mixma a écrit:Swell-rider a écrit:Super outil ce scann 3 D !!!
C'est vrai qu'on a l'impression d'en avoir moins sous les pieds, j'aurais penché entre 75/77 litres. C'est certainement la répartition du volume sur l'avant qui donne cette impression.
Pas étonnant que Fanatic ait revu sa copie en rééchelonnant les volumes en 2012... Je serais curieux de connaitre le volume "réel" du quad 81 2012
Wenzel disait que depuis qu'il shapait en numérique ses volumes annoncés étaient d'une précision indiscutable...
c'est bien ça qui m'a fait sourire puisque fanatic communique sur le CAD design depuis un petit moment.
Apres que wenzel obtienne un volume exact entre le modèle CAO qu'il dessine et le proto shapé avec la machine CN, la techno d'aujourd'hui le fait sans trop de soucis. C’est la suite qui peut poser problème, la forme CAO correspond au pain de mousse ou au modèle avec résine et toutes les couches de tissus ? La production en série est-elle faite sur le même process que le proto de base ?
Je pense aussi qu'il faut traduire sa phrase: en clair l
e logiciel avec lequel je dessine mes boards me donne une bonne dose de chiffre derrière la virgule donc c'est précis. oui le volume annoncé par le logiciel correspond exactement au volume du modèle théorique, c'est normal .Apres la planche en sortie de fabrication est-elle fidèle au dessin initial, c'est autre chose ...
les constructeurs admettent une variation de +/- 5% sur les planches, pas d'info sur les volumes par contre peut etre parcequ'il s'agit d' une donnée trop en rapport avec le positionnement marketing du produit.
J'utilise ce scanner pour vérifier des pièces de carrosserie, pour des moules industriels et d'autres pièces qui possèdent des tolérances bien plus étroites que les planches à mon avis. Jusqu’a présent je n'ai pas eu de remarques de la part des industriels avec lesquels on traite des projets sur des résultats abérrants.
Je vais refaire un scan d'ici quelques temps histoire de vérifier ça. A suivre