Etait-ce vraiment nécessaire ?

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Etait-ce vraiment nécessaire ?

Messagede cg » 08/12/2009 18:15

Les extraits de la nouvelle vidéo "four dimensions" sont excellents avec des effet spéciaux innovants...mais était-ce réellement nécessaire (et utile...) de dépenser autant d'énergie pour un simple DVD à but commercial ?
Que d'oxydes de carbone produits (débauche de vols d'hélicoptère et d'avions), ça laisse comme un goût amer pour notre sport soit-disant propre...c'est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede quere29 » 08/12/2009 18:29

cg a écrit :
notre sport soit-disant propre

Notre sport n'a de "soit-disant" propre que le support sur lequel on pose le flotteur : l'eau.
Si on enlève les produits polluants de notre matos, il va pas rester lourd!!!!
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Messagede goth » 08/12/2009 18:37

rabat joie
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede chris29 » 08/12/2009 18:39

moi j'ai hâte de voir cette vidéo. je fais ce que je peux pour l'environnement à mon niveau, mais j'avoue ne pas compter les kilomètres pour me rendre sur différents spots et même en changer parfois plusieurs fois le même jours. ce n'est pas quelques vols en helico qui me choqueront, il y a bien pire partout ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Re: Etait-ce vraiment nécessaire ?

Messagede doctorj » 08/12/2009 18:40

cg a écrit:Les extraits de la nouvelle vidéo "four dimensions" sont excellents avec des effet spéciaux innovants...mais était-ce réellement nécessaire (et utile...) de dépenser autant d'énergie pour un simple DVD à but commercial ?
Que d'oxydes de carbone produits (débauche de vols d'hélicoptère et d'avions), ça laisse comme un goût amer pour notre sport soit-disant propre...c'est lamentable.

on ne vas pas non plus s'arrêter de vivre pour satisfaire les intégristes écolos!chacun doit faire un effort dans son domaine mais je préfère voir un beau dvd avec des vues d'hélicoptère qui va donner aux jeunes l'envie de faire de la planche que de les voir baver devant un jet ski.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede kerdonf » 08/12/2009 18:48

Ça veut dire quoi "propre"?
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Re: Etait-ce vraiment nécessaire ?

Messagede bzh » 08/12/2009 19:16

doctorj a écrit:
cg a écrit:Les extraits de la nouvelle vidéo "four dimensions" sont excellents avec des effet spéciaux innovants...mais était-ce réellement nécessaire (et utile...) de dépenser autant d'énergie pour un simple DVD à but commercial ?
Que d'oxydes de carbone produits (débauche de vols d'hélicoptère et d'avions), ça laisse comme un goût amer pour notre sport soit-disant propre...c'est lamentable.

on ne vas pas non plus s'arrêter de vivre pour satisfaire les intégristes écolos!chacun doit faire un effort dans son domaine mais je préfère voir un beau dvd avec des vues d'hélicoptère qui va donner aux jeunes l'envie de faire de la planche que de les voir baver devant un jet ski.


+1
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede NILUjE » 08/12/2009 19:30

tu vas bien au cinéma non ? T'as une idée de la dépense d'énergie requise pour tourner un film ??
Notre sport n'a pas vraiment comme vocation d'être "écolo", et je trouve vraiment admirable de se lancer dans ce genre de projet, il en faut pour relancer le marché du windsurf, qui n'est pas vraiment au top.

Maintenant, c'est un histoire de gout personnel, mais j'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas besoin d'hélicoptère quand on est créatif (planet blow ? :))

Et ce qui m'énerve vraiment dans ce dvd, même si je ne l'ai pas vu, c'est les destination.. encore et toujours les mêmes. Ca ne fait plus rever à la longue.. (bon ok un peu mais on s'en lasserait presque !). Il y a tellement d'endroit à windsurfer.. pourquoi toujours rester dans la même routine ? On ne voit jamais d'image d'australie, de tanzanie, de tasmanie, de taiwan, etc etc..
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede KipURieR_NoiR » 08/12/2009 19:37

Accroche toi cg, j'ai une mauvaise nouvelle: Selon des sources pouvant être considérées comme fiables, certains membres de l'équipe auraient même mangé au macdo pendant le tournage, je sais c'est dur.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede cg » 08/12/2009 19:44

Nous regardions la vidéo avec mon fils de 9 ans passionné de windsurf losque il nous a dit : "c'est génial les sauts mais ça pollue tous ces hélicoptères, c'est nul !"
Je me suis pris une bonne claque en entendant ces mots d'enfants : je fais partie d'une ancienne génération vaguement intéressée par l'écologie, et je l'avoue surtout pour les économies financières qu'elle engendre (ne pas gaspiller l'eau, l'électricité etc...pour une facture plus légère à la fin du mois).
Je trie mes déchets pour me donner bonne conscience tout en étant pas naif sur le traitement parfois "pipo" de ces déchets en aval.
Je rejette aussi la faute sur tous ces gros pollueurs (il y a bien pire ailleurs...hein ? on se rassure comme on peut !).
Alors quand mon gamin me remet gentiment à ma place, ça ne me fait pas vraiment plaisir mais quelque part ça me rassure un peu sur la prise de conscience de la future génération.
Pour nous, c'est un peu tard...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede jeff » 08/12/2009 19:59

ouaip, tu casses le reve cg, mais c'est bien vu... et applicable a beaucoup de choses...
est ce vraiment nécessaire? tres bonne question!
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede wonz » 08/12/2009 20:00

Je me préoccupe beaucoup de l'écologie dans la vie de tous les jours mais bon... faut pas abuser non plus :/

Sinon il faut arrêter tout de suite la planche... Rien que le transport du matos (en moyenne) (quasi impossible à pied) tue déjà tout espoir d'écologie... et on parle même pas des produits chimiques utilisés dans la construction, ou la durée de vie ridicule du matériel....

Donc bon après dire genre c'est "scandaleux y'a 2 hélicoptères qui sont sorti pê maximum 20x pour faire un dvd c'est trop polluant" c'est un peu beaucoup exagérer... D'accord il faut faire des économies, et je suis le premier à le dire ;-) mais en même temps il faut continuer à vivre et se faire plaisir. :-) Il ne faut juste pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
wonz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 12/05/2006 23:00

Messagede DZ2007 » 08/12/2009 20:08

Yann Arthus il a un hélico à pédales :grin:

Pour le matos et tout se que l'on consomme en général, rien ne nous oblige à renouveler son quiver tout les ans... Perso j'use jusqu'au bout et je rafistole tant que possible...
Et pour se rendre sur le spot ben... j'évite de faire quatre fois le tour du finistère... Et pour le dvd ben j'ai pas de lecteur, donc c'est pas trop grave!!! :grin:
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede bzh » 08/12/2009 20:14

cg a écrit:Quelque part ça me rassure un peu sur la prise de conscience de la future génération.
Pour nous, c'est un peu tard...


Pour eux aussi, je le crains...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Reef » 08/12/2009 20:19

DZ2007 a écrit:Perso j'use jusqu'au bout et je rafistole tant que possible...


A trop vouloir rafistoler , fait quand même attention cet hiver de ne pas casser au large, qu'on soit pas obliger de venir te chercher en ... Hélicopter !! :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Suivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités