être windsurf Pro

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede paquitomicorazon » 22/02/2011 19:09

sell a écrit:
paquitomicorazon a écrit:C'est triste pour lui, ...c'est pas pour rien que les robby swift, kevin pritchard etc, se tournent vers la vidéo.


C'est beau les franco-français se regardant le nombril



:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede KipURieR_NoiR » 22/02/2011 19:30

sell a écrit:(deja il est canarien ça aide pas)


C'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux pour partir dans la vie mais y'a pire, il aurait pu naître, je sais pas moi, finistérien...
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede mag-pat » 22/02/2011 20:12

thomas a écrit:Les marques vont chercher le pognon la ou il est encore et si ils devaient arrêter la prod windsurf un jour je pense que certains le ferait sans trop de remords...


En même temps, presque tout les ans, il y a de nouvelle marque ?????
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede kazuya » 22/02/2011 21:05

je pense que la planche ne tente plus grand monde mis a part les ceux qui en ont deja fait.

Mais je vois souvent des véliplanchistes ,la plupart avec du matos vraiment récent pour pas dire de l'année (c'est pas une critique :wink: :wink: )

donc le marché n'est pas mort non plus
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede sell » 23/02/2011 07:49

KipURieR_NoiR a écrit:
sell a écrit:(deja il est canarien ça aide pas)


C'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux pour partir dans la vie mais y'a pire, il aurait pu naître, je sais pas moi, finistérien...


C'est pas contre les canariens (j'aime bien en plus Grande, bien plus que le 56 au moins il y a des vagues la bas),mais forcé de constater que souvent les canariens sont bien sous médiatisé, ça reste un peu les mecs qui navigue babort sur leur cailloux.

Les seuls fois ou on met un canarien en avant,c'est qu'il est a moitié allemand.

Sinon pour paquito... on vat pas comparer Justin Denel et Jonas,Ceballos a quand même fait pas mal de publications,des résultats, C'est vraiment un tout autre calibre
Aprés il n'a pas eu de chance avec ses Sponsors.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 23/02/2011 08:16

Ouais, Céballot.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede windsurfer56 » 23/02/2011 12:02

Je suis assez d'accord avec will, peut de sports permettent à leurs pratiquants d'etre totalement pro, ce qui n'est pas si mal je pense.
Je trouve meme ça bizarre que l'on privilégie les sportifs pro dans la plus part des cas.
par exemples pendant leur scolarité, ils ont le droit de rater des courts passer les exams quand ils veulent, juste pour vivre leur passion à "fond", mais pour les autres leurs passions il se démerdent comme ils peuvent jusque par ce qu'il sont moins bon.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede windsurfingdenia » 23/02/2011 12:51

kazuya a écrit:je pense que la planche ne tente plus grand monde mis a part les ceux qui en ont déjà fait.


J'ai ouvert une école de windsurf la saison dernière et je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas.
La planche reste attractive pour beaucoup de monde. On a eut énormément de débutants de tous ages.
Le problème n'est pas là.
Avatar de l’utilisateur
windsurfingdenia
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 22/02/2011 00:00

Messagede mixma » 23/02/2011 17:58

Le problème c'est que tu ne peux pas avoir des conditions tous les jours de 14h à 16H et aménager ton emploi du temps. Tu ne peux pas naviguer après le boulot l'hiver et il faut que tu fasses des voyages pour t'entrainer...

Si tu fais de l'aviron ou du kayak, tu bosses chez EDF, ils te mettent à un poste dans une centrale près d'un plan d'eau adéquat et tu as un aménagement d'emploi du temps d'enfer et ils utilisent ton image pour faire des campgnes de pub.
De même pour beaucoup de sports olympiques, il y a en un paquet qui sont des les mairies, les grands groupes ou à l'armée.

En effet il y a très peu de vrais pros dans le sport, il faut trouver un employeur permettant un aménagement sympa.

Je crois que Yann Sorlut n'était pas trop mal en tant que prof. d'EPS, il pouvais aller sur les compètes n'importe quand comme il était sportif de haut-niveau (me trompe-je ??).

-> windsurfer56 : il faut bien créer une limite sinon tout le monde trouvera une excuse pour ne pas aller un cours, la règle c'est qu'il faut être très bon.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede windsurfer56 » 23/02/2011 18:45

la est le probleme faut etre bon, alors que l'on est autant passioné et acros que le pro et on sait tres bien que le vent n'attends pas de toute façon je ne suis pas trop pour le sport professionnel et la compète
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede cg » 23/02/2011 18:50

Au fait...quelle est la définition d'un sportif professionnel ?
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede sell » 23/02/2011 19:18

Enfin ce statut Pro/Amateur ,c'est bien beau

Mais en Windsurf ,tu fais comment (les compets dure 1 semaines, pour etre dans le coup il faut s'entrainer avant, tu te pointe pas au Cap Vert le jor de la compet),sans compter que la session te bouffe la demi journée


En athlé,lutte,escrime... ,t'as pas besoin de te pointer avant la compet qui dure 2/3 jours,tu peux t'entrainer sur un temps plus court(même la nuit),bosser dans des grandes villes (grosses boites)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede Reynald » 23/02/2011 22:55

cg a écrit:Au fait...quelle est la définition d'un sportif professionnel ?


Ben le professionnel est payé pour faire ce qu'il fait (du sport en l'occurrence), à la différence de l'amateur qui fait ça en loisir.
Sportif pro c'est donc un métier avec tout ce que ça implique.
Mais l'étymologie de amateur vient de "aimer", je trouve ça plutôt cool.... :baa:
Est-ce que tous les sportifs pros (tout sport confondus) se somportent comme des professionnels ? C'est pas sûr. J'ai qq exemples de mecs qui voulaient pas descendre d'un bus en Afrique... Ah mais oui je suis bête, la grève ça fait partie du travail !!! :grin:
Pour en revenir à nos moutons, disons que tous les mecs du world tour ne sont pas des professionnels au sens strict du terme. Tout le monde n'est pas Antoine Albeau, Dunkerbeck ou Robby Naish. Y'a pas mal de branleurs, certes doués et soutenus par des sponsors, mais pas pros.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede christopheforest » 24/02/2011 07:53

la plupart des pros (toutes disciplines confondues dont les olympiques) en France bossent (avec horaires aménagés) mais bossent, :wink:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede will » 24/02/2011 10:38

sell a écrit:Enfin ce statut Pro/Amateur ,c'est bien beau

Mais en Windsurf ,tu fais comment (les compets dure 1 semaines, pour etre dans le coup il faut s'entrainer avant, tu te pointe pas au Cap Vert le jor de la compet),sans compter que la session te bouffe la demi journée


ah bah c'est sur que faut trouver un boulot près de l'ocean ... genre basse normandie ... et ensuite y'a des congés qui te permettent de faire les compétitions ... sinon faut être prof, comme une partie de nos windsurfeur français

Il me semble que Nicolas Reynes a un boulot du coté de perpignan et ça l'empeche pas dêtre comme même plutôt bon !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités