GoPro HD Hero Wide

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 30/11/2009 13:36

tu joues tres bien du piano Odile :grin: ! En tout cas la qualité semble au rendez vous et ca semble prometteur!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 30/11/2009 13:48

mdr les gants :grin:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede ewan » 30/11/2009 21:05

Ci dessous un lien de test sur la nouvelle hd go pro

http://www.youtube.com/watch?v=LATE9WxxB8g

avec Mademoiselle Sabrina que j'aimerais bien filmer en hd dans d'autre circonstances !!!! :cool1:

Test comparatif avec l'ex go pro qui du reste semble encore honorable !

Pour ceux qui la possède, merci de poster au plus vite des images pour qu'on puisse continuer à rêver avant de s'endormir le soir !!!!

[/img][/b]
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede NILUjE » 01/12/2009 12:17

j'ai une derniere question, encore concernant l'accroche :)

Il y a 2 versions : motorsport et helmet

Dans les 2, il y a les patchs autocollant, apparement utilisés pour l'accroche sur caque ? (je n'ai rien vu de vissé dans la doc !).

Dans le pack motorsport, il y a la ventouse > interressant !
Dans le pack helmet, il y a la sangle frontale > pour moi parfaitement inutile.

Sachant qu'il sont au même prix, ma seul "crainte" concerne l'attache sur casque.. est-ce qu'il y a l'accessoire miracle que j'ai manqué dans le pack helmet et qui n'est pas dans le pack motorsport ?
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede op2287 » 01/12/2009 19:26

Dans le pack motorsport, il y a la ventouse > interressant !
Dans le pack helmet, il y a la sangle frontale > pour moi parfaitement inutile.

Sachant qu'il sont au même prix, ma seul "crainte" concerne l'attache sur casque.. est-ce qu'il y a l'accessoire miracle que j'ai manqué dans le pack helmet et qui n'est pas dans le pack motorsport ?


Ventouse: j'en avais acheté une pour fixer une paluche (plus légère et moins de prise au vent) mais çà ne tient pas sur une planche! Il faut une surface très lisse comme une carrosserie auto. Donc si c'est pour un usage windsurf: pas d'intérêt...De plus on peut avoir des doutes sur la fiabilité des ventouses... :roll:

La fixation de tête nue est très bien fichue, avec sangles élastiques antidérapantes, et elle permet d'avoir la cam devant le front et non pas sur la tête!

Je l'ai essayée par dessus le casque: je trouve çà mieux et moins "flippant" qu'au sommet du crâne. Cà tient très bien, surement mieux avec un casque en dessous que direct sur tête nue ..On peut se permettre de donner un petit coup de tête dans la voile pour passer les cams. J'ai apprécié avec la Vapor, alors que la veille en Zone çà n'était évidemment pas un problème.

Voir photo ici:
http://www.funboard44.fr/cpg133/display ... 235&pos=85
(NB peut-être petit pb d'acces temporaire?)

L'accessoire miracle? Oui, c'est la " fixation pour casque ventilé", avec des sangles, çà tient très bien (mais on ne peut pas donne de coups de tête dans la voile, et il faut vérifier de temps en temps que la cam reste bien avec le bon angle
Franchement je ne pense pas qu'on puisse se contenter des attaches adhésives en windsurf avec ce type de cam qui offre une grosse prise au vent!
Et quel que soit le mode de fixation penser à sécuriser avec un "leash"
Avatar de l’utilisateur
op2287
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 21/08/2007 23:00

Messagede loic2707 » 01/12/2009 20:50

Je me permet une petite précision concernant les attaches adhésives : C'est ce que j'ai mis sur mon gath depuis ... je sais plus, disons pas loin d'un an...
La plupart du temps, je me la joue sans filet parce-que j'oublie le leash, et pour le moment, pas de perte. le patch tiens super bien ( et ceux qui m'ont vu naviguer savent que j'ai tendance à faire des trucs pas dans le dico en vagues). Donc ça tiens plutôt bien ce système. la ventouse, pas testé mais j'aurais pas trop confiance, c'est claire. Sinon, pour ma part, je bidouille avec l'espèce de sangle pour mettre ici et là. Sauf en tête de mât, là c'est Op qui m'avait donné le site adéquat pour le bricolage : un tube pvc fendu enfilé sur le haut du mat...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede NILUjE » 01/12/2009 22:50

impécable, merci pour cette précision loic ! :)
pour la ventouse, je pense qu'on peut avoir confiance sur une surface lisse. Quand je vois l'efficacité de la ventouse de mon tom tom.. !
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede paquitomicorazon » 01/12/2009 23:44

Je suis le sujet de près car à deux doigts de passer commande, mais je reste quand même assez déçu par le rendu en ce qui concerne la hauteur des vagues de toutes ces caméras embarquées, notamment au surf. Y a pas un moyen d'améliorer cela (position de la cam, recours à un angle moins wide...) ?
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede NILUjE » 02/12/2009 00:15

suffit d'aller de surfer des vagues plus grosses... :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede op2287 » 02/12/2009 09:47

Y a pas un moyen d'améliorer cela (position de la cam, recours à un angle moins wide...) ?

Le version HD offre plusieurs formats d'image.
En full HD (1920x1080) on est en 16/9 ème mais paradoxalement l'angle est moins large, seulement 127°. Un peu plus difficile à cadrer par contre.
Sinon je partage entièrement le point de vue de Niluje!!j'ai vu des images embarquées dans des vagues vraiment grosses et là, on voit que c'est gros!! :grin:
Les ventouses: oui sur du verre ou de la carrosserie lisse çà tient parfaitement. Mais pas sur une planche de wind avec antidérapant (à la rigueur sur un surf?)
Avatar de l’utilisateur
op2287
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 21/08/2007 23:00

Messagede raphael » 02/12/2009 11:12

En bout de wish ça restitue un peu plus la taille. En fait plus c'est au raz de l'eau, plus ça donne l'impression de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede matalsurfing » 02/12/2009 13:44

Tout ce que vous vouliez savoir sur la cam en français svp :

1080p TRUE HD/960p champ de vision maximum / 720p Ralenti Cinéma (60 images/seconde)

La première caméra autonome embarquée 1080p TRUE HD offre une résolution de 960p en 4.3 en “full frame” et un “Grand Angle” de 170° pour une plus grande perspective. Le mode résolution 720p avec 60
images par seconde, permet de réaliser des ralentis cinématographiques en qualité HD. Après l'engouement recueilli auprès des réalisateurs professionnels, producteurs TV et athlètes au sujet de la gamme GoPro,voici donc la nouvelle caméra TRUE HD, un véritable outil professionnel à un prix très abordable.

Avec en option un microphone sans fil et une télécommande à distance.

Une qualité de son professionnelle. La TRUE HD est équipée d'un système interne qui permet le rajout d'un micro stéréo sans fil pour une qualité de son "Hollywood" capable d'enregistrer dans n'importe quel environnement.
Le système de son interne de la TRUE HD enregistre dans une qualité de 48 kHz . Le micro sans fil permet de booster votre son vers une nouvelle dimension. Vous pourrez rajouter aussi une télécommande à distance (10 mètres) et vous obtiendrez ainsi une des caméras HD la plus avancée et performante du marché.

Une lentille "Grand Angle" de 170° :

Qu'importe la qualité HD si vous n'avez pas une vue complète de l'action : une vague dans toute sa hauteur, les mouvements du corps, vos copains que vous suivez avec la caméra embarquée... Le grand angle de 170° Surround Vidéo™ est devenu l'indispensable atout pour toute réalisation réussie afin de retranscrire la réalité au coeur de l'action et l'impression de vitesse si chère aux passionnés de sports.
Le tout en HD, uniquement disponible dans la gamme GoPro.

De nombreux et nouveaux accessoires :

La HD Helmet HERO est fournie avec suffisamment de fixations pour équiper votre casque et votre tête.
Avec la ventouse et les fixations adhésives, la HD Motorsports HERO donnera entière satisfaction aux pilotes les plus exigeants et désireux de ramener les images embarquées les plus impresionnantes.
Avec le plug FCS , la plateforme adhésive et le leash de sécurité, la HD Surf HERO apportera aux passionnés de l'ocean toutes les possibilités de fixer solidement la caméra sur sa planche.

Résolution Photos en 5 Megapixels :

Cette qualité d'image ainsi que la maniabilité évidente de la GoPro, vous permettra aussi de ramener des photos uniques, idéales pour un agrandissement.
Qui n'a pas rêver d'avoir sa photo en qualité professionnelle prise lors d'une de ses sorties sportives.
Vous avez un objectif à 170° qui donne une netteté incroyable d’un coin à l’autre de l’image….. les 1,4 lux pour les images à basse lumière, et un capteur de 5MP qui mesure 1/2.5 inches…
Faites nous confiance, ça en fait un sacré gros capteur…

Mode photos automatiques toutes les 2,5 et 10 secondes : Avec le mode "photos automatiques toutes les 2 secondes" vous pouvez prendre des photos sans avoir à vous soucier de déclencher l'appareil et cela jusqu'à ce que la carte SD soit pleine ou que la pile soit déchargée. Plus de 2 heures d'action non stop avec le mode "photos automatiques toutes les 2 secondes".

Rafale 3 photos : 3 photos en 2 secondes dans ce mode. Les photos sont espacées de 2 secondes pour rendre la séquence plus sympa.

Déclencheur automatique à 10 secondes :Une pause lors d'une sortie entre amis. Immortalisez l'événement et l'ensemble du groupe en programmant ce mode et prendre une photo souvenir sans oublier personne.

Performances professionnelles de la HD : La TRUE HD propose 5 définitions d'images différentes afin de répondre à toutes vos attentes.

1080p True HD : 1920x1080. Résolution vidéo TRUE HD. La TRUE HD est la seule caméra embarquée au monde à proposer cette qualité optimale. Chaque image de la vidéo en 1080p est une photo de 2 mégapixels et la TRUE HD filme en 30 images par seconde. La résolution est tellement bonne que vous pourrez imprimer des photos à partir de votre vidéo. La résolution en 1080p agit comme une seconde lentille, filmant avec un angle de vue de 127°. On retrouve l'angle de 170° en 960p et 720p.

960p Champ de Vision Maximum : 1280x960.Résolution Full frame 4:3 pour un champs de vision maximum. Pourquoi le Full Frame et un champ de vision maximum ? Car cette technologie permet d'exploiter au maximum la dimension de l'image prévu par le capteur afin de vous donner 25% de vue
verticale en plus que le mode 1080p et 720p. Vous aurez besoin de ces 25% de verticalité en plus afin de filmer vos mouvements de genoux, vos skis, votre vélo, vos amis, ...et restituer le meilleur de votre action.

720p 30fps et 60 fps Ralenti Cinéma : 1280x720. Grand angle de 170° avec 60 images par seconde. Réaliser des ralentis impressionnants dans une qualité qui vous donneront l'impression d'être la vedette d'un film à gros budget. Une aide aussi pour tous ceux qui désirent progresser et analyser leurs mouvements et leurs performances. Idéal afin de vous aider à devenir l'athlète complet que vous rêvez d'être !

(((Caractéristiques)))

Optique
• Type de lentille : Focus fixe (2ft/.6m to infinity), verre
• Ouverture : f/2.8 haute performance par ambiance sombre
• Champ de Vision : Angle de 170 ° ultra large en 720p / 960p
• Champ de Vision : Grand Angle de 127 º en 1080p
Video
• Réglages de la résolution HD :
- 1080p : 1920x1080 pixels, 30 images par seconde, 12 Mbit/s vitesse de transfert
- 960p : 1280x960 pixels, 30 images par seconde avec 10 Mbit/s vitesse de transfert
- 720p : 1280x720 pixels, 30 images par seconde avec 7.5 Mbit/s vitesse de transfer ,ou
60 images par seconde avec 15 Mbit/s vitesse de transfer
• Type de capteur : 1/2.5" HD CMOS, 2.2μm pixels
• Sensibilité : Super sensibilité par ambiance sombre (>1.4V/lux-sec)
• Format vidéo : H.264 compression, format fichier MP4(.mp4)
• Exposition automatique : Automatique avec réglage par centrage et ajustement des distances.
• Balance des blancs : Auto
Audio
• Microphone : Intégré, mono avec AGC (contrôle du gain automatique)
• Audio Format : 48 kHz, AAC audio compression
Photo
• Résolution : 5 Megapixels
• Modes de capture : Photo simple, photo toutes les 2, 5, ou 10 secs. ; rafale 3 photos ; déclencheur
automatique.
Stockage
• Mémoire : SD memory card, jusqu'à 32GB (SDHC). Capacité pour une carte SD de 16 GB :
080p 30 ips = 2 hrs 52 min
960p 30 ips = 3 hrs 27 min
720p 60 ips = 2 hrs 42 min
720p 30 ips = 4 hrs 9 min
Connexions :
• Connexion PC : USB 2.0 (data connexion et chargement de la pile)
• Sortie TV : HD NTSC & PAL (Câble complet inclus)
• Entré/Sortie Audio : Câble combo sortie audio de 2.5 mm, en accessoire micro en entrée avec
option de cable de conversion.
• Micro stéréo sans fil/télécommande sans fil : à l’intérieur du boitier un recépteur permettant de
brancher plusieurs accessoires sans fil/à distance.
Alimentation et pile :
• Type de pile : Rechargeable 1100 mAh Lithium-Ion
• Durée de vie : Approx. 2.25 hrs
• Chargement : via USB vers l'ordinateur ou chargeur en option
• Temps de charge : 80% de capacité après 1 heure de chargement avec un chargeur ;
ou 2 heures avec le port USB de l'ordinateur.
Boîtier étanche
• Profondeur : 60 mètres
• Construction : polycarbonate et acier inoxydable.
• Visserie : acier inoxydable
Informations supplémentaires :
• Compatibilité PC : Windows ME, 2000, XP, et Vista; Mac OS X 10.2 et suivants
• Dimensions (H x W x D): (42mm x 60mm x 30mm)
• Poids : 150g avec la pile, 179g avec le boîtier.
Accessoires optionnels :
• Micro mono externe (à câbler)
• Micro stéréo externe (sans fil)
• Télécommande (sans fil)
• 1 pile Rechargeable 1100 mAh Lithium-Ion
• Une ligne complète d'accessoires de fixation
Optional Expansion Bakpacs™
Un nouveau systéme de port innovant, le Hero Bus™, afin de brancher les extensions Bakpacs pour
améliorer les fonctions de la caméra HD HERO :
• Ecran LCD Bakpac
• Batterie “Bakpac” endurante
• et plus d'accessoires disponibles très prochainement

HD Helmet : http://www.swelladdiction.com/hd-helmet-p-1651.html
HD Surf : http://www.swelladdiction.com/hd-surf-p-1652.html
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede paquitomicorazon » 02/12/2009 16:31

Matal, va falloir qu'on cause :wink:
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Walou » 03/12/2009 00:33

paquitomicorazon a écrit:Matal, va falloir qu'on cause :wink:

+1 :roll: (avec sûrement l'option de l'attache par sangle avec, etc, va falloir que j'te tel... :grin: )
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Messagede geforcejo » 03/12/2009 01:45

ca sent le kdo de noel pr les papas windurfers ca ... et mm pas besoin de campagne publicitaire...une camera ds les mains des pros... un gros succes d une version precedente...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités