[MAJ!!!]Base de compatiblité mats / voiles

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

[MAJ!!!]Base de compatiblité mats / voiles

Messagede Homerdusud » 14/10/2009 09:09

J'en ai deja parlé un peu de partout, mais c'est vrai que je n'etais pas encore inscrit ici :)

Avez vous des infos à me filer pour augmenter le nombre de compatibilités recencées dans cette base? Le but est d'aider les planchoux a trouver le mat qui va bien dans leur voile, sans forcément passer par le mat préco par le constructeur


EDIT NOUVELLE ADRESSE : www.windbase.fr

(Ya aussi des liens utiles and co, si vous fouillez un peu)

Merci!
Dernière édition par Homerdusud le 31/10/2009 18:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede pierrews » 14/10/2009 12:14

Simmer icon 2008 avec amex tbone 75% = très bon
Severne Gator 2009 avec amex tbone 75% = très bon également
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede Homerdusud » 14/10/2009 12:28

pierrews a écrit:Simmer icon 2008 avec amex tbone 75% = très bon
Severne Gator 2009 avec amex tbone 75% = très bon également


Il me faut les années des mats stp :smile:
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede thomas » 14/10/2009 12:37

un outil interessant mais ca me parait tellement subjectif car quand on dit que son mat marche bien avec sa voile (ce qui va etre le cas de 90% des utilisateurs) encore faudrait il pouvoir comparer sa voile avec d'autres mats pour pouvoir clairement affirmer que son mat marche bien avec sa voile..

est ce que je suis clair? :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Homerdusud » 14/10/2009 13:02

Tres :) Sauf que c'est deja mieux que rien, et que la base n'est pas figée, si un jour on me dit "super ca marche du feu de dieu", et qu'on se rend compte par la suite que cet avis fait réagir, hop, mise a jour :)
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede Le_Boucher » 14/10/2009 13:16

Je pense que tu aurais du garder tous les avis; les bonnes commes les mauvaises combinaisons. Justement par rapport à ce pb de subjectivité;
Exemple : sur 10 mecs qui ont le même mât sur un modèle de voile X ; 6 vont trouver que c'est pourri, 3 moyens et 1 que c'est top. Il ne restera dans ta base que 1 avis pour et 3 neutres ; on pourrait alors penser que c'est une combinaison envisageable.
En gardant les avis négatifs, c'est pas du tout la même limonade.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Homerdusud » 14/10/2009 13:22

C'est a ca que sert la partie "commentaires". Sauf que pour le moment, meme si j'ai bientot 350 entrées de compatibilités, j'en ai rarement plus d'une pour le meme couple mat + voile.
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede thomas » 14/10/2009 14:36

homer,

2 remarques que j'espere constructives pour ta base:

1/ tu devrais ajouter les mats "constructeurs" dont on sait que par definition le mat x est adaptés (voir recommandé) à la voile Y

2/ une sorte de tableau recapitulatif (extact) de la base permettrait de voir ce qui est renseigné dans les grandes lignes et ainsi que choisir plus facilement regarder ce qui est renseigné ou pas.
exemple j'ai essayé de faire une recherche sur une severne de vague resultat 0, je me dis je tente qlq chose de plus "grand public" neilpryde combat 2009 resultat 0. Avec un visu le renseigneemnt de ta base il me serait plus facile ensuite de faire une recherche sur la simmer machin truc telle année et lire ce qui est compatible avec. Plutot que tatonner dans le vide jusqu'a tomber sur une voile renseignée.

PS il y a encore un peu de taff dans tes query a faire aussi car si on veut afficher par exemple tous les mats pour les voiles pryde toute année confondues ont peu pas. Ca serait bien d'avoir une vision syntéthique de l'ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede matalsurfing » 14/10/2009 15:27

quelle est ta méthodologie ?
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Robin13 » 14/10/2009 17:58

Hot rod 400m avec hot superfreak 5.3 = +++
Hot rod 400m avec North voodoo 4.0 = +++

le tout de 2008 ;)
Avatar de l’utilisateur
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 11/07/2009 23:00
Localisation: Pointe rouge, marseille.

Messagede Homerdusud » 15/10/2009 05:49

Robin13 merci je rentre ca tout a l'heure

thomas a écrit:homer,

2 remarques que j'espere constructives pour ta base:

1/ tu devrais ajouter les mats "constructeurs" dont on sait que par definition le mat x est adaptés (voir recommandé) à la voile Y

2/ une sorte de tableau recapitulatif (extact) de la base permettrait de voir ce qui est renseigné dans les grandes lignes et ainsi que choisir plus facilement regarder ce qui est renseigné ou pas.
exemple j'ai essayé de faire une recherche sur une severne de vague resultat 0, je me dis je tente qlq chose de plus "grand public" neilpryde combat 2009 resultat 0. Avec un visu le renseigneemnt de ta base il me serait plus facile ensuite de faire une recherche sur la simmer machin truc telle année et lire ce qui est compatible avec. Plutot que tatonner dans le vide jusqu'a tomber sur une voile renseignée.

PS il y a encore un peu de taff dans tes query a faire aussi car si on veut afficher par exemple tous les mats pour les voiles pryde toute année confondues ont peu pas. Ca serait bien d'avoir une vision syntéthique de l'ensemble ;)


1/ oui, j'ai un peu commencé mais le temps me manque (pour le moment j'ai rempli il me semble les compatibilités préco pour Simmer) Je prefere pour le moment passer du temps sur les infos utilisateurs.

2/ il est prévu d'améliorer les requetes. Mais Lomic qui se charge de la partie code est en congés :grin: Donc pour le moment je saisis tout en sachant que l'affichage est a améliorer. C'est vrai que c'est chiant de devoir se taper toutes les années pour voir si ya vraiment rien pour sa voile ou son mat. La base est encore jeune :wink:

matalsurfing a écrit:quelle est ta méthodologie ?


Remontée d'infos sur les forums. C'est totalement empirique, mais pour le moment les données récoltées semblent cohérentes. Et si une info est pourrie, ce qui est arrivé pour le moment sur la TR-5, au final ca remonte assez vite ce qui me permet de corriger.
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede francois » 15/10/2009 08:24

Le problème est de savoir ce qu'on juge "bon". Une voile a un comportement X sur son mât de coupe. Avec un autre mât, elle peut avoir un comportement complètement différent, mais qui peut plaire aussi, cependant, peut-on dire que ce comportement est bon ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede will » 15/10/2009 09:19

+1 avec François

sans compter le coté subjectif des gens vis à vis de leur matos !

très peu reconnaissent se tromper sur leur achat, tous considèrent (et j'en fait parti) que son matos est au top !

Sans compter le niveau pour en juger, et le réglage correct du matériel !

Combien n'ont pas les bonnes tensions sur leur lattes ? le bon étarquage ? sans compter le gout et les couleurs des gens ?

Pour avoir le même matériel que certaines personnes de ce Forum, je sais que je ne les règle pas pareil, et du coup on a pas du tout le même comportement de voile !!

C'est pas que je veux décourager homer, mais rien qu'en noombres d'entrée dans sa bdd, le boulot est important pour un résultat qui sera peu fiable ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Homerdusud » 15/10/2009 10:44

Dès le départ je n'ai pas cherché a monter la base parfaite qui serait une espece de saint graal pour le choix du mat. Pour ca il faudrait bosser a plein temps et que je teste moi meme chaque voile en la comparant a chaque fois au mat constructeur. Remarque, ca me dirait bien, mais je doute qu'on accepte de me payer pour naviguer toute la journée et remplir ma base le soir :grin:

C'est bien pour ca que je précise bien que la base n'est la qu'a titre indicatif. Et j'ai quand meme un petit paquet de compatibilités moyennes voire d'incompatibilités dans les stats, preuve que tout le monde n'est pas en mode "je met nawak mais je crois que ca marche".

D'ailleurs, les deux raleurs la :wink: , vos infos de compatibilités, siouplé :grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede Robin13 » 15/10/2009 17:01

En même temps dans ce cas on ne sait jamais si tel mat est bon pour tel voile, car qu'es-ce qu'on fait si on sait pas : on demande sur des forums a des gens qui ont la combinaison voulue et au final ça donne aussi des avis subjectifs.

La meilleurs méthode reste de comparer les indices de courbures et la encore ils ne sont pas toujours respectés. Donc je pense que ce que propose homer est quand même mieux que rien.

Et puis ca évite quand même les grosses incompatibilités.
Avatar de l’utilisateur
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 11/07/2009 23:00
Localisation: Pointe rouge, marseille.

Suivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron