LA Solution des jours de pétole !!

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede matalsurfing » 24/07/2008 21:09

Pour info j'ai rentré une kona surf à ma grande surprise dans mon fourgon ... certes rallongé mais avec une cloison. Je rentre également le 9'8 starboard.

pour ma part je pense que le sup est le chaînon manquant entre le windsurf et le surf, avec l'avantage pour certaines planches d'être vraiment bonnes dans les 2 (Starboard, Ahd SeaLion, Kona 11'5 & 10'5).

C'est juste une approche différente, une pratique vraiment à la croisée des chemins ... et un super moyen de passer plus de temps à l'eau. Le sup ou le longboard windsurf sont des tremplins incroyables pour progresser en vague, et d'une accessiblité renversante.

Pour ce qui est de l'avenir de la pratique je ne suis pas inquiet, les boards seront de plus en plus courtes ! La taille phare l'an prochain sera 10'5 pour débuter... et on va vraiment aller sur du très court (7'0 / 7'2) pour les pratiquants + expérimentés.

Ce qui est différent fait souvent peur (kona, ahd seal et maintenant le sup) et pourtant en essayant n'importe qui serait bluffé du potentiel de temps en plus passé sur l'eau qu'offre ce type de support.

Bref, pour les sceptiques, trois rendez-vous :

-> Farsteo qui va organiser régulièrement et pendant les 10 jours à venir des sessions big board (sup starboard + boards kona) dans le 56

-> le breizh tandem & stand up paddle tour (ce dimanche à locquirec, et deux dates à crozon et penfoul en août.

-> A priori le dimanche 17 août un rendez-vous spécial big board à crozon avec SUP + kona avec shooting photo. On devrait renouveller dès septembre en parallèle des Ion Photo Awards afin de valider un max de rendez-vous et de shootings !
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede francois » 24/07/2008 21:24

Je ne suis pas contre une approche SUP version voile, mais le côté rames, c'est plus du tout la même chose je trouve.
Bon je ne suis pas non plus fan de surf, ceci expliquant peut-être cela...

NB : avis tout personnel
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Olivier » 24/07/2008 22:14

Je rejoins ton avis François. Je préfèrerais encore sortir dla bache et naviguer en formula.
Mais franchement je préfère etre selectif et garder mes points zef pour les jours où ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede Mumumo » 25/07/2008 20:50

et puis, il faut avoir les vagues aussi :smile:
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56

Messagede thomas » 25/07/2008 21:02

pour avoir essayer qlq longboard (kona 10'5 et kona surf) ou meme seal, je trouve ca plutot top. Si j'habitais au bord de la mer j'en aurais immanquablement un. Les possibilités qu'offrent le support SUP/longboard sont tellement nombreuses.
C'est clair que le sup a rames n'est plus de la planche mais perso je prefere me rapprocher de la pratique du surf ou du longboard à voile quand y a 5-10 nds ou moins que de me retrouver avec une formula et 10m² dans les bras et en plus ca coute moins cher!

Après je suis un pietre surfeur mais pour celui qui pratique la vague toute l'année c'est un peu la continuité aux periodes creuses comme peut l'etre la formula pour les slalomeurs.
Apres a choisir entre rester x semaines sans aller a l'eau et me faire une session longboard ou sup y aurait pas photo.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Walou » 26/07/2008 00:01

thomas a écrit:(...)Apres a choisir entre rester x semaines sans aller a l'eau et me faire une session longboard ou sup y aurait pas photo.

+1 :grin: (après, reste le dilemne / interrogation, de savoir pourquoi lancer "d'un seul coup tous ensemble" le Sup / Longboard, etc. plutot que d'accer / conseiller le bon vieux Surf... puisqu'il est question de rester à l'eau en "simili-surfsailing" :baa: perso, j'préfère me mettre sur mon surf quand y'a d'la houle et pas d'air, mais bon, c'que j'en dit... :roll:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Messagede loic2707 » 26/07/2008 07:41

sans rentrer dans aucun débat ( faut voir les discussions houleuses sur certains sites orientés surf), personnellement, le SUP a multiplié mes sessions dans une forte proportion, et je le vois comme un maillon entre le surf à bras ( que j'utilise quand il y a " de la taille " et pas de vent) et la planche ( vagues ou slalom, du moment qu'il y ait du vent :roll: )... que ce soit à la rame ( option 0 vent , petites vagues mais dans un coin tranquille -> pas de bagarre avec les surfeurs) ou à la voile ( 5/15 nds). ceci dit j'habite à proximité des spots, l'investissement est valable ( et encore en y pensant, pour ceux qui sont loin, 2 planches -> 1 SUP/longboard et un petit volume traditionnel, ça rentabilise les déplacements, quelque part ... c'est un avis personnel :baa: )
en tous cas moi j'ai choisi :grin: : le SUP starboard 9"8 ................ et ça rentre dans le cam' :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede matalsurfing » 26/07/2008 09:24

l'apprentissage du SUP est plus rapide que le surf. Perso je ne fais pas de surf l'hiver quand ça caille, par contre du sup en étant hors de l'eau je pense que j'en ferais....
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede matalsurfing » 27/07/2008 20:11

Gavade aujourd'hui en SUP à Locquirec avec Kerdonf et Piero56 dans le cadre du Tandem & SUP Breizh tour. Incroyable accueil des locaux et top orga d'Aurélie et Fred (Nalu). 1 joli mètre dans les séries et une session inespérée vue les prévisions !

On a pas moins de 700 photos de notre côté (sans compter celles prise dans l'eau par ALban), bref des images à venir.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Dan » 27/07/2008 20:31

Soleil et belle houle c'était inespéré, beaucoup de chance sur ce coup là.

J'ai pu tester 1/2 - 3/4 d'heure, ben c'est pas évident mais c'est sympa rien à dire de ce coté là. Grosse accélération au take off.

Super orga, super sympa, la prochaine fois prévoir une garderie pour gamin turbulents (les miens je précise) pour en profiter encore plus :huh:



...Et c'est marrant on voit aussi les poissons, ben ouais comme on est debout...
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede matalsurfing » 28/07/2008 08:58

Salut Dan

Tu as essayé quoi comme matos que j'essaye de mettre un visage sur un pseudo ;)

Et ça fait carrément du bien ne pas avoir besoin de mettre une combi pour aller à l'eau, tellement rare en Bretagne !
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede matalsurfing » 28/07/2008 10:00

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Dan » 28/07/2008 11:19

[quote="matalsurfing"]Salut Dan

Tu as essayé quoi comme matos que j'essaye de mettre un visage sur un pseudo ;)

quote]

La 12' je pense, la plus grosse. Combi intégrale, pas très grand avec une barbe => ne pas confondre avec un nain de jardin !! :evil:

Vous avez d'autres photos ?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede matalsurfing » 28/07/2008 11:50

De mon côté 700 photos, Fred et Aurélie en ont aussi un paquet. Normalement une sélection de photos sera mis en ligne d'ici demain.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede pieroshape56 » 28/07/2008 12:35

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités