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Messagede coolas » 04/10/2009 11:24

windcamstour a écrit:les miens sont des FCS asymétriques (plat coté intérieur, profil type NACA de l'autre).


Je te conseille de prendre des ailerons avec un peu de foil a l'interieur, c'est bien plus hydrodynamique. En surf, je les ai adopte de suite on sent bien qu'ils accrochent mieux avec moins de trainee (aucun avion n'a les ailes plates en dessous). Ou au minimum, ponce le bord d'attaque des ailerons pour leur donner un leger arrondi cote interieur (2mm)

Chez FCS c'est les modeles "Inside foil" avec un symbole "infini" dessus, par exemple:
http://www.hawaiisurf.com/fcs-fg-3-tri- ... 21543.html

Le plat interieur date de quand les shapers d'ailerons etaient de grosses feignasses et voulaient pas se faire chier a poncer trop :-)
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Messagede Julienogor » 04/10/2009 22:31

Chez AHD ils sont aussi asymétriques.
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Messagede Anowan » 04/10/2009 22:57

coolas a écrit:Je te conseille de prendre des ailerons avec un peu de foil a l'interieur, c'est bien plus hydrodynamique. En surf, je les ai adopte de suite on sent bien qu'ils accrochent mieux avec moins de trainee (aucun avion n'a les ailes plates en dessous). Ou au minimum, ponce le bord d'attaque des ailerons pour leur donner un leger arrondi cote interieur (2mm)

Chez FCS c'est les modeles "Inside foil" avec un symbole "infini" dessus, par exemple:
http://www.hawaiisurf.com/fcs-fg-3-tri- ... 21543.html

Le plat interieur date de quand les shapers d'ailerons etaient de grosses feignasses et voulaient pas se faire chier a poncer trop :-)


les FCS de ton lien c'est un set trifin.
Les lateraux sont des vrais symetriques quand même ?

je cherche des FCS foils symetriques, tout ce que j'ai trouvé c'est un set de Quad en plastique avec les ailerons arrieres symetriques.
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Messagede coolas » 05/10/2009 07:34

Anowan a écrit:Les lateraux sont des vrais symetriques quand même ?


Asymetriques, mais foil de chaque cote. A mon avis c'est le mieux pour des lateraux de trifin.

Sinon essaie de contacter un shop sympa pour voir ce qu'il peut t'avoir comme FCS.
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Messagede poudalTeam » 05/10/2009 10:13

belt a écrit:En photo, la nouvelle monte avec le modèle 12.5 cm de chez Select fraîchement dispo...
Pas encore essayé!

Image

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...Avis à ceux qui cherchent du trifin, Select en fait!


c'est un combien ton MFC ?
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Messagede windcamstour » 05/10/2009 17:02

Julienogor a écrit:Chez AHD ils sont aussi asymétriques.


Julien, peux tu nous donner les caractéristiques des ailerons latéraux développés par AHD: profondeur, largeur de la base et surtout géométrie (flat coté intérieur ou foil type NACA lègrement concave à l'intérieur?)

merci d'avance
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Messagede cg » 06/10/2009 17:39

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Dernière édition par cg le 10/12/2009 14:39, édité 1 fois.
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Messagede windcamstour » 06/10/2009 19:40

cg a écrit:Sur le site EXO 2010, on peut voir que les nouvelles trifin 3X seront livrées avec 3 ailerons de taille identique mais surtout vraiment faible.
Par exemple, la 70 litres sera équipée de 3 ailerons de 12,5 cm !!

D'après ce que j'ai pu constater sur mes planches, ça semble beaucoup trop petit pour la plage "basse" au dessus de 4,5 m².
Par comparaison, Bouke Becker livre ses Witchcraft 70 litres en option "radical" avec 2x12,5 cm + central 14 cm et en option "standard" 2x11,5 cm + 15,5 cm .

A voir lors des prochains test...


Je me suis fait la même réflexion que toi! je viens juste d'investir dans des latéraux un peu plus large à la base et plus profond (11,5cm). Mon central est toujours un 16cm. Il faudrait tester l'EXO pour voir, mais je pense que la configuration 3*12,5 ne marchera qu'en side à side off.
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Messagede geforcejo » 07/10/2009 04:59

Ca se trouve Exo nous sert un shape magique qui marche avec 3 petits ailerons dans toutes les conditions....
Deja les usurf les ailerons etaient petit !
Par la suite, il y aura une multitude de possibilite... option single... option tri fins avec un central plus grand et deux petit...
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Messagede joj » 07/10/2009 06:30

Pendant la RWC Dani Bruch naviguait sur une U-SURF monté en Thruster et "chargait" sur l'aileron centrale. Il trouvait qu'avec un aileron trop petit ça manquait de "drive"..... apres je sais pas ce qu'il avait mis dessous mais on peut pas dire que c'était pas des condition Side Of !!!
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Messagede pieroshape56 » 07/10/2009 06:44

il avait en aileron brush ! il va essayer de mettre des plus petit sur la petite planche la68L :wink:
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Messagede colin-h » 07/10/2009 08:21

aprés la RWC yavait des vagues hyper puissante et hyper rapide, il vaut mieux monter un peu en aileron pour avoir du drive justement, mais en petite moyenne et molle condition, (comme on a souvent par chez nous) les petit aileron devraient apporter un style bien skate, bien leger, et il faudra augmenter la taille des que ca devien sérieux je pense
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Messagede geforcejo » 07/10/2009 08:29

Pierre ?? il avait combien en aileron ?
Sinon durant la PWA ou Dany Bruch a finit a une belle 6eme place apres avoir ete stoppe par Voget terminant 2nd de l epreuve.... il etait en single 2K ! mais de cb ?
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Messagede Wfrancois » 15/04/2010 09:06

Salut!

Pourquoi avoir mis des mm tuttle en latéraux? on ne trouve pas de boitiers US plus petit que 8"?
Sinon quel est l'angle de pincement?
Ils sont inclinés?

Merci!

Bonne journée
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Messagede belzh » 15/04/2010 09:13

salut ,

Mini TT car "fait maison" en carbone donc super light et donc top sur une planche petit temps où on cherche à gagner du poids!
Les mini boxs us c'est quand même lourd et chiant pour changer d'aileron, avec le mini tuttle ça va très vite et ils sont tout de suite bien calés.

il n'ont pas d'angle sur cette planche et sont très légèrement pincés pour ne pas générer trop de trainer!
voilà, A+
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