avis il est pas passé loin de la catastrophe voir de la mort...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15148
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Nicolasthorel » 29/04/2009 20:53

flippant!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Messagede Rob » 30/04/2009 06:20

Ce qui est flippant surtout c'est qu'avec tous les accidents qu'il y a en kite, le législateur va pas tarder à s'emparer du problème et je crains l'amalgame kite/planche...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede pedro » 30/04/2009 06:53

Pour info c'est un professionnel, malik bouchenafa...
Je pense qu'il savait qu'il jouait avec le feu vu les conditions météorologiques ! Il a eu très très chaud...
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Messagede tonnio » 30/04/2009 08:18

Je retire tout ce que j'ai dit sur le kite! ça c'est du bon jump!

Au début de la vidéo, son kite a l'air de l'emmerder plus qu'autre chose!
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Avatar de l’utilisateur
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 394
Inscription: 06/10/2004 23:00

Messagede Le_Boucher » 30/04/2009 09:25

C'est marrant ca me rappele un peu la pub "sprite" où le mec s'envole avec l'avion, mais on a pas de vue d'ensemble au décolage...

En tout cas il a pas l'air stressé le gars à la caméra : pas de tremblement et il continue à filmer le sujet, tout en ajustant le focus :| Franchement j'ai un pote qui s'envole comme ca je ne continue pas à filmer en lancant des youhou :bomb:
Le mec se bute tu fais quoi tu envoie la vidéo à la famille?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Nicolasthorel » 30/04/2009 09:39

je ne pense pas que l'amalgame sera fait entre kiteux et planchoux...
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Messagede paulo373 » 30/04/2009 13:27

J'ai pas mal pratiqué le parapente, et je peux dire que c'est un bon gros coup de bol qu'il soit en vie -et sans dégats...- franchement, c'est ça qui m'a fait arrêter le kite: l'inconscience du danger pour soi et pour les autres.

Même dans de très bonnes conditions, ça reste un sport dangereux à cause de la puissance de l'aile.

Autant pratiquer le vol libre et appréhender le danger sérieusement et non comme des charlots de banlieu comme la plupart des mecs en kite.
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 18/03/2008 00:00
Localisation: Haute-Normandie, Morbihan

Messagede Kiwiwi » 30/04/2009 14:00

Entre le snowkite en montagne et le kite en mer, il y'a quand même une sacrée différence!!!
Dans un espace dégagé et avec une petite expérience du milieu marin, le kite n'est pas (n'est plus) si dangereux que ça...
Le matériel à quand même sacrément évolué depuis les années 2 lignes!!! :roll:

Bien sur, il reste toujours les charlots qui voient du kite à la téloche et se disent que c'est fastoche, alors qu'ils ne voient pas arriver le GROS grain juste derrière eux...:crazy:
J'ai quand même vu un mec le week end dernier, tenter de démarrer son aile en pleine fenêtre, tout seul et c'est pas le premier!!! Sans compter ceux qui la tente face au vent!!! :|

De mon côté, je faisait déjà de la planche depuis pas mal d'année, donc j'avais des notions de vent et aussi de cerf volant de traction, ça aide... Mais ça ne m'empêche pas d'être vigilant...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede julolafleche » 30/04/2009 14:09

Hey les gars, je l'ai postée il y a 3 mois sur "ma pod du jour".
Il y a du favoritisme :wink:
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Messagede Makaye » 30/04/2009 14:13

paulo373 a écrit:franchement, c'est ça qui m'a fait arrêter le kite: l'inconscience du danger pour soi et pour les autres.

Même dans de très bonnes conditions, ça reste un sport dangereux à cause de la puissance de l'aile.

Autant pratiquer le vol libre et appréhender le danger sérieusement et non comme des charlots de banlieu comme la plupart des mecs en kite.


Merci "petitbeurre" tu relances le débat :grin:

Paulotroiscentsoixantetreize, je pratique depuis 3/4ans et je n'ai eu qu'1 accident à mon actif lors de ma 3ème sortie, depuis rien ............................ et pourtant avec 2/3 collègues c'est pas les conditions / sorties de "débiles" qui manquent depuis ces années.

Malgré le fait que les conditions soient musclées certaines journées où l'ont sors, genre 30/35nds avec rafales et un peu de monde à l'eau, on s'éclate vraiment et on mesure quand même pas mal les faits, on reste lucide sur ce qu'il peut arriver, la plus tard du temps c'est quand même calculé et sa passe comme papa dans maman ................... en tout cas sur l'eau !!!!!!!!

Après le matos est pour bp aussi si on s'en sort, en grande partie grâce au choqué des nouvelles ailes une fois que tu lâches pas la barre, beaucoup plus sécurisant, il faut après avoir les bons réflexes et bien connaitre sont matos.

Donc non la plus part des mecs en kite ne sont pas des "Cowboyz" , perso je dirais moins de 10% des pratiquants, si tu ajoutes à cela les gars qui se regardent le nombril on passe à 70%. La trentaine de % qui reste navigue normalement en mesurant leur façon de naviguer et s'éclate.

Pour avoir vu, beaucoup de mecs font les malins sur le sable et c'est bien là que les pb graves arrivent la plupart du temps et moins sur l'eau.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede jeff » 30/04/2009 14:39

"lucide" et "calculé"... makaye, tu vas bien? :roll:
:grin: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede Makaye » 30/04/2009 14:45

Bon c'est vrai, avec 1litre de Red Bull dans le sang t'es pas lucide mais Xtra lucide :grin:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede pedro » 30/04/2009 14:54

Pour ma pomme 7 ans de pratique, aucune aventure "dangereuse".
Il y a quelques règles de décollage/atterrissage à respecter.

C'est vrai que l'aile peut développer une forte puissance mais il faut apprendre à la maîtriser. De ce côté, le matos évolue, ca c'est sûr, mais la pratique aussi. Je crois que 90% des débutants passent aujourd'hui par une école pour apprendre la pratique !

Malgré ça, 2 accidents mortels en 2 semaine (l'autre en méditerranée), c'est 2 de trop !
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Suivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités