votre avis m'intéresse -> logo

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

votre avis m'intéresse -> logo

Messagede loic2707 » 16/02/2009 19:17

Salut tout le monde, comme certains le savent, je me dirige vers une professionalisation de la prise de vue ( enfin images fixes en particulier, la vidéo est moins mon truc ;) ) sous la forme - probablement - d'une " auto entreprise " seul statut qui m'est ouvert, à priori... Bref, je me penche depuis un moment sur un logo, qui ait une identification facile, que les gens reconnaissent rapidement, ce qui m'offre une bonne visibilité sur le bord de l'eau, quand je fait mes prise de vues ( avant c'était facile -> le T4 jaune a fleur était en soi une marque de fabrique :D ) ... Bref, je lutte un peu et j'ai besoin de votre avis : nul, moche ou naze, n'hésitez pas ( enfin soyez gentils quand même hein, je suis sensible :) ) :

Image
By loic2707

ou le même en blanc ( carrosserie du fourgon blanche maintenant) :

Image
By loic2707


Edit : je réalise qu'il n'y a pas l'adresse de mon site... pas très judicieux en fait.. bon bref..
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede ronchon » 16/02/2009 19:26

J'aime bien l'oeil en blanc, après l'écriture j'appréci pas trop (mais comme on dit les gouts et les couleurs). Une autre remarque je trouve que le slogan est trop espacé par rapport à l'image.
Bonne chance pour ton entreprise :bigups:
Avatar de l’utilisateur
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 314
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: brest

Messagede thomas » 16/02/2009 19:30

je suis pas fan ni de l'un ni de l'autre... c'est assez conventionnel meme si ce n'est pas vilain en soit ca manque d'un petit quelques choses qui fait la difference et qui se reconnait parmis x
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Mikfun » 16/02/2009 19:39

L'idee de l'oeil est bonne !
Le sourcil est peut etre de trop...
Par contre, c'est vrai que ça manque d'accroche...visuel
Faut réussir à attirer l'oeil

Sinon Anavelvor ça veux dire quoi ? 8)
l'avenir est vague, mais comme la mer est belle...ça glisse
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Messagede polo29sud » 16/02/2009 19:40

Logo oui je trouve bien.
Apres le slogant fait un peut entreprise de com' pour moi, mais tu vas vendre des images de quels types?
Sinon l'oeil sur le camion ca va bien le faire je pense.
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede fadattfly » 16/02/2009 19:56

Salut Loic, tout d'abord, plein de bonnes choses dans ton entreprise.
Pour le logo, plusieurs remarques:

-l'idée de l'oeil est pas mal, pour un photographe, ça le fait.
Mais il est...comment dire...trop marqué !!
Tu devrais essayer de le simplifier, de le styliser, sans sourcil, avec par exemple un diaphragme à la place de l'iris.

-Le problème général du logo est qu'il est trop imprégné d'une époque, qu'il ne va pas bien évoluer avec le temps. Il va être vite dépassé, u démodé. Bref, tu vas te lasser. Donc changer, et tes clients ne le reconnaîtront plus.
C'est la police que tu as utilisé qui donne le plus cette impression. il en faut une plus neutre.

Enfin, je rejoins Ronchon, le slogan (ou baseline comme on dit dans le milieu :wink: ) est trop éloigné du logo.

Mais cela reste subjectif, alors le principal est d'avoir un logo qui te plaît.
Quant ton Auto Entreprise sera devenue multinationale, là il faudra faire une enquête et réaliser le logo par une boite de com', pour l'instant, fais-toi surtout plaisir ! :wink:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede Dan » 16/02/2009 20:37

J'aime pas l'oeil :x

Sinon an avel vor => le vent de mer => ben tu le dessines !!
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede DZ2007 » 16/02/2009 20:40

pas mal l'dée du diaphragme, ensuite le slogan, je laisserai seulement "Communication par l'image".
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede loic2707 » 16/02/2009 20:42

Mikfun a écrit:Sinon Anavelvor ça veux dire quoi ? 8)
ça veut dire le vent de la mer
Sinon je prends bonne note de vos critiques et me replonge dans la table à dessin ;)
Merci merci d'avoir pris le temps de me lire, ça fait avancer mon histoire... quand à la boite, j'espère effectivement que ça va marcher un peu, même si le créneau semble saturé de " vrais " pros, autrement meilleurs que moi.. par chance, pour le départ, je profiterais du système, qui me permet à l'heure actuelle d'exercer une "activité " secondaire en plus de mon emploi, ce qui me permet de voir la viabilité du truc sans me crasher lamentablement :)
edit : post croisés, merci pour la traduction Dan ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede lolodelesco » 16/02/2009 20:55

Bon, je veux surtout pas te brusquer, mais voila ce que les deux essais m'ont evoqué :

l'oeil en noir et blanc ca fait 3615 Je FOURRE collé derriere les panneaux de route et les transfo EDF,

la typo fait magasin de lingerie moche plutot que planche et mer, même si tu ne fais pas que ça, je suppose, comme sujet.

Essaie de faire un truc dessiné, ou reprend les fleur jaune de tonc camion!

Mais bon courage pour lancer ton truc, c'est couillu!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede leon » 16/02/2009 22:13

oula j'ai eu peur, je croyais que tu allais mettre plus de mesta sur la route :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede olivier56 » 16/02/2009 22:47

Bon, pas hyper emballé par le logo, le coup de l'oeil est pas mal pour un "photographe", à travailler sur la forme je pense, pour les reste moi je ferai beaucoup plus sobre et épuré.

Ce qui m'ennuie dans ta démarche, c'est que avant le logo, je proposerai quelques galeries faciles d'accès, et présentant un panel de ce que tu faits, reportage, portrait, paysages et glisse bien sur.
En fait quand on arrive sur ton site, si on clique sur photo, et bin, y'a pas de photos, y'a que les tarifs .... D'après ma femme, avis que je partage, c'est moyennement vendeur.


voila loic, en espérant avoir été critique, mais constructif pour ta démarche.

Bonne chance en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 466
Inscription: 26/10/2005 23:00

Messagede ronchon » 16/02/2009 23:02

Une autre remarque sur les photos: la vague c'est beau, mais le slalom c'est bien aussi 8) idem pour le freestyle. Essaye de prendre les différents support.
Edit: ce n'est peut-être pas très constructif mais on ne voit pratiquement que des images de vagues ou de freestyle :baa: , trop peu de slalom à mon gout
Avatar de l’utilisateur
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 314
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: brest

Messagede quere29 » 16/02/2009 23:52

Est-ce que l'oeil est une bonne idée? le nom de ta future multinationnale n'évoque pas le domaine de l'image, ne faudrait-il pas trouver un objet plus explicite pour ne pas que l'on te confonde avec l'opticien du coin?!?
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Messagede paquitomicorazon » 17/02/2009 07:21

Pour reprendre un peu ce qui a été dit, je ne suis pas fan de l'oeil, c'est un logo qu'on a un peu trop vu ces derniers temps et pas forcément pour des choses glorieuses (le loft / secret story), bref, ça donne un peu un côté big brother ou boite de prod pour la téléréalité.

Sinon, le nom est top et j'aime bien la typo de même que le graphisme.
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Suivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron