[Windbase] Mise en place de la base spots

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede VJM » 19/11/2009 13:34

Bonne initiative :smile: et gros boulot en perspective...

Quelques petites suggestions :

mettre un lien vers le shom paramétré afin d'avoir les marées sur 7 jours (en tenant compte des heures d'été et d'hiver)

mettre un lien vers les prevs MF (bulletin cotier et MF-Rivages)

plutôt que "ideal", "moyen" etc mettre "side", "side off" etc

pour les spots de vagues, dire quand la marée et la direction de la houle sont favorables (ex, il me semble que les Blancs sablons fonctionne surtout si la houle est NO)

faire un tableau avec un filtre selon le département choisi
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede Lomic » 19/11/2009 16:56

raphael a écrit:dans le morbihan, le fort de gâvres n'exixte pas. :roll:
c'est où alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede lolodelesco » 19/11/2009 18:02

Mon post sur les secret spots était une blague, je trouve ça pas sécurisant de naviguer seul donc vive la compagnie et c cool de papoter boire un canon apprès une petite session. Il fallait prendre ma contribution comme cela, et vous pouvez sortir la lampe à souder je ne connais aucun secret spots
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede Lomic » 19/11/2009 18:03

lolodelesco a écrit:Mon post sur les secret spots était une blague et je ne connais aucun secret spots
et tu crois qu'on va te croire? :grin: Homer apporte tes "outils" on a un client :bomb:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Homerdusud » 20/11/2009 07:18

Lomic a écrit:
lolodelesco a écrit:Mon post sur les secret spots était une blague et je ne connais aucun secret spots
et tu crois qu'on va te croire? :grin: Homer apporte tes "outils" on a un client :bomb:


Image
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Messagede thegut » 20/11/2009 13:38

Lomic a écrit:
raphael a écrit:dans le morbihan, le fort de gâvres n'exixte pas. :roll:
c'est où alors?

Près de Lorient, il y a le spot de Fort Bloqué à l'Ouest (plage OSO), et le spot de Gâvre à l'est, plage SSE qui se prolonge vers Etel puis la presqu'ile de Quiberon, donc toutes les orientaions de SSE à O.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede Lomic » 20/11/2009 13:46

thegut a écrit:
Lomic a écrit:
raphael a écrit:dans le morbihan, le fort de gâvres n'exixte pas. :roll:
c'est où alors?

Près de Lorient, il y a le spot de Fort Bloqué à l'Ouest (plage OSO), et le spot de Gâvre à l'est, plage SSE qui se prolonge vers Etel puis la presqu'ile de Quiberon, donc toutes les orientaions de SSE à O.
hum et entre la mer de Gâvers et Fort Bloqué la pratique de la planche à voile est interdite? :grin: 10km de côte où la planche à voile n'a pas lieu d'être? j'en serais surpris :wink:

bref il y a un fort à Gâvres et un "spot" navigable devant le fort, maintenant on part peut-être pas tous de la même compréhension du mot "spot", pour moi c'est un endroit où on peut pratiquer la planche à voile :)

Fort de Gâvres
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede thegut » 20/11/2009 13:58

Clair qu'il y a des spots.
J'ai fait cette réponse en supposant un amalgame entre Fort Bloqué et Gâvres (devenu fort de Gâvres).
J'ignore s'il y a un fort à Gâvres. Port Louis (dans la rade de Lorient) certes, mais Gâvres :dontgetit:
En partant du Fort (Bloqué) vers l'est on a le spot des Kaolins pour les têtes brûlées (voir vidéo Morbihan on fire), Kerguelen et sa base nautique (plage orientée sud, idéal freeride) et Toulhars à l'entrée de la rade (orientation SE, slalom par NE, vague par SO, rien entre les 2).

EDIT : après vérification sur la base de données, il y a un fort à Gâvres, mais à ma connaissance ce n'est pas un spot. Pas contre le parking à côté du terrain de foot de Gâvres... y'abon de marée basse à mi-marée par vent O (un peu déventé) à SO (spot de repli TRES accessible). ^puis à +/-2H de la méarée haute il y a la petite mer de gâvre pour le speed. Toutes orientations s'il vous plaît!

REDIT: il y a ça aussi
http://www.bretagnenet.com/spot56/
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede Lomic » 20/11/2009 14:32

thegut a écrit:J'ai fait cette réponse en supposant un amalgame entre Fort Bloqué et Gâvres (devenu fort de Gâvres).
non comme tu l'as vu il n'y a pas d'amalgame, mais c'est moi qui l'ai baptisé en quelque sorte, j'y ai navigué (ct bien sympa d'ailleurs). Je ne sais pas par contre où est le terrain de foot, je connais ce spot de nom via Windguru et lorsque j'ai ajouté mon "fort de Gâvres" je me suis demandé où était le terrain de foot car ça doit pas être loin mais je n'ai rien vu sur Google Maps qui ressemble à un terrain de foot à proximité donc ça doit être plus loin

merci pour tes infos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede thegut » 20/11/2009 14:46

Le terrain de foot est au début de la grande plage (à l'est du fort de Gâvres). C'est là que vont les petits bras de mon genre. Ceucent qui aiment manger gras vont un peu plus loin vers l'est, où les vagues (et le shore break) ont une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede lolodelesco » 20/11/2009 16:43

Oh oui!Fait moi mal homer! :crazy: En vrai je navigue que avec mon antique Mistral Imco à Lesconil!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Précédente

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités