Etait-ce vraiment nécessaire ?

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede fanchboul » 10/12/2009 10:59

Personnellement j'ai résolu une (petite) partie du problème. Plutôt que de faire des km en voiture à chercher le spot où il y a du vent pour sortir mon petit flotteur, j'ai pris une kona et un chariot pour faire de la planche en face de chez moi, où il y a des vagues, mais trop déventées pour un flotteur classique.
Je vais faire de la planche à pied et finalement j'en fait plus souvent qu'avant.

Plutôt que de rechercher les conditions optimales pour un matériel exigeant, j'ai cherché à adapter mon matériel au spot le plus proche de chez moi, et je ne suis surement pas le seul dans ce cas.


+ 1

Et si c'était ça le bonheur???
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede paquitomicorazon » 10/12/2009 10:59

Pas mieux (que Notherm, z'allez trop vite les gars)
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Lomic » 10/12/2009 11:00

loualex a écrit:Je sais pas si tu navigues vers GrandCamp mais si c'est le cas et à l'occasion d'un coup de NE (printanier parce là brrr), je t'invite solennellement à partager une binouse d'after session (en plus on sera plus détendus)
non mais j'ai un ami qui y habite en fait et c'est par lui que j'ai suivi tout ça ;) et que ma vision de l'éolien a changé, passant de "oui les éoliennes bah c'est pas trop moche, je trouve ça moderne" et puis les éoliennes se sont multipliées comme des champignons, j'ai vu les méthodes de certains, découvert les combines, et je sais pas pourquoi mais depuis je suis bien moins fan :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede northern » 10/12/2009 11:00

Ah j'oubliais, quand Leclerc arrêtera (ou plutôt sera contraint d'arrêter), de faire faire 16000 kms à des p...... de pommes (Chili), et que dans les supermarchés on privilégiera les produits locaux (ce qui a d'autres avantages que l'écologie entre nous...), alors oui je me bougerai encore plus que je ne le fais déjà (je suis remonté là!)
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Lomic » 10/12/2009 11:05

northern a écrit:(je suis remonté là!)
je te rassure t'es pas le seul :grin: ceci dit maintenant ils affichent clairement la provenance des produits (en tout cas dans mon Super U) ça permet de choisir (quand les moyens financiers le permettent) là où on achète

sinon il y a aussi les AMAP pour se fournir en fruits et légumes s'il y a ça près de chez toi c'est un bon moyen de manger de bonnes choses produites localement (bio ou pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede northern » 10/12/2009 11:12

Je suis d'accord avec toi, et j'y fais attention, mais tant qu'il sera possible et lucratif d'importer ce qu'on a chez nous, les distributeurs le feront; la délocalisation pollue 10000000000000000000000000000000000000 fois plus que le gars qui prend un hélico pour faire de belles images (pour revenir aux sources du sujet) J'achèterai le DVD, mais pas en envoi rapide, pour qu'il ne monopolise pas un camion à lui seul (petit geste, bon pour mes euros, bon pour la planète, et qui franchement ne me les brise pas...)
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede fanchboul » 10/12/2009 11:32

Ca reste quand même très individualiste comme point de vue...Après moi le déluge, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede northern » 10/12/2009 11:55

Pas du tout, cela replace au contraire le problème dans un cercle de responsabilités beaucoup plus vaste. En clair: j'essaie d'acheter ce qui est proche de chez moi, d'avoir un comportement responsable (sans devenir un ascète), et de voter (mais je commence à avoir des doutes là-dessus); par contre je ne vais pas arrêter de vivre pour autant
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede colin-h » 10/12/2009 11:58

reste quand même très individualiste comme point de vue...Après moi le déluge, c'est ça


+10...

...pour en revenir a l'éolien, et aux energie "nouvelles" (pas si nouvelle que ca, elle etait là bien avant tout le reste, l'homme ne le redecouvre que depuis peu)

eolien ne veut pas forcément dire champ d'éolienne, ce qui se developpe de plus en plus c'est l'eolienne individuelle, pour des entreprise par exemple , ou un regroupement d'habitation, hammeau, pour qui l'achat d'une éolienne pour subvenir aux besoins ménager par exemple suffit a retomber vite sur ses pattes et sur l'investissement. perso, je ne trouve pas ca laid, et encore moins bruyant, c'est bien moins laid que des pilones electriques, tu n'entends pas le gresillement permanent... enfin le solaire se developpe de plus en plus et les panneaux recyclablent arrivent bientôt a terme.
autre ressource energétique qui peut etre utilisée pour completer le tout, la géo thermie. ou comment avoir 25° dans la maisons en plein hiver sans electricité alimentant le radiateur éléctrique.

des aides existent pour tout ca, donc qu'on ne dise pas que seul les riches peuvent se faire ce genre d'installation ou tu te retrouve a 100% indépendant de l'EDF et de ses centrales nucléaires.

je dérive du sujet donc j'y retourne comme l'a dit quelqu'un avant, on reve tout autant voir plus que dans planet blow, tournée sans hélicos... alors pourquoi vouloir faire rever avec des superproduction hollywoodienne quand une production un peu plus responsable (il y a quand même les trajet d'avions pour s'y rendre) suffit a faire un film magnifique...?[/quote]
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede northern » 10/12/2009 12:04

Tant que l'on fera rimer changement responsable et retour en arrière, personne ne suivra (sauf une poignée d'irréductibles ); j'ai aimé Planet Blow, le 4 D s'annonce très bien, pourquoi se priver de ce que l'on peut faire aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Dan » 10/12/2009 12:14

Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede iceman » 10/12/2009 14:45

Northern +1.

C'est pas individualiste comme raisonnement, c'est juste réaliste.
Dernière édition par iceman le 10/12/2009 14:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede iceman » 10/12/2009 14:48

Pour revenir au sujet initial, beaucoup d'entre nous ont trop longtemps repensé à Rigmarole et Instant Replay pour regretter ces belles vues d'hélico. Elles apportent beaucoup. La classe.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 10/12/2009 16:03

Sinon, l'autre jour j'ai vu un dvd un DVD de jonglage et de reprises de Bob dylan à la guitare sèche pieds nus sur la pelouse en fumant des joints, y'avait pas une seule prise de vue d'hélico!

Je vous laisse, je vais m'acheter un pantalon bouffant en lin bioéquitable et un carton à dessins.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede DZ2007 » 10/12/2009 17:11

Eh Kipu je part en surf trip dans le Larzac, si tu veux je passe te prendre avec ma calèche, prévoit un fût de bière bio :grin:
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités