News - Web : Do you have a Facebook ?

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

News - Web : Do you have a Facebook ?

Messagede fq » 21/01/2010 17:04

Je ne sais pas vous, mais le texte de cette news me fait bizarre :
Peut être l'une des plus grosses avancées du web 2.0, Facebook compte aujourd'hui 350 millions d'inscrits de par le monde et si vous êtes passé à coté de la déferlante Facebook, vous ratez peut être quelques choses. Le site de réseau social a également été un catalyseur dans le monde du windsurf puisque la plupart des marques, riders et acteurs du milieu y sont présents permettant par ce biais de découvrir l'actualité du windsurf en quasi live! On appréciera les groupes Quatro/Goya, Hotsails, PWA, Starboard ... et bien d'autres encore ainsi que le groupe U-ride!



Voici ce qui me choque :
Le site de réseau social a également été un catalyseur dans le monde du windsurf puisque la plupart des marques [...] y sont présentes permettant par ce biais de découvrir l'actualité du windsurf en quasi live!


:arrow: Ça veut dire que les marques étaient incapables de maintenir un site web ?
:arrow: Ça veut dire aussi que les marques préfèrent se dés-approprier leur image (cf. changement de règlement de facebook à la va-vite il y a un an ) ?
http://www.lepost.fr/article/2009/02/16/1426302_tout-ce-que-vous-postez-sur-facebook-appartient-a-facebook-pour-toujours.html (par exemple)
Je précise que Facebook a réagi dans le sens du poil alors, mais malgré tout, l'utilisateur n'est pas à l'abri :bomb:

et bien d'autres encore ainsi que le groupe U-ride!


:arrow: La mise à jour des actus de u-ride était si lente ? Je n'ai pas l'impression d'avoir les infos en retard...

Bon, je sais, je suis râleur. Mais c'est vrai aussi que Facebook m'a bien refroidi avec ses politiques sauvages, et je ne comprends pas trop pourquoi ce serait l'unique solution (même si, je le reconnais, la maintenance constante d'un site web peut s'avérer coûteuse).

En plus de ça, je ne suis (vraiment) pas certain que Facebook soit le fer de lance du web2.0 - plutôt un phénomène de société qui est arrivé en même temps

Quoiqu'il en soit, continuez avec les news de u-ride, ça distrait toujours quand on sature au boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede paquitomicorazon » 21/01/2010 17:10

Dac avec Thomas, facebook est en train de tuer les sites Internet de planche en ce qui concerne les news, entre les marques, les coureurs, les commentaires des uns et des autres sur telle ou telle video, t'as même plus besoin d'aller sur les sites, tu les as tous sous les yeux en même temps, t'es au courant de tt ce qui secoue la planète planche
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede geforcejo » 21/01/2010 17:59

ue moi j ai su en avant premiere qu il y aurait du changement a la tete de NP..... Ms en mm tps... c est monsieur NP qui a voulu etre mon ami...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede fanchboul » 21/01/2010 18:41

Je dois être un des seuls à ne pas avoir adhéré à ce site, je le trouve un peu limite d'un point de vue éthique.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede WAVE800 » 21/01/2010 18:51

J'aime pas face de boucq !!! :angry:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede NILUjE » 21/01/2010 19:07

C'est comme pour tout, y a des bons et des mauvais côtés ! Encore une fois vaste débat.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede will » 22/01/2010 10:06

Ce qui est bien avec facebook c'est de voir le coté exib' des gens !

ceux qui détaillent toutes leur vie (même quand personne n'en a rien à foutre) c'est le plus drôle.

Entre ça et ceux qui pensent que leurs amis facebook sont aussi des amis dans la vie ... drôle aussi

Par contre quand je vois que mon chef se connecte sur facebook pour voir les profils de ceux qu'il est en train de recruter, là c'est franchement limite !

Après on va toujours dire qu'il y a des moyens de ne pas rentre tout public etc ... mais quand même c'est assez facile de connaitres les habitudes des gens et leurs pratiques.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Lomic » 22/01/2010 10:16

will a écrit:Par contre quand je vois que mon chef se connecte sur facebook pour voir les profils de ceux qu'il est en train de recruter, là c'est franchement limite !
à sa place je ferais pareil ;) et après tout ça n'est surtout pas forcément négatif, tu pourras trouver quelqu'un sympathique, découvrir des intérêts communs... bref des éléments qui te donneront envie de bosser avec cette personne, ça peut compléter le CV, mais il faut aussi garder suffisamment de recul et garder en tête l'usage fantaisiste que certains font de facebook, pour ne pas se laisser influencer négativement dans certains cas, puisque le comportement privé d'un futur potentiel employé n'indique rien quant à son comportement pro :)
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede christopheforest » 22/01/2010 10:22

Facebouk ou pas, il suffit de taper le nom de la personne avec laquelle on souhaite travailler pour lui découvrir un site perso ou un article de presse ou ... :cool1:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede thomas » 22/01/2010 10:33

bien ou mal je ne juge pas mais il est vrai que l'info est passé de x1 à x1.5 via facebook. Le contenu n'est pas forcement plus riche mais effectivement tous le monde y va, les marques, les riders etc cela permet de mettre rapidement des photos en ligne etc et pour un novice c'est tout benef. Le mec qui s'occupe de la comm chez une marque de planche ou voile c'est facile pour lui vu qu'en général il y connait pas grand chose en informatique... (il suffit de voir le niveau d'actualisation des sites web des marques par exemple pour s'en rendre compte) avec facebook c'est un jeu d'enfants de publier qlq photos ou autres.
Apres ca se remplacera pas un site comme uride car c'est d'abord une communauté et ca sur facebook c'est pas terrible, il y a quand meme un coté "individuel" sur ce site qui ne remplacera jamais un forum et des echanges de discussion via un post mais c'est interessant dans le sens facebook apporte un nouvel acces à des photos et autres que l'on je voyais pas ou difficilement avant, la c'est de l'instantané presque.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede WAVE800 » 22/01/2010 15:53

Vive U-Ride, ca c'est une vraie communauté de passionnés...c'est pas impersonnel au moins....
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Anowan » 23/01/2010 15:58

en tout cas merci de continuer à selectionner quelques news en page d'acceuil pour les gens comme moi qui n'ont pas l'intention d'ouvrir un compte chez fessebouc.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede rastafaride » 23/01/2010 16:18

c'est sur que si tu va naviguer pendant les heures de boulot evite de le mettre comme pseudo sur fessebook... dans tout les cas tu peux filtrer les infos qui apparaissent dans les recherches google... je suis en pleine recherche d'emploi du coup j'ai masqué toute mes infos pour les personnes qui je connai pas... et puis si les employeurs cherchent des infos sur nous via le net rien t'empeche de créer un compte fassebook en parallele avec ton vrai nom et de mettre que des infos qui te mettent a ton avantage...

en tout cas je trouve sa bien sympa, car du coup tu peux regrouper les infos comme on le fait avec des flux RSS... je me connecte et j'ai les dernieres video et photo de quattro, PWA, EFPT, skipass et j'en passe... mais rien tel qu'un bon tour sur Uride quand même!!!
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00


Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités