répa planche

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

répa planche

Messagede chris29 » 29/07/2009 21:09

salut, il y a quelque temps on m'a parlé d'un produit qui s'injectait dans la planche (sorte de mousse expansive),mais je ne me souvient plus du nom.
c'est pour réparer sous les pads sur une board qui ne vaut pas le coup de faire une grosse répa traditionnelle. quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede kerdonf » 29/07/2009 21:12

Salut!

Bon tu t'es juste gouré d'endroit pour poster, je vais demander de déplacer le sujet dans Shape et répas, mais la mousse dont tu parle semble être de la PU moussante (en bombe style bombe de peinture) ça coute dans les 4 euros la bombe dans le commerce.

Bonne soirée

Olivier
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede chris29 » 29/07/2009 21:14

merci pour la rapidité de réponse et désolé pour la gaf.
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede poudalTeam » 30/07/2009 12:29

Si tu prends de la mousse en bombe dans un mag de brico, j'ai des doutes que cela tienne.

J'utilisais de la mousse PU bi-composant de soloplast en haute densitée à injecter avec une seringue.

Faire des trous de la taille de la sortie de la seringue et injecter.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede belzh » 30/07/2009 15:41

ploudalteam a raison, les mousses d'isolation de magazin de bricolage sont justes bonnes à faire ...de l'isolation et certainement pas de la répa composites!!!

Si c'est mou sous ton pad, rien ne vaut:

1/décole ton pad
2/ ouvre la où c'est moisi et fais sécher
3/ mico ballon et ensuite bone grosse strat' pour réparer

Voilà , c'est le minimum syndical!

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede chris29 » 30/07/2009 17:47

merci les gars, je reviens du magasin de bricolage et j'ai cherché la mousse pu. je ne savais pas que cela voulais dire polyuréthane, et pour en avoir déja utilisé pour autre chose je me suis dis la même chose que vous.
je pensais qu'il existait autre chose, j'ai vu un planche réparer avec ce genre de méthode (au steir) mais je ne sais plus ce qu'il à utilisé.
ce qui m'embête avec la strat c'est que j'y connait rien, j'ai donc peur de tous niquer et la solution du shaper coute assez cher pour une planche qui n'est pas à son coup d'éssai
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede R-one » 30/07/2009 18:01

chris29 a écrit:merci les gars, je reviens du magasin de bricolage et j'ai cherché la mousse pu. je ne savais pas que cela voulais dire polyuréthane, et pour en avoir déja utilisé pour autre chose je me suis dis la même chose que vous.
je pensais qu'il existait autre chose, j'ai vu un planche réparer avec ce genre de méthode (au steir) mais je ne sais plus ce qu'il à utilisé.
ce qui m'embête avec la strat c'est que j'y connait rien, j'ai donc peur de tous niquer et la solution du shaper coute assez cher pour une planche qui n'est pas à son coup d'éssai


justement, c'est la qu'il faut se lancer, si tu fait pas la bourde de te louper de type de résine et que la répa est pas belle : tu reprends
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Messagede chris29 » 31/07/2009 11:48

bon vous avez réussi à me décider: je me lance dans une répa strat...
mais je vais avoir besoin de conseils svp, car comme je l'ai dis je n'y connais rien et je suis très peu équiper.
pour commencer j'ai soulever le pads du talon en cause et là.. c'est pas le drame. je m'attendais à trouver une plaie ouvertes dégoulinante de flotte, mais ce n'est pas le cas. c'est juste mou quand j'appuie avec mon pouce. je me demande donc d'où venait la flotte qui sortait par la vis de décompression.bref. après examen sur toute la planche je ne trouve rien d'autre d'anormal.
j'ai donc délimiter toute la zone molle et ça me donne une forme ovale de 10 cm de large sur 20 cm de long environ.
voila où j'en suis,j'ai aussi parcourue les posts de ce forum mais je n'ai pas les réponses à toutes mes interrogations, alors maintenant je passe en mode question, de plus cela devrai servir à d'autres ignorants comme moi:
_ avec quoi dois je ouvrir? est ce faisable au cutter?
_ est ce que la forme ovale est bonne à suivre?
_ sur combien de cm dois je creuser?

_ quelle matériaux dois je acheter?
_ c'est quoi du mico ballon?
_ où acheter tous cela et en quelle quantité?

pour info si cela à une importance au niveau constuction, la planche est une mistral beast
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede poudalTeam » 31/07/2009 12:33

tu n'as pas trouvé de trous ?
si de l'eau sort par la vis, c'est que tu as un trou ou que le joint est naz.

Si tu as un trou, il ne faut pas enlever la visse de décomp pour faire secher ta planche, car tu risque de faire difuser l'o dans ta planche. Lo va vouloir sortir par le trou et par le trou de la visse.

pour le reste post une ptite foto.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede chris29 » 31/07/2009 12:52

pour ce qui est de l'eau, cela ne s'est pas reproduit sur mes dernière nav.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé, car le joint est bon. peut ètre un mauvais rangement: vis enlevée dans la housse. sinon je me demandais si le talon mou ne ferai pas un effet de pompe en navigant.
pour l'instant je vais me concentrer sur le talon et on verra ensuite mais je pense qu'elle est étanche, elle à même fais un petit peu de bruit quand j'ai desserrer la vis la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités