être windsurf Pro

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede stef38 » 24/02/2011 13:01

Prof je vois pas comment, parce que tu ne peux pas prendre les vacances quand tu veux, et la pluspart des compets sont hors vacances scolaires, d'ailleurs tu regardes, tu ne peux même pas te faire une seule LD pendant les vacances scolaires...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede pepito » 24/02/2011 13:09

non mais il vient de quelle planète jonas ceballos? il n'arrive plus à attirer les sponsors, il n'a pas gagné de titres majeurs, il laisse sa place à d'autres jeunes qui viennent aussi tenter leur chance, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans!
après c'est tjs facile de râler et dire que c'est les autres qui ont rien compris, que le monde est injuste, ça fera pas avancer sa situation.

un type qui perd son boulot en licenciement économique, il fait quoi? il écrit partout c'est dégueulasse mon patron m'a viré pour sauver sa boîte? ben non il doit chercher un un autre boulot, parfois il doit déménager avec femme et enfants dans une autre région. bref la vie est pas toujours super facile, et ça j'ai l'impression que notre ami jonas l'avait oublié.

mais je peux comprendre qu'après plusieurs années sur le world tour, à enchaîner les voyages, les sessions, tout ça entouré de potes, soutenu par de sponsors, le retour à la réalité s'avère difficile!

au moins nous, purs amateurs et autant passionés que lui et les autres pros, nous avons gardé le lien avec le "monde réel", à devoir bosser la semaine pour s'offrir des bonnes sessions le week-end.

bienvenu dans la vraie vie Jonas!

pépito
Avatar de l’utilisateur
pepito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 11/05/2009 23:00
Localisation: Le Touquet (62)

Messagede cg » 24/02/2011 13:40

Reynald a écrit:
cg a écrit:Au fait...quelle est la définition d'un sportif professionnel ?


Ben le professionnel est payé pour faire ce qu'il fait (du sport en l'occurrence), à la différence de l'amateur qui fait ça en loisir.
Sportif pro c'est donc un métier avec tout ce que ça implique.


On est bien d'accord.
Etre sportif professionnel signifie donc avoir un patron qui te paye pour l'argent que tu lui fais gagner.
Si ce n'est pas le cas, t'es viré.
On peut ne pas être d'accord, crier au scandale etc...mais quand tu es windsurfeur pro, ton objectif principal est de rapporter de l'argent à tes sponsors, pas de te faire plaisir ou de faire progresser le sport (ça c'est pour amuser la galerie).

Si Jonas c'est fait débarqué, c'est peut être tout simplement parce que ses patrons n'y trouvaient pas leur compte.

Bienvenu dans la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Viking » 24/02/2011 13:58

Il faut reconnaitre que Ceballos est pas vraiment le rider le plus médiatique. Il ne semble pas comprendre que ce qu'on demande à un pro, c'est pas seulement passer des maneuvres insensées, mais c'est surtout être présent dans les médias. Carine Camboulives doit pas passer de manoeuvre plus difficile que le waterstart, néanmoins, elle est pas prête d'être lachée par son sponsor :wink:

Et puis 29 ans, pour tout sportif autre que windsurfer, ça commence à être l'âge où on se retire.

Reste que c'est l'un des plus grand talent du sport qui quitte le circuit, c'est dommage :dontgetit:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 434
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede Reynald » 24/02/2011 23:24

christopheforest a écrit:la plupart des pros (toutes disciplines confondues dont les olympiques) en France bossent (avec horaires aménagés) mais bossent, :wink:


Attention, les JO à la base c'était réservé au sportifs amateurs. Ce n'est que depuis qq années (1992 ?) que c'est ouvert aux sportifs professionnels. D'ailleurs je trouve ça dommage car ça casse un peu le mythe et ça donne aux JO une allure de compétition comme les autres au final.
Autre nuance : faire des compètes au niveau mondial, ça ne veut pas dire être un sportif professionnel au sens strict du terme. C'est pour celà qu'ils sont nombreux à avoir un métier à côté. Ils sont sportifs de haut niveau, c'est pas pareil.
Un footballeur de ligue 1 est un sportif professionnel, il ne vit que de ça, mais on constate que ça ne veut pas dire qu'il est de haut niveau, comme quoi la réciproque n'est pas vraie. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede iceman » 25/02/2011 15:06

Faut qu'il se mette au SUP le Jonas, c'est de ce côté là que le peu d'argent qui restait est parti ces derniers mois (au vu des dernières news sur la constitution des différents teams). :roll:
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede Viking » 25/02/2011 15:52

Pour ceux qui avaient raté le wagon kite, il y a donc un plan rattrapage, c'est bien :smile:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 434
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede iceman » 25/02/2011 17:43

Il fallait bien une alternative pour les hommes. :baa:
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede laulo » 25/02/2011 18:52

cg a écrit:Etre sportif professionnel signifie donc avoir un patron qui te paye pour l'argent que tu lui fais gagner.
Si ce n'est pas le cas, t'es viré.
On peut ne pas être d'accord, crier au scandale etc...mais quand tu es windsurfeur pro, ton objectif principal est de rapporter de l'argent à tes sponsors, pas de te faire plaisir ou de faire progresser le sport (ça c'est pour amuser la galerie).

Si Jonas c'est fait débarqué, c'est peut être tout simplement parce que ses patrons n'y trouvaient pas leur compte.

Bienvenu dans la vraie vie.


on peut gagner sa vie sans "patron" dans le sport.
il ne faut pas oublier l' essentiel : gagner de grosses compétitions dont les primes sont élevées.
après c' est les sponsors qui viennent chercher les meilleurs.
et les moins bons qui cherchent des sponsors.
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

Messagede cg » 25/02/2011 21:11

laulo a écrit:
cg a écrit:Etre sportif professionnel signifie donc avoir un patron qui te paye pour l'argent que tu lui fais gagner.
Si ce n'est pas le cas, t'es viré.
On peut ne pas être d'accord, crier au scandale etc...mais quand tu es windsurfeur pro, ton objectif principal est de rapporter de l'argent à tes sponsors, pas de te faire plaisir ou de faire progresser le sport (ça c'est pour amuser la galerie).

Si Jonas c'est fait débarqué, c'est peut être tout simplement parce que ses patrons n'y trouvaient pas leur compte.

Bienvenu dans la vraie vie.


on peut gagner sa vie sans "patron" dans le sport.
il ne faut pas oublier l' essentiel : gagner de grosses compétitions dont les primes sont élevées.
après c' est les sponsors qui viennent chercher les meilleurs.
et les moins bons qui cherchent des sponsors.


Comme c'est beau de rêver :grin:
Ca me rappelle mes profs il y a 15 ans qui me disaient qu'en sortant d'une bonne école, les entreprises feraient la queue à la sortie pour recruter ! Tout faux, il faut d'abord faire ses preuves en galérant de CDD en CDD.

En windsurf, si tu n'as pas d'expérience et du bon matos, tu ne risque pas de percer sur une grosse épreuve et encore moins de gagner du prize money.
Ah mais c'est vrai, il y a tellement de jeunes sans le sous et pleins d'illusions qui percent dans notre sport...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede rastafaride » 26/02/2011 07:06

iceman a écrit:Il fallait bien une alternative pour les hommes. :baa:


:grin:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 26/02/2011 12:10

iceman a écrit:Il fallait bien une alternative pour les hommes. :baa:


Y'a plus qu'à attendre qu'il y en ai une pour les sportifs.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Précédente

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités